1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

C'est quoi ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par derek-182, 4 Novembre 2010.

1. Bosoir à tous !

tout est dans le titre j'aimerai savoir ce que c'est, je pense à un capteur en rapport avec l'alarme non ?

Voir la pièce jointe 16525

merci ;)

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : C'est quoi ?

C'est le capteur d'ensoleillement pour la climatisation!

4. Re : C'est quoi ?

mdr pour de bon ? je connaissais pas...

:-M

5. Re : C'est quoi ?

Quand je dis climatisation, je parle de l'air conditionné et du chauffage.

Prenons un exemple:

Tu souffles de l'air par les aérateurs et aux pieds. Il fait 0°C et il fait moche. La température de l'air soufflé en haut et en bas sera à peu près la même (en fait c'est toujours plus chaud aux pieds).
    Maintenant il fait toujours 0°C mais il y a su soleil, ce qui par rayonnement à travers le pare-brise réchauffe le haut du corps. Par contre il fait toujours aussi froid aux pieds.
    Dans ce cas, ce capteur permet à ton calculateur de climatisation de baisser un peu la température en haut, mais de garder la même température aux pieds.

Et comme le rayonnement réchauffe les objets mais pas directement l'air ambiant, la sonde de température n'est pas efficace pour ça. Il faut un capteur solaire.

C'est schématique mais le principe y est! ;)

6. Re : C'est quoi ?

Il sert pas aussi pour l'allumage des feux auto?

7. Re : C'est quoi ?

OK merci pour l'explication je dormirai moins *** je savais meme pas que ca existait.... :p

pour les feux je sais pas moi j'ai pas l'allumage auto.

Merci pour l'info bonne soirée !

8. Re : C'est quoi ?

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que ce capteur est couplé au capteur de pluie derrière le rétro intérieur :?
    C'est comme ça sur pas mal de voitures mais sur la Passat je suis pas sûr.
    Quelqu'un pourrait nous éclairer?

9. Re : C'est quoi ?

C'est possible effectivement,
    car si tu a l'option capteur de pluie,il y a l'allumage auto des feux :D

Partager cette page

Chargement...