1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chairless Chair diminue votre fatigue

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par dsts, 22 Août 2014.

  1. 14082211332715151512469374.png

    Bonjour,

    si vous travaillez dans une usine, un entrepôt, une cuisine de restaurant, vous êtes photographe, caméramen, vous travaillez dans le monde médical, dans le monde agricole (récolte) etc vous savez comme cela peut parfois être fatigant. Ce n'est pas toujours pratique ou sûr de transporter un tabouret partout où l'on va. La société suisse Noonee a créé la Chairless Chair (5 ans de recherche/mise au point). Il s'agit d'un mini exosquelette porté à l'arrière des jambes permettant de marcher, d'exécuter des manœuvres si nécessaire et peut également être verrouillé en structure de support (position assise par exemple).

    [​IMG][​IMG]

    L'appareil utilise un amortisseur variable motorisé pour supporter le poids de l'utilisateur. L'utilisateur se penche tout simplement en pliant les genoux pour prendre la position qu'il désire, puis engage l'amortisseur; la Chairless Chair bloque alors cette configuration, reportant le poids vers le bas des talons des chaussures auxquelles elle est fixée (elle se fixe également sur les cuisses par des sangles et à la taille à l'aide d'une ceinture).

    [​IMG]

    Le modèle dont la commercialisation va commencer pèsera seulement 2 kg et sera capable de fonctionner pendant au moins huit heures sur une seule charge de sa batterie de 9 volts.

    https://www.youtube.com/watch?v=8KSUJ9Xtw9E

    Bonne journée et bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...