1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Centrale de leve vitre SEAT IBIZA

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par klooq, 8 Juillet 2013.

1. Bonjour,
    Ma voiture est une SEAT IBIZA AXR - 1,9L TDI 2007 (version espagnole).
    Voici mon souci: j'ai oublié la vitre conducteur ouverte une nuit de forte pluie... :oops:
    Le lendemain mauvaise surprise, le siège est trempé et la portière également.
    Un mois plus tard ... quelques voyants qui s'allument (puis s'éteignent ... sauf un celui du préchauffage qui insiste) et au final la vitre conducteur qui ne répond plus.
    Le moteur de vitre ne faisant strictement aucun bruit (pas le moindre clic ou bzzz), je recherche plutôt un problème électrique==> fusible, fils, interrupteurs ... tout est OK jusqu'au moment ou j'ouvre la centrale électronique (qui est couplée au moteur) et là ... Beyrouth ! Tout oxydé, un composant a même visiblement explosé.
    Un petit coup de fil à SEAT qui m'annonce le prix (je ne le dirai même pas ... c'est indécent)
    Quelques recherches sur le net me permettent de trouver des centrales d'occasion, mais il y a tellement de chiffres dessus que je ne sais pas si le modèle correspond ou non.
    C'est le but de ma question.
    Sur mon boîtier il y a les références suivantes:
    BROSE
    H002/S0002 Germany
    986031-106 9700
    070516 0027
    J'arrive à trouver des boîtiers qui ont les mêmes références, SAUF pour la dernière ligne.
    Je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une référence du modèle ou si il s'agit simplement d'un numéro de série auquel cas, ça n'aurait aucune importance.
    Si quelqu'un connaît la réponse ou peut me conseiller, je l'en remercie d'avance !
    Bien cordialement

_____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - AXR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Centrale de leve vitre SEAT IBIZA

salut la référence doit commencer par 6j0 par exemple sur ton moteur de lève vitre

4. Re : Centrale de leve vitre SEAT IBIZA

Bonsoir Caramail12,
    Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas bien ce que tu me dis ...
    Ce n'est pas le moteur qui est en panne (enfin a priori ...), c'est le boîtier électronique de commande qui est branché directement dessus (sur lequel sont branchés les deux connecteurs des interrupteurs de lève-vitre).
    Sur le moteur j'ai la référence suivante: 6L2 959 802 A, mais sur le boîtier électronique, toutes les indications sont sur mon premier post et elles n'ont rien à voir ...
    Cdt

Partager cette page

Chargement...