1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

chaines à neige sur RS6

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par nils0612, 6 Mai 2009.

1. bonjour à tous, quelqun sait-il si on doit mettre les chaines à neige sur Audi RS6 à l'avant ou à l'arrière ou carrément sur les 4 roues? La question porte surtout sur les véhicules audi quattro avec coupleur torsen en général et pas forcément sur RS6. Merci d'avance... J'ai mon idée la dessus mais je ne dis rien pour ne pas influencer les réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : chaines à neige sur RS6

Je crois que pour cette bête là il faudra plutôt des pneus neiges cloutés parce que les chaînes :--:
    :dehors1:

4. Re : chaines à neige sur RS6

je suis d'accord avec toi mais je dois absolument trouver la réponse à ma quetion.(c'est pour un concours interne de la marque audi)

5. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Comme le torsen répartit la puissance 60% à l'arrière et 40% à l'avant à ma connaissance biensûre,pour la direction je dirant devant mais pour la puissance je dirait derrière,en conclusion comme c'est une brute et que si j'avait seulement une paire de chaînes moi , je les mettrai à l'arrière.
    -:gne:-

6. Re : chaines à neige sur RS6

t'en mettrais pas plutot sur les 4 roues?

7. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Oui biensûre,mais si j'en avais 4 mais si j'ai qu'une paire je les mettrai à l'arrière,sinon les quattres (quattro) :-)))
    Si j'en avais une je devrai faire un abonement chez le vendeur de pneus(10 visites + 1 set de pneus gratuits) :-!reg-:,avec tout les donuts et les glissades une tel bestiaule doit usée la gomme comme les f1,je crois qu'à quelques chevaux près ça doit être la même choses... :D

8. Re : chaines à neige sur RS6

si tu ne mets qu'une paire de chaine ,ne penses tu pas que le torsen risque de souffrir ?

9. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

J'avais entendu qu'en retirant le fusible du torsen,le quattro était désactivé et que la voiture roulait sur propulsion(roues arrières),à confirmer.Si c'est le cas je crois pas qu'il souffre beaucoup,à moins que c'est pour une compétition alors là,ça me dépasse,c'est vrai qu'avec cette puissance ça doit chauffer la mécanique -:guer2:-
    Y'a surement quelqu'un qui devra t'en dire plus sur le système torsen.

10. Re : chaines à neige sur RS6

tu ne peux pas désactiver le torsen en enlevant un fusible car c'est purement mécanique/hydraulique.Tu dois confondre avec le coupleur haldex (sur audi a3 par exemple)

11. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

:dehors1:
    J'avais dit que ça me dépassait,je suis pas pro du quattro,j'en sais que ça,comme tu l'a dis j'ai confondu avec le haldex.Désolé je connais que ça
    :])

12. Publicité Annonceurs

13. Re : chaines à neige sur RS6

OK merci quand meme. Bonne soirée...

14. Re : chaines à neige sur RS6

salut,
    il me semble qu'il faut mettre les chaines sur les 4 roues, Si on met les chaines seulement à l'avant ou l'arrière il y a une différence d'adhérence et de rotation entre l'essieu avant et arrière et donc le différentiel doit prendre un sacré coup non ? à confirmer :?

15. james

james Vénérable

Moi j pense que les différences des vitesse de rotation avant/arrière ne va pas abimer la Torsen sur des faibles distances / vitesses: Ce n'ai que à plus grandes vitesses avec des montes pneumatiques sensiblement différent qu'il y à risque, non????

Du coup, je pense qu'il est possible de ne monter qu'un jeu de chaines. Mais de préférence à l'arrière ou à l'avant :_d

J.

16. Re : chaines à neige sur RS6

il fallait que je réponde au questionnaire avant ce soir donc j'ai répondu :sur les 4 roues. On verra bien. Merci a tous.

Partager cette page

Chargement...