1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

C'est moi : Q2D2

Discussion dans 'Nous' créé par q2d2, 24 Avril 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum par hasard en flânant sur le net et je découvre une formidable communauté avec plein de ressources. Et je décide de m'y attarder.
    Je suis de paris, attention j'en vois déjà qu'il y en a disent c'est encore un parigot, hé oui c'est encore le cas, un français sur trois est de paris et ses environs donc attendez vous à en rencontrer beaucoup...

Ceci dit j'ai pas mal travaillé en province et c’était en VW bien sur !
    C’était un hasard aussi que je faisais connaissance avec l'univers de VW, je n'étais pas attiré par une marque plus une autre. Je suis un motard convaincu et qui faisais aussi un peu de compétition sur circuit à mes heures perdues. Une voiture pour moi est un véhicule utilitaire servant à transporter des affaires (ex : motos, :)) et des personnes. Et je dis ça pour situer le contexte pas pour me vanter !

Donc un jour mon Opel Vectra 1,7L était tombé en panne. Un pote me prête une Golf 2 GTD qui totalise plus de 300Mkm avec la culasse fêlée. J'avais pour mission, que j'ai accepté avec l'accord du département d'état, de finir cette bagnole, de l'achever en somme. Ce qui est un peu ma spécialité ( Attention ce disque s’autodétruira dans 5 secondes )
    Sur les petites routes de Normandie, Golf 2 m'a tellement surpris en terme de tenue de route, de ressenti, de plaisir de conduite que je ne pensais pas c’était possible avec une bagnole. J'avais même ressenti le travail des pneus, c’était dingue! C'était dingue aussi comment j'avais attaqué sur le réseau secondaire que c'était devenu dangereux :oops:, je sais ce n'est pas bien
    Bon pour la petite histoire j'avais échoué dans ma mission je n'avais pas réussi à l'achever cette Golf par contre j'avais réussi à achever la Vectra ... Après la l'Opel, devinez un peu ce que j'ai acheté ?

Une Golf 3 bien sur ! Un peu de modernité et de confort ne fait pas de mal, n'est ce pas ?
    C’était une TDI Gt de 95, couleur Violine avec le toit ouvrant en verre, j'avais beaucoup roulé avec pour le travail et les trajets perso. J'avais pas mal mécaniqué aussi : les amorto, la courroie de distri, l'embrayage, disques et plaquettes de frein, les triangles ( N'oublions pas achever des voitures est un peu ma spécialité) etc

En gros que des pièces d'usure et je l'ai vendue à 273Mkm pour pas cher.

Depuis un an je roule en Caddy Life de 2005 Tdi 105cv, j'ai toujours un penchant pour les camionnette. C'est tellement pratique pour à peine plus longue qu'une Golf (+20cm).
    Par contre on peut constater une baisse de qualité chez Vw, le plastique des poignées a blanchi, le cendrier ne tient pas en place, des faux contacts dans le plafonnier, les soufflets des cardans déchirés etc
    Bon je reste chez Vw parce que coté mécanique ça reste encore relativement accessible moins je vois des garagistes mieux je me porte sans vouloir vexer les garagistes de ce forum.
    Je pense que la plupart des gens de forum ont plus ou moins le virus de la mécanique que ce soit par nécessité, besoin ou passion !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : C'est moi : Q2D2

Bienvenu à toi!

4. Re : C'est moi : Q2D2

merci et bienvenue sur ce site
    comme tu disais tu as de tout ici et pas mal de motoman
    donc au plaisir de lire tes tutos futurs :)

5. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Re : C'est moi : Q2D2

Bienvenue à toi Q2D2 :)
    Dis moi, je peux te demander combien de kilomètres a ton Caddy ? Vu que tu as tes soufflets de cardans qui ont déjà rendu l'âme... Juste pour savoir :)

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut q2d2,bienvenus parmis nous.bonne lecture et bonne route sur le fofo.a+gégé

7. Re : C'est moi : Q2D2

90000km !
    En même temps je n’achète que des voiture d'occasion donc on ne peut pas savoir ce que font les précédents possesseurs. En ce qui concerne le Caddy c'est une 1ere main, entretien a été fait exclusivement chez VW,
    J'ai du changer un cardan sur la Golf, je ne sais plus pour quelle raison, mais je n'ai jamais eu des soufflets qui s'arrachent comme ça !

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut q2d2

Tu es Parisien, ça ne fait rien , personne n 'est parfait , et bienvenue quand même ....

Une série de soufflets de cardans a été vendue sur internet avec une graisse incompatible chimiquement avec la matière du soufflet , le soufflet ayant fondu, par centrifugation il s'arrache de son emplacement ...Voila ...

Partager cette page

Chargement...