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Centralisation qui décharge la batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tuxivinc, 22 Septembre 2011.

  1. Bien le bonjour,

    J'ai un petit problème avec ma passat 1.9 tdi de 2002 sport, je vais vous exposé le problème (je ne m'attends pas à une solution mais peut-etre des pistes).

    Voilà je ne me sers pas souvent de ma voiture (moto tous les jours) et pour moi elle ne démarre qu'avec un booster, en 3 jours la batterie est vide. Problème de décharge.

    J'ai donc branché une pince ampèrmétrique et enlevé les fusibles 1 à 1 mais rien, conso toujours à 0,1 voir 0,2. J'ai donc testé avec la voiture fermé et là 0,5A de conso. En enlevant le fusible 14 qui gère visiblement la centralisation (pas moyen de fermer la voiture sans lui) la voiture retombe à une consommation correcte.

    Je n'ai pas trouvé à première vu de problème, je pense à l'alarme (truc d'orige qui klaxon si on ouvre la voiture sans l'avoir déverrouillé). Voilà d'où j'en suis, je ne sais pas quoi dire de plus... heu si, le lave glace arrière ne marche plus, mais ça n'a rien à voir je pense.

    Si quelqu'un peut m'aider... Je sèche... :?
     
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  3. Re : Centralisation qui décharge la batterie

    As tu change le poste de ta voiture ? ou fait une mise a jours de ton GPS ?

    Car sa arrive qu il y a un dechargement anormal de la batterie dans c est cas la et il faut remplacé le Gateway par une version superieur au L
     
  4. Re : Centralisation qui décharge la batterie

    Salut,

    j'ai eu un problème similaire sur ma passat TDI 130 de 2002, avec des symptômes en plus: les vitres descendaient parfois toutes seules ou bien la centralisation jouait des castagnettes.http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/furieux.gif

    En voulant vérifier les connexions du boitier de confort, j'ai constaté que ce dernier baignait dans l'eau!
    Les fiches de connexion sont toutes oxydées...
    Pour l'atteindre j'ai suivi le topic suivant:http://www.headfuzz.co.uk/?q=vw_ccm.

    Peut être ton boitier est en train de subir une humidité trop importante.
    J'espère que cela t'aideras...
     
  5. Re : Centralisation qui décharge la batterie

    J'ai le meme probleme sur la golf a ma femme. Vu qu'elle roule quasi tous les jour, ca ne pose pas vraiment de problemes.

    Mais il y a 2 serrures qui deconnent (probleme de microswitch ou autre je ne sais pas) et je pense que ca peux venir de la
    Je pense cela car après avoir testé dans tous les sens, il arrive de tps en tps qu'elle n'a pas cette surconsommation (apres avoir déverrouiller/verrouiller un bon nombre de fois et mesure apres chaque vérrouillage). Je suppose que ca arrive lorsque les serrures fonctionne correctement

    Fais ce meme test en mesurant ta conso apres avoir déverrouiller/verrouiller la voiture et tiens nous au courant.
     
  6. Bonjour

    J'ai le même souci sur une passat de 2002. La batterie se vide en 2 jours. J'ai confié la voiture à un sépcialiste mais il s'arrache les cheveux dessus depuis un mois.

    Il constate le même chose pour l'ampérage : 0.5 A en continu, voiture à l'arrêt, clé enlevée. Il a enlevé tous les fusibles 1 vpar 1 dans le tableau situé à gauche du volant, mais rien.
    De même, dans le compartiment moteur, il a essayé d'enlever les fusibles mais sans résultat.

    La seule chose qui cloche, a priori, c'est le système d'alimentation des bougies de préchauffage. Le mécano me dit qu'en regardant aux bornes du fusible, le jus n'arrive pas. Pourtant la voiture démarre bien quand la batterie est en forme.

    Avez-vous trouvé une solution ? Ca m'intéresse de savoir où regarder, peut être que c'est un truc tout bête ...


    La voiture a 236 000 km mais elle est nickel !
     
  7. Re : Centralisation qui décharge la batterie

    La solution a finalement été trouvée, et n'avait rien à voir avec la batterie, l'alternateur ou le boitier confort.

    C'était simplement le contacteur de serrure de la porte conducteur qui était à moitié cassé, la came se positionnait en demande d'ouverture. Du coup, ça consommait 0.5 A en permanence. Une fois la serrure réparée, on retombe aux 0.02 A normaux.

    Si ça peut aider quelqu'un ...
     

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