1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

centrer le volant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par vertigone, 18 Janvier 2007.

1. je cré ce sujet car depuis le changement des amortos, le volant est decalé (c'est tres tres leger) le para est impecc et tout est neuf au niveau des suspattes (en origine le volant etait bien centré)

quelle est la methode pour centrer soit meme le volant svp ? car avec l'airbag je n'ose pas y troucher de peur de me le prendre dans la tete :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : centrer le volant

Le para a été reglé ? SI oui cela a été mal fait puisqu'il faut d'abord centrer le volant puis regler la geometrie.

Sinon tu peux essayer en demontant l'airbag et en ouvrant la vis de maintient du volant puis le decaller. Attention il faut un clé torx 12 pans

4. Re : centrer le volant

ah bon :eek:
    bah les garages sont plus ce qu'ils etaient alos snif ...

sinon pour le faire sois meme, je tire sur le cache du volant (le klaxon) rien ne va me sauter a la tete ?
    ca va pas non plus generer des defauts si je touche ?

merci

5. Re : centrer le volant

le para a été mal réglé c'est sur,et non rien ne risque de te sauter a la tete.ce qu'il faut que tu fasse c'est de couper le contact avant d'intervenir sur un air bag si cela est fait cela ne risque pas de te faire aparaitre de voyant donc de défault.attention certain volant ne peuvent pas etre décaler il sont canelé et muni d'un détrompeur

6. Re : centrer le volant

ok merci :D

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : centrer le volant

salut

attention là :p
    quand je depose le volant c'est toujours apres avoir debranché le -
    de la batterie

apres la repose on met le contact
    puis portes ouvertes !
    on va rebrancher le - de la batterie :p :p

a+

8. Re : centrer le volant

Moi c'est le + que je debranche (et je laisse tout se decharger pdt 10min avant de toucher aux airbag), et je ne met jamais le contact pdt la manip... :?

9. Re : centrer le volant

Moi aussi il est légèrement tourné, qualité SEAT oblige surement.

Ben pour moi ce n'est pas genant que mon volant ne soit pas parfaitement droit :-w

En général je le tiens seulement avec la main gauche, je suis gauché.

Bien sur quand il faut prendre un virage sérré ou rapide je mets les deux main !!

C'est à l'homme de s'adapter à la voiture !! Pas le contraire !!

Plus sérieusement, pour ton cas, il vaudrait peut mieux faire le parralelisme avec le volant droit. Car démonter le volant va t'exposer a des possibilité de panne, et donc de galère.

10. Re : centrer le volant

bon je vais y restourner pour voir si un arrangement est possible :D

11. Re : centrer le volant

Bonsoir,
    Je suis un maniaque du volant bien centré quand je roule en ligne droite! 8)

Si le volant n'est que très légèrement décentré, le fait de le décaler d'une cannelure sur le moyeu va le décentrer...dans l'autre sens.
    Le seul moyen valable est de procéder par tâtonnement en agissant sur la longueur des barres de direction, c'est à dire qu'il faut raccourcir une barre et rallonger l'autre de la même valeur afin de ne pas modifier le parallélisme.
    C'est une question de dixièmes de milimètres soit une fraction de tour de l'écrou de réglage à la rotule de chaque roue.

micdp

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : centrer le volant

Héhé je me reconnais dans ta description :-w EN effet si c'est tres leger il faut jouer sur la tringlerie.

14. Re : centrer le volant

Je l'ai deja fait par la tringlerie;si tu reportes bien de chaque cote,il n'y a pas de soucis possible,
    Moi,j'avais mesuré avant pour + de precision.

15. Re : centrer le volant

une géometrie bien faite ne poserai pas de problem de volant de traver meme minime

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : centrer le volant

salut,
    faut pas oublier le principal :
    le para vient d'etre fait par un gge, le gge DOIT donc te le refaire GRATUITEMENT et CORRECTEMENT le para!!!!! et surtout surveiller l'usure des pneus ensuite! tous les 1000km! un para mal fait et tu peut flinguer 2 pneus "en moins de 2" ;)
    sinon, moi aussi je ne supporte pas d'avoir un volant de travers :twisted:
    @+ alex

17. Re : centrer le volant

bon voila pbs reglé :D
    et ce gratuitement, merci pour vos precisions ;)

Partager cette page

Chargement...