1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Centralisation Polo

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par berlake, 22 Avril 2011.

1. salut !

je voudrai installer la centralisation a distance sur la polo de ma copine et ce avant qu'elle rentre de WE (je m'y prend tard je sais :D)

C'est une polo de 2004, elle est équipée de la centralisation à la clé et dispose du bouton d'ouverture/fermeture centralisée dans la portiere conducteur.

J'ai trouvé un kit a monter, le schéma de branchement est spécifié pour differents systèmes d'ouvertures.

En trainant sur les forums, beaucoup parlent de la pompe de centralisation qui se trouverai sur la polo dans l'aile arrière droite, je n'en ai pas! de plus à l'oreille il me semblerait plutot que chaque serrure dispose de son moteur qui actionne le verouillage ou dévérouillage.

Povez vous me confirmer ceci?

Et si quelqu'un a un retour d'expérience pour ce type d'installation pour une polo 9N je suis preneur

merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Centralisation Polo

Re bonjour!

j'ai acheté un kit de cnetralisation "universel"
    il est livré avec un schéma de montage pour chaque type d''quipement (avec ou sans compresseur etc)

La polo 9n est montée sans compresseur, et dispose de la commande ouverture/fermeture dans la portière.

Je mets en piece jointe la photo de la "notice" si quelqu'un peut m'éclairer pour le montage car j'avoue que j'y comprend rien :oops: (celui qui me concerne serait celui ou j'ai fait queleques annotations)

merci d'avance

Fichiers attachés:

4. Re : Centralisation Polo

BONJOUR; pour vous faire savoir quel type de la centralisation installé je doit avoir au moins le type moteur et ce dernier se trouve sur le cache de la chaine de distribution avec 3 lettres.

5. Re : Centralisation Polo

bonjour et merci pour votre aide

le moteur est un ASY (1.9SDI)

le bouton de la commande dans la portiere est alimenté par trois fils. Un vert/marron un gris et un marron.
    Si jai bien compris mon schema les fils douverture/fermeture de mon module sont les vert et bleu ainsi que marron et gris.
    Sur les forums j´ai vu que sur la polo il fallait repiquer les fils d´ouverture et de fermeture sur le fil bleu/blanc a l´intérieur de la portiere.

Voula les infos que j´ai et je ne sais oas trop comment me brancher

merci

6. Re : Centralisation Polo

Re!

j'ai changé de kit, j'ai donc un kit d'origine VAG, pour le schema de montage il y a un fil qui doit se brancher vers la "fermeture comfort" je ne sais pas quel est ce fil sur la polo auriez vous une idée d'ou je dois me repiquer?

Ensuite il y a plusieurs types de branchement, A B C D en fonction du type de verouillage (mutpiplexage positif, negatif etc)

J'hesite entre le C et le D car les infos sur les forums semblent indiquer que la polo est équipée d'un multiplexage positif (fils d'ouverture et de fermeture a brancher sur le cable bleu/blanc à l'intérieur de la portière, mais elle a aussi le bouton de commande coté conducteur...

je met le schema de branchement en piece jointe, si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci d'avance

Fichiers attachés:

7. Re : Centralisation Polo

Bon alors j'ai monté ma centralisation, pour l'ouverture fermeture et montée descente des vitres pas de soucis, ca fonctionne impeccable.

Il me reste a brancher mes clignotants.

Je ne comprend pas ou se branche le cable noir, qui est sensé aller sur "l'interupteur de mise en marche".
    je ne vois pas ce qu'ils entendent par interrupteur de mise en marche .

Pour se brancher aux clignotants y a t il un moyen plus simple de se repiquer sans sortir la boite a fusible etc?

merci d'avance

8. Re : Centralisation Polo

Salut. Pour les clignotants, tu peux te repiquer sur le reseau de bord(sous le tableau de bord a gauche) positions 10 et 12 ou 14 et 16 de la prise noire a 16 fils XS6 dont j'ai joint l'image(fils noir/blanc et noir/vert) a ton choix. Pour le fil noir (interrupteur de mise en marche), il s'agit du + apres contact que tu trouveras egalement sur le reseau de bord sur la prise marron XS4 position 12 (fil noir 1mm). Verifies mes indications avant de brancher, mais si tu es sur du millesime du vehicule, ça doit marcher. ;) ;)

9. Re : Centralisation Polo

merci beaucoup de ton aide :app:

10. Re : Centralisation Polo

Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide et je me permet de remettre ce post en cours.
    J'ai installé un module VOTEX (Cobra) fourni par VW pour permettre d'ajouter l'ouverture/fermeture de ma polo Sdi de 2005 via des télécommandes.
    Le même kit que celui de Berlake (télécommandes, boitier)
    Ma polo était équipée d'origine de la centralisation mais uniquement par la clef. L'hiver les serrures gèlent ...
    Bref.

Voici mes soucis de fonctionnement depuis l'installation:

1- Sans utilisation des télécommandes :
    - Quand j'utilise la clef pour verrouiller la voiture via la serrure extérieure conducteur ou passager, tout est OK. Tout est verrouillé. :D
    - Quand j'utilise la clef pour déverrouiller la voiture via la serrure extérieure conducteur ou passager, tout est OK. Toutes les portes se déverrouillent. :D
    - Lors du verrouillage automatique à partir de 7km/h (anti car jacking), les portes se verrouillent comme avant sauf que la porte conducteur se rouvre. :?
    - Si j'utilise le bouton de verrouillage/déverrouillage intérieur, les portes se verrouillent comme avant sauf que la porte conducteur se rouvre. :?

2- En utilisant les télécommandes :
    - Quand j'utilise la télécommande (gros bouton) pour verrouiller la voiture, tout est OK. Tout est verrouillé. :D
    - Quand j'utilise la télécommande (petit bouton) pour déverrouiller la voiture, seule la porte conducteur se déverrouille. :?
    On entend les moteurs des autres portes s'actionner mais elles restent verrouillées. Loquets enfoncés

- Trucs bizarres :
    Quand j'appuie de nouveau sur le petit bouton (normalement pour déverrouiller), la porte conducteur se verrouille à nouveau, et la lampe plafonnier intérieure s'éteint. Le petite LED rouge clignote.
    Quand on a déverrouillé avec la télécommande (donc seulement porte conducteur), il est impossible d'ouvrir les autres portent. Elles sont verrouillées. Le bouton intérieur de verrouillage/déverrouillage ne fonctionne pas. La seule solution est de soit mettre le contact puis d'enlever la clef (toutes les portent s'ouvrent, système d’ouverture anti car jacking) soit de mettre la clef dans la serrure extérieur d'une porte et d'ouvrir ...
    Franchement j'y comprend rien...

11. Re : Centralisation Polo

Contacter moi pour avoir la notice de montage kit centralisation à distance SQUALE pour VW POLO 9N kevin.lecoq.92@gmail.com

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Centralisation Polo

Voici la notice de montage pour VW POLO 9N faites par mes soins

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...