1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

c'est fait, Porsche s'empare de plus de 50% de VW

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par Alex, 8 Janvier 2009.

  1. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche s'est emparé de plus de 50% de son compatriote Volkswagen. Volkswagen est le numéro un européen de l'automobile.

    Lundi, Porsche a acheté de nouvelles actions de Volkswagen et «va ainsi augmenter sa participation à 50,76%» du capital, contre environ 42% jusque là, selon un très bref communiqué.

    En conséquence, Porsche est contraint par le droit suédois de lancer une offre sur le capital du constructeur de poids lourds Scania, dont Volkswagen est l'actionnaire majoritaire. Mais il proposera le prix minimum et n'a pas «d'intérêt stratégique» pour Scania, a précisé le constructeur des voitures de luxe.

    Porsche avait d'abord annoncé vouloir franchir ce cap symbolique des 50% de Volkswagen avant la fin de l'année 2008. Mais il avait été contraint de retarder son calendrier, en raison du prix très élevé de l'action, pris de folie boursière à l'automne.


    Source: SDA/ATS
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...