1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cela peut vous sauver la vie ! Emprunte verte et SUSEL

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 11 Juillet 2012.

  1. Bonjour,

    le "Red dot award" a pour but de récompenser les nouveautés permettant d'augmenter les chances de survie en cas de catastrophe.

    Wang Sheng a remporté le "Red dot award" avec son concept « Empreinte verte ».

    Dans un incendie, souvent les conditions d'éclairage sont faibles (seules les lampes de secours fonctionnent encore et la fumée réduit la luminosité). Il est primordial que les pompiers sachent rapidement retrouver et évacuer les personnes piégées dans l'immeuble.
    « Empreinte verte » est un plafonnier lumineux circulaire qui contient également un réservoir de liquide fluorescent.

    En temps normal, ce liquide fluorescent absorbe l'énergie lumineuse et émet une lueur fluorescente la nuit.

    Quant un incendie éclate, la chaleur s'accumule dans le bâtiment, un capteur de température éclate et libère une valve à la base du réservoir; le liquide fluorescent se répand au sol.

    Comme ces plafonniers « Empreinte verte » sont installés dans les couloirs principaux, quand les gens tentent d'évacuer le bâtiment ils laissent des empreintes lumineuses sur le sol. Celles-ci révèlent la direction dans laquelle ils se sont échappés. S'ils sont piégés sur le chemin d'évacuation, les sauveteurs sont en mesure de les localiser en suivant la piste des empreintes vertes.

    emprunteverte.png


    Toujours dans le cadre du "Red dot award" (qui a pour but de récompenser les nouveautés permettant d'augmenter les chances de survie en cas de catastrophe), Jin Min Hee a remporté un prix avec son "SUSEL" un nouvel éclairage "normal" combiné à l'éclairage "secours", mais avec des "plus"!
    SUSEL (Save Us Emergency Light) est un plafonnier qui assure l'éclairage normal, mais en cas d'urgence les gens peuvent en extraire une torche amovible (cette torche peut également descendre commandée par un bouton du système d'alarme). Cette torche peut évidemment être utilisée afin d'avoir de la lumière, mais elle est équipée d'un système GPS et permet à la victime d'envoyer des signaux SOS rendant sa localisation plus facile par les services de secours.

    SUSEL.png

    SUSEL2.png

    SUSEL3.png

    Bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. salut,

    je trouve cela très ingénieux, des vies seront sauvées grâce à ces systèmes.....merci pour l'info:D
     

Partager cette page

Chargement...