1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Certificat de non gage !!!

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par mrdevil59, 7 Février 2011.

1. Slt les ami(e)s !!

Alors la je fais appel au personne qui travail dans l'administration !!!
    Je vous explique, en Juillet 2010, ma femme et moi même avons dû acheté un véhicule d'urgence car n'ayant pas le temps de faire une demande de credit, la seule solution (la plus rapide mais pas la meilleure malheureusement) a été de faire un crédit chez CREDIPAR maison de financement pour le groupe PSA (et oui on s'est laissé avoir pour une marque française ! )
    Bref, pour obtenir le credit, ma femme étant en CDI, pas de probleme, mais moi etant en intérim au moment de la demande, ils nous ont demandé un garant (ou répondant comme vous voulez), donc mes beau parent n'ont pas hésité et ce sont portaient garant pour nous, puis on nous a dit : "si vous prenez une extension de garantie, la demande passera plus facilement" ... :? ... soit pourquoi pas !! Puis on nous dit :"arf, il nous ont dit (il = CREDIPAR) que si vous prenez la complémentaire assistance, le crédit sera quasi accepté" ... :eek: ... mouai pourquoi pas ... la ou le bas blesse, c'est qu'une demande de crédit met entre 7 et 15 jours pour avoir une réponse, hors la réponse est venue en ... 5 minutes !!! :? bizarre mais bon on a notre voiture !! Donc on signe TOUT LES 2 ainsi que mes beau parent puisqu'ils sont répondant, puis 2 jours plus tard nous voila en possession de notre 206 quasi neuve (la voiture avait 1 an et demi a l'achat) ... mais le souci c'est que une semaine ou 2 après l'achat, nous avons appris que ma femme était enceinte, donc directement on s'est dit "zut, la 206 va etre trop petite pour nous maintenant !!! " ... pas grave, on vendra la voiture et on rachètera une plus grosse !!

C'est la que cela devient louche ... une personne me prend la voiture (logiquement il vient la cherché ce week end ! ) et donc me demande pour la vente un certificat de non gage ... je lui dis : "pas de problème de toute façon on a jamais eu de PV et jamais loupé une seule traite" ... du coup je vais sur le net pour avoir ce doc et là impossible de l'avoir, je suis obligé d'aller au guichet !!

Du coup, pour en avoir le cœur net, j'appelle la maison de crédit et là :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: on me dit que le véhicule est gagé !!!! :-_: :-_: :-_:
    Donc demain je vais en préfecture pour en avoir le cœur net aussi mais si jamais mon certificat de non gage est vierge a la préfecture, que se passera t'il si par exemple l'acheteur va faire sa carte grise et y arrive sans encombre ?? La maison de crédit aura t'elle le droit de lui saisir le véhicule malgré qu'elle lui appartient ?? Et si la préfecture lui dit que le véhicule est gagé alors que je lui est fourni un papier OFFICIEL vierge, quels recours pourrions nous avoir ??

J'espère avoir étais assez clair.

Merci d'avance pour tout le renseignement que vous m'apporterez !! Si des questions vous avez, n'hésitez pas !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Certificat de non gage !!!

Ouhhhhhhhh ca sent le noeud de boudin ton histoire la :?
    Déjà a te place, j'aurais demandé a la maison de crédit pour qu'elle raison le véhicule est-il gagé, vu que tu as toujours payer le cred et que tu n'as eut aucun pv -:gne:-
    Maintenant la concession t'as-t-elle vendue une caisse déjà gagée :? je ne pense pas mais bon, en 2011 plus rien ne m'étonne

4. Re : Certificat de non gage !!!

Alors, le vehicule était un leasing avant la vente donc aucun gage (enfin je pense) !
    Apparement, il y a une clause dans leur contrat qui stipule que le preteur se reserve le droit de gagé le véhicule, hors je viens de lire sur le net que SOIT le preteur gage le vehicule pour que cela soit une sorte de garantie SOIT il nous demande un garant, mais en aucun cas les 2 !! Hors la mon vehicule est a la fois gagé et nous avons des garants !!

Que dois je faire car a la base mon vehicule est vendu et je ne veux pas que la personne ait des ennuis a cause d'une maison de credit de ***** qui serait capable de vendre sa mere pour se faire de l'argent !!!

Je suis vraiment en rage !! VIVE LA FRANCE ET SON SYSTEME DE ***** !!!

5. Re : Certificat de non gage !!!

Et simplement en les appelant pour leur expliquer le cas que tu veut la vendre et tout ca, surtout que toi de ton coté tu na rien a te reprocher, car si tu doit attendre d'avoir fini de rembourser le prêt, t'es pas prêt de pouvoir la vendre :mad::
    Effectivement je suis d'accord avec toi, vive la france et son système de ***** :-_:

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Certificat de non gage !!!

Bonsoir,
    Tous les crédits garage sont gagés, le propriétaire du véhicule est Crédipar.
    Le gage a été inventé par les boite de crédits pour pouvoir récupérer leur bien,ensuite le législateur s'est engouffré dans la brèche pour pouvoir récupérer les PV.
    Le gage sera levé uniquement quand le prêt sera remboursé,
    en cas de prêt LOA ( location avec option d'achat ), la vente ne peut se faire qu'avec l'accord de crédipar pour que le futur acheteur reprenne le crédit.
    Celà revient à dire que tu ne vends pas un véhicule mais un crédit . Bonne chance!!!!
    Imagine : Tu loues une voiture chez Avis et tu trouves à la vendre, tu comprends que c'est impossible.
    Voilà c'est dans cette situation que tu t'ais mis.
    En cas de vente sans certificat de gage, le nouveau propriétaire ne pourra pas obtenir de carte grise.
    Il va forcement demander l'annulation de la vente, tu devras le rembourser intégralement même s'il a fait 5000 kms dans le week-end.
    Reste les métodes du 1er janvier :-Fureur-:

7. Re : Certificat de non gage !!!

Effectivement, je ne savait pas tout ca :eek:
    Dans ce cas, c'est sur que la méthode du "1er janvier" est la bienvenue mais bon...

8. Re : Certificat de non gage !!!

Methode du 1er Janvier ???

Pourrais-avoir des precisions a ce niveau en MP SVP ? J'ai ma petite idée mais j'ai un doute !! lol

9. Re : Certificat de non gage !!!

salut jaimerai etre au courant aussi lol :twisted:

10. Re : Certificat de non gage !!!

C'est la methode de la nuit de la St Sylvestre....... :-Fureur-:

11. Re : Certificat de non gage !!!

ahh mdr jai une tite idée aussi :-Fureur-: :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Certificat de non gage !!!

Et bien en fait, c'est un gros feu de joie :D

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

euh ce n'est pas la seule solution
    comme ecrit plus haut ton acheteur peux te racheter la voiture la seule chose,credipar veux retrouver ces sous

mr devil tu ne sers que d'intermediaire, en gros vehicule vendu ton credit s'annule
    contact deja la societe de credit pour voir ce qu'il te dise

pourquoi chercher des complications quand il n'y en a pas :?

15. Re : Certificat de non gage !!!

Ok lol et bin sachez qu'avec Peugeot, le plus que l'argus sert a ... avoir 20% de plus que l'argus certes mais pour ... acheter une autre peugeot bien sur !!!!

J'ai fait le tour des forums avec ma femme et sincèrement, les maison de crédit française (CREDIPAR pour PSA et la DIAC pour RENAULT, pour ne pas les cité :mdr: ) sont de vraies escrocs qui sévissent depuis plus de 30 ans !!! Nous somme tombé des nu !! Et oui une personne les a trainé au tribunal en 1984, cette personne a gagné et CREDIPAR a été contraint de lui versé une somme coquette, du coup le nom de cette personne est dans leur liste noire, et même la descendance de cette personne ne peut prendre de crédit chez eux ... c'est un comble certes mais un mal pour un bien !!! Ça leur évitera d'être dans le brun !!!

Donc mon véhicule est bien gagé, même avec des garants, et je suis obligé d'attendre la fin de mon crédit pour vendre le véhicule ... la seule solution est de faire un rachat de crédit avec ma banque mais étant en CDD pour le moment, je dois resté patient jusqu'à fin JUIN :-((( pas grave, cela ne fait plus que 5 mois et demi a attendre, après quoi, je fais ma demande et le véhicule français de ***** dégage illico presto !!!! VIVE LES VOITURES ALLEMANDES ... ET MÊME TOUT LE RESTE !!! :-]

Bonne soirée !!!

16. Re : Re : Certificat de non gage !!!

Slt Drision !!!

Alors j'ai déjà contacté la maison de credit et leur seule réponse est :"vous devez soldé le crédit pour enlevé le gage du véhicule"
    Du coup je leur ai dit : "Ok levé le gage, je vend la voiture et je vous donne l'argent"
    On me repond : "non monsieur ca ne marche pas comme ca, vous soldez puis vous vendez, pas l'inverse, on ne peut pas levé le gage comme cela"
    Donc, c'est un cercle vissieux, tu veux vendre pour soldé mais ton véhicule est gagé, donc tu ne peux pas vendre ... en gros on t'oblige a gardé le véhicule pendant toute la durée de ton crédit !!! Après t'en fait ce que tu veux !!!

17. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Certificat de non gage !!!

Trève de plaisanteries!!!

Tellement de gens ont profité des 1er janvier :-Fureur-:, du 14 juillet :-_:, abandonner sa caisse dans une cité -:lov1:-, et surtout les évènements d'octobre 2005.
    La prescription pour escroquerie aux assurances a été portée de 5 à 10 ans, comme un crime. :mad::

18. Re : Re : Re : Certificat de non gage !!!

-:Paix:- on plaisante !!! Faut pas s'enervé, on cherche des solutions comme tout le monde c'est tout, on essai d'etre diplomate avec ces saloperie de maison de credit qui vivent sur la misere des gens ... tout comme les assurances qu'on nous oblige a prendre et des qu'il y a un pépin avec le véhicule, y'a plu d'assurance qui tienne ... en gros ils nous sodomise (pour etre poli), on leur renvoi l'ascenceur tout simplement ... personnellement je n'ai jamais fait d'arnaque a l'assurance parce que mon assureur fait des pied et des mains pour moi quand j'ai un souci ... mais je comprend parfaitement les gens qui en arrive la pour s'en sortir !!!

Il n'y a que les personne aisées qui peuvent s'en sortir, pas la classe moyenne !! Je parle pas du bas de l'echelle sociale car eux ont tout les droits !! Ils font des credit, ils payent pas mais on peut rien leur faire, ils ne sont pas solvable !!! Toi tu trime toute la journée comme un malade (perso je fais entre 10 et 15h de taf par jour) et des qu'il y a un souci, on te bouffe tout !!!

Demain nous avons notre cher président qui va parlé dans le vide, car il parle beaucoup mais agit peu !!! (grand parleu petit feuzeu comme on dit din min patlin) !!! Il ne va pas faire une loi qui interdit de gagé un vehicule prit a crédit, il ne va pas coupé les vivre a des cassossio quand il ne paye rien ou qu'il ne cherche pas de taf, il ne va pas taxé les plus riches de peur de perdre des voix ... bref j'arrete de dévier du sujet car il y en encore beaucoup a dire et ce n'est pas le sujet principale !!!

Mais pour te rassuré skodaudi, je n'ai aucunement l'intention de faire ce genre de chose avec mon véhicule, car je me ferai encore entubé de toute façon !!

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Moi je dis tu devrais pousser plus loin.ne t arrete pas a ce. qu il te dise.leur interet profiter du credit c est la dessus qu ils font leur beurre.
    Renseigne toi aupres de 60 millions de consommateur ou ta protection juridique ou encore un. Service gouvernemental tel que le service de repression des fraudes.... je ne me rappelle pas le reste
    Relis bien ton contrat des fois qu il y ai une clause mais avant tout renseigne toi ;)

20. Re : Certificat de non gage !!!

Salut,
    certaines clauses sont abusives et parfois non légales, mais les sociétés de crédit les laissent souvent pour "faire peur" au client.
    Avant toute chose il faut bien relire et comprendre tous les termes de ton contrat, et ensuite chercher la faille.
    En tout cas beaucoup de courage, car comme toi, je pense que le plus simple (en terme de procédure et de délais) est de racheter ton crédit à CREDIPAR, quand tu le pourras, via ta banque.
    A+

21. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  22. Re : Certificat de non gage !!!

Merci Drision mais quand je lis tout cela j'ai mal au crane !!! :-F

Tout ce que je lis est en faveur des maison de crédit et non de l'emprunteur !! :-_:

De plus, il y a un mot qui me titille dans mon contrat, c'est "subrogation" !!
    Quelqu'un peut-il m'expliqué "quoi qu'ché ch'te bestiole ??" ... en gros ce que cela veut dire lol !

De toute facon, c'est bien ce que je disais plus haut, tout est fait pour les riches, les autres ont juste a la fermé et subir !

Partager cette page

Chargement...