1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

C'est vrai que la Passat TDI 130 fait + de 130 CV en fait ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Bambii, 15 Septembre 2005.

1. C'est un bruit qui est parvenu jusqu'à mes oreilles... Ce bruit disait qu'en fait c'est + proche de 150 CV que de 130... Bon OK, je trouve qu'elle est quand même pêchue pour "seulement" 130 CV et malgré sa tonne 4...

Info ou intox ?

Merki ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. C'est vrai que la Passat TDI 130 fait + de 130 CV en fait ?

pour les passat je sais pas mais j'ai entendu dire aussi que les TDI font plus sur le banc que sur le papier...
    Quelqu'un de chez nous ( t4zone ) a passé son T4 au banc et il est sorti à 115cv :eek: sans boitier aditionnel, sans eprom, alors qu'il s'agit d'un TDI 102 sur le papier....
    currieux non ?

4. C'est vrai que la Passat TDI 130 fait + de 130 CV en fait ?

En effet les moteur VW font plus de ch qu'annoncé.

5. C'est vrai que la Passat TDI 130 fait + de 130 CV en fait ?

Pour répondre a ta question les moteurs vw doivent faire au minimum la puissance indiquée sur papier pour pouvoir être monté dans une voiture, donc il y a des moteurs qui font la puissance indiquée mais la plupart sont au dessus .

6. MERCI à TOUS ! :)

Donc, j'ai "au moins 130 CV sous le capot" c'est ça ? Et il est fort probable que j'en ai un peu plus... Est-ce que c'est le genre de chose que je peux demander à vérifier lors d'une révision ou d'une autre intervention (typiquement, ils doivent changer tout le tableau de bord à cause d'une vibration qu'ils n'arrivent pas à effacer...) ?

Ceci dit, ça doit être facturé un max...

;)

PS : quelqu'un à une P. TDI 130 de fin 2003 et qui a en fait + de 130 CV ?

7. C'est vrai que la Passat TDI 130 fait + de 130 CV en fait ?

A part un passage au banc de puissance (ca coute dans les 50 60?) il n'est pas posible de verifier

8. Merci pour l'info Seb ! ;)

Mais bon... Je crois que je me passerai de ce banc... C'est comme cette puce électronqieu dont on voit la pub dans les mag spécilisés et qui est censée augmenter la puissance de la voiture.

Ils disent que de 130 CV je passe à 164 !! Et que du coup ma vitesse de pointe est de 223 !! Un coup à tout griller à mon avis...

9. C'est vrai que la Passat TDI 130 fait + de 130 CV en fait ?

Cher Bambii,

A priori tu as ta passat depuis peu, tu t'émerveille de sa puissance et tu reve déja d'une puce ! Par contre tu devrait plutôt te soucier de ces vibrations transmises sur ton tableau de bord !!! Quelle est l'origine de ce vibrations, est ce la moteur ? Méfie toi c'est souvent le signe de déffaillance pour les injecteurs pompes :p ... Enfin je ne sais pas (et si t'as beaucoup de puissance c'est rassurant! ;) ) mais c'est surement + important que de penser à mettre une puce ou mesurer ta puissance.
    Demandes un diag à VW sur doc écrit !
    Précises aussi ta signature stp 8) (données véhicules!) et dis nous depuis combien de temps t'as ta passat ?

10. C'est vrai que la Passat TDI 130 fait + de 130 CV en fait ?

Hello :)
    Effectivement, j'ai une Passat depuis peu (septembre 2004, achetée d'occaz à 16.000 km). Le tableau de bord va être changé à la fin du mois et, en toute logique, les vibrations devront disparaitre.
    Ce qui me soucie le +, ce sont les vibrations "dans" le moteur à 1500 TPM. A priori, problème de pot catalytique et la plaque de céramique à resouder ou je sais pas quoi.. Faut que je retourne chez VW.

Et côté puce, c'est déjà oublié. C'était juste pour savoir si c'est un vrai "plus" ou si c'est un attrape-couillon. Pour plus de puissance, j'ai juste à changer de voiture.... ;)

Partager cette page

Chargement...