1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

C'est quoi Mfa et Mfd?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par sidrat28, 23 Juin 2009.

1. Salut,

Tout est dans le titre, j'ai fait une recherche dans le glossaire du forum mais j'ai rien trouvé.

MFD je pense que c'est l'ODB (ordinateur de bord) a vérifier. :?

MFA j'ai pas trouvé l'information :_d

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

MFA, ODB, MFD gps ;)

Tout simplement !

4. Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

Salut et merci pour ta réponse,

Tu dis que MFA c'est l'ODB et le MFD c'est le GPS. c'est bien ça?

Excuse moi d'insister car je suis un peu perdu la, je pensais que le MFD c'est l'ODB.

Voila je vais tout vous dire, j'ai trouvé ces deux termes sur ce site http://www.kufatec.de/shop/
    Je regardais les kits de rééquipement de régulateur de vitesse, par exemple:

Pour la polo 9N il y a kit pour les polo avec MFD et un autre pour les Polo sans MFD.

Pour le Tiguan il y a kit pour les Tiguan avec MFA et un autre pour les Tiguan sans MFA.

Pour la Golf V c'est la même chose mais il parle de DIS au lieu de MFA ou MFD.

La je suis perdu avec tout ces termes car je comprend la relation du kit avec l'ODB du fait que la commande de l'ODB est sur le commodo mais la relation avec le GPS ou autre DIS :? :_d

:-M d'avance.

5. Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

:UP:

SVP je pense que je vais commander un kit pour une polo 9n3 alors j'aimerai bien plus de détail pour ne pas faire de bêtise.

:-M d'avance.

6. Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

Il me semble t'avoir répondu, pour moi c'est ce que je t'ai dit, maintenant si ça ne se pousse pas au portillon pour répondre ... va falloir me croire :-w :-w :-w :--:

7. Re : Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

oui je sais bien que tu m'as répondu et je t'ai remercie pour ça non?

c'est pas que je ne te crois pas mais c'est juste que je n'arrive pas a comprendre la relation entre le GPS et le régulateur de vitesse. Est ce que il y a bien une relation ou bien c'est une erreur de leur part sur "Kufatec" au lieu de dire qu'il y a un kit pour les Polo avec ou sans MFA il ont mis MFD.

Merci.

8. Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

Oui je ne comprend pas non plus, mais bon ...

MFD pour moi c'est le GPS, MFA c'est l'ordi de bord, j'ai fais qq recherches, ça semble confirmer ...

9. Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

Salut,

En fait, il y a une relation entre le GPS et l'ODB.

Car avec certains ODB (MFA), il est possible d'afficher les information du GPS sur le petit écran de l'ODB.
    Concernant la passat, pour pouvoir afficher les infos du GPS sur l'odb, il faut avoir le "grand" odb .... (je pense que, comme beaucoup de passat, tu as le petit).

Il faut aussi que le GPS soit compatible avec cette fonction  ;)

Je ne sais pas si c'est bien clair, car c'est assez complexe et au cas par cas.

Si tu veux une réponse plus précise, essaye de nous expliquer ton projet (quel GPS, quelle voiture, etc ...)  ;)

Tu trouveras des infos ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet324408.htm

@+ freedifo  ;)

NB: je viens de relire, et en fait tu ne cherche pas à installer un gps ... enfin, c'est pas grave !!

10. Re : Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

En fait c'est une histoire de capteur, en gros :

-pour les voitures sans MFA, il faut rajouter des "capteurs" qui manque pour le fonctionnement du GPS/régulateur, c'est donc un "kit complet"

-avec MFA, c'est un kit "simplifié", la voiture étant déjà équipée de divers capteurs pour le fonctionnement de l'ordi de bord

;)

11. Re : Re : C'est quoi Mfa et Mfd?

Merci pour la confirmation, alors il faut voir du coté de "Kufatec" pour comprendre ou est la relation.

je ne suis pas sure mais je pense pas que c'est une histoire de capteur pour le kit de régulateur de vitesse, pour le fonctionnement de ce dernier tous les capteurs,contacteurs.... nécessaires sont déjà présents dans la voiture il faut juste savoir si le calculateur est prés câblé pour gérer le régulateur ou pas (ce qui est le cas de toutes les vag maintenant je pense).

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...