1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

centralisation farfelue POLO 9N 2004,(panne résolue)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par TURBOMAX, 24 Octobre 2010.

1. salut a tous

Depuis l'achat a 42 000 km en concession vw,j'ai connu pas mal de tracas sur ce type de polo.
    la dernière en date etant celle de la centralisation qui n'en fait qu'a sa tête soit :

bouton de verrouillage sur porte conducteur inopérant
    ou alors les portes se re-verrouillent seules pendant qu'on mets les commissions dans le coffre !

le souci venait d'une mauvaise étanchéité au niveau du connecteur de soufflet porte conducteur, tout etait bouffé par l'oxydation !
    comme une vieille fiat ritmo lol.

une fois désoxydé, ca refonctionne.

puis un debut de l'été,on a connu aussi le problème de charge alternateur.
    Mon epouse demarrait l'auto + clim le temps de plier la poussette et charger bébé pour reffroidir l'habitacle.
    mais durant ce temps, ca tire pas mal d'ampères et ca a fini par vider la batterie jusqu'au seuil fatidique des 9volts
    seuil ou le moteur cale et ne demarre plus !

le vagcom donnait ceci : signal DF alternateur non plausible

en fait, le faisceau était coupé dans le compartiment moteur, a cause des vibrations du 3 cylindres

le fait d'avoir les 2 petits fils coupés, cela n'excitait pas l'alternateur en dessous 2000 tours donc on rechargeait pas !

ensuite, petite erreur de la part de vw sur le cable de masse moteur de ce 3 cylindres
    il est carrément trop fin !!! il ira bien pour une AX kway mais pas pour un diesel alors je l'ai double avec un cable de 35 mm carré et là, ca change tout ! au petit matin, le moteur demarre bien plus facillement, le demarreur ne force plus comme avant !

voila pour ce rapide petit tour de fiabilité,histoire d'aider les malheureux possesseurs de 9n pas très fiable dans l'ensemble

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...