1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Châssis sport??????

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par vmax, 18 Septembre 2010.

1. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut à tous,

J'envisage de changer mes amortisseurs qui sont fatigué mais ma voiture et plus basse que les autres A4 que je vois et les amortisseur son de marque BILSTEIN (avec un code couleur un point rouge et un jaune) je souhaite garder ma hauteur de caisse actuelle mais quand je cherche des kit amortisseur + ressort je vois souvent la mention:"Châssis sport".

Y-a-t'il un moyen de savoir si je suis en châssis sport ou non ou de connaître ma hauteur de rabaissement?

Merci @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Châssis sport??????

Salut vmax,

Tu es en quattro ou pas ? Si tel est le cas, alors, c'est un chassis sport...

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Châssis sport??????

Salut bewylls,

Non je suis en 2 roue motrices pas de quattro j'ai acheté la voiture comme cela donc aucune idée du châssis sport ou non, mais Châssis sport n'est-ce pas tout simplement des ressorts court y-a-t'il vraiment un changement au niveau du châssis?

Merci @+

5. Re : Châssis sport??????

Je suis pas certain que tu sois en chassis sport...

Normalement, seul les quattro sortent avec un chassis sport et des largeur de roue à 8 pouce. (sinon, aucun intêré)
    Et oui, il y à une différence, le chassis sport est plus rigide que l'autre car la conception n'est pas la même (plus léger, moins de torsion...)

Ta caisse est elle en Alu ?

6. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Châssis sport??????

D'accord la je suis un peu plus renseigné sur le sujet, car au vue des quelques rare point de rouille que je peux trouver sur ma voiture en dessous je dirai que mon châssis n'est pas en alu!

Il faut dire aussi que ma voiture viens de Hollande mais mes roue était en 7 pouces par 15.

Merci pour ton aide je vais orienter mes recherche sans châssis sport!

@+

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut vmax
    pour info ma caisse n'est pas en alu et pourtant j ai un chassis sport et 2 roues motrice
    version voiture sline ;)

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Châssis sport??????

Salut mon ami,

comment le sais-tu? car tu viens de me remettre à la case départ! lol :-Fureur-: :?: :-)))

:-M

9. Re : Châssis sport??????

Pour être vraiment sur de ton coup, Ci joint un site ou est enregistré les codes option de nos voitures.

http://audioc.free.fr/

Tu utilise la plaquette avec les codes (1 présent dans le livret de d'entretien et 1 autre dans le coffre) avec la roue de secour.

Rentre les codes (composé de 3 lettres/chiffres) 1 par 1 dans le champ, et clic sur la flêche de droite.

Tu auras ainsi tes options qui seront décrites.

Au moins, tu sauras une bonne fois pour toute si tu possède un chassis sport ou standard (confort)

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

a l'epoque de l'achat j'avais demande chez audi
    merci pour le lien :D

11. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Cette fois j'ai ma réponse sur et certain,

Un grand MERCI bewills pour ce lien c'est d'enfer pour savoir les options de nos voiture!

Alors j'ai sur mon carnet d'entretien le code: 1BE traduction avec ton lien: châssis sport (suspension rabaissées de 20 mm)

J'ai toute les réponse à mes questions encore merci pour ton aide et le lien vachement pratique (il y a même l'ampérage de la batterie)

Finalement elle viens du Luxembourg avec sièges avant sport, volant S-line, et châssis sport, c'est une version S-line ma voiture en France @+ :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Châssis sport??????

:-B> en voilà un heureux...!

A ton service... :D

14. Re : Châssis sport??????

Bonjour, :-S>

je signale pour les nouveaux que le programme de décryptage automatique des codes options VAG (près de 10.000 codes valables dans le monde entier) a toujours (= depuis plus de vingt ans) été gratuit!.
    C'est quand même une grande facilité de l'avoir dans son P.C., pas besoin d'une connexion internet pour le consulter.

Bonne route aux nouveaux et aux anciens! :D

Partager cette page

Chargement...