1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement écran ODB compteur.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par B-C, 27 Mars 2012.

1. Sur une A4 V6 TDI, B5 phase 2, compteur Jeager Marelli, j’avais le problème classique d’affichage d’écran ODB
    Dans un premier temps, j’ai ouvert le compteur et dessoudé l’écran, proprement. Voyant que c’était compliqué de ressouder sans un outillage spécial (centrale à air chaud par exemple), j’ai décidé de faire faire l’opération. Cherchant sur le net, je suis tombé malheureusement sur EREPAR, pour ne pas les nommer. C’est là que commence ma mésaventure.
    Le 12 FEVRIER 2012, j’ai payé, à EREPAR, par carte bancaire, la somme de 174,85€, (159€ + 15,85 de port de retour).
    Le 13 FEVRIER, j’ai expédié mon porte instrument en colissimo suivi, coût 7,95€.
    Le 15 FEVRIER, il est arrivé chez EREPAR.
    Le 16 FEVRIER, j’ai reçu un accusé de réception de colis, par mail.
    Le 21 FEVIER au matin, n’ayant aucune nouvelle, j’ai joint par téléphone le standard d’EREPAR et il était question de me rappeler dans la journée, mais sans suite.
    Le 22 FEVIER au matin, j’ai re-joint par téléphone EREPAR et il était, encore, question de me rappeler dans la journée, mais, toujours, sans suite.
    Le 23 FEVRIER au matin, sur mon insistance, car il était, encore, question de me rappeler dans la journée, et après plusieurs renvois sur plusieurs interlocuteurs auxquels j’ai dû raconter mon problème, j’ai pu enfin parler à un technicien. Ce technicien m’a fait part de ses incertitudes, sur l’efficience de la réparation. En effet, des pistes pourraient être en court- circuit car l’ancien afficheur avait été dessoudé. Nous étions mis d’accord pour une tentative, tout de même, de réparation dans les plus bref délais.
    Le 28 FEVRIER, ne voyant, toujours, rien venir, je me suis décidé à les rappeler, là j’ai appris, que la réparation ne serait plus tentée. Mon porte instrument me serait expédié, le soir même. Les coûts d’expédition de retour et de diagnostique me seraient facturés. La différence entre ce que j’ai payé et cette facture me serait remboursée.
    Le 07 MARS, ne voyant, toujours, rien venir, et ayant besoins de ma voiture qui ne peut démarrer ainsi, j’ai envoyé un mail resté sans réponse. Puis, j’ai rappelé, pour m’apercevoir que mon porte instrument ne m’avait toujours pas été expédié. Des recherches allaient être effectuées, pour une réception de celui-ci, le lendemain, chez moi.
    Le 9 MARS ne voyant, toujours, rien venir, j’ai rappelé pour m’entendre dire que la « TNT » était passé trop tôt le 07 mars, mais que j’aurai mon compteur le 10 MARS, chez moi.
    Le 12 MARS, j’ai eu un avis de passage dans ma boite aux lettres.
    Le 12 Mars au soir, j’ai récupéré mon compteur muni d’une facture de 15,85€ dans un relai TNT.
    Le 19 Mars, j’ai envoyé un mail pour réclamer le remboursement de la différence entre ce que j’ai payé et la facture c'est-à-dire : 174,85€ - 15,85€ = 159€, car, là non plus, je ne voyais rien venir. J’ai n’ai obtenu aucune réponse à mon mail.
    Le 26 Mars, J’ai rappelé EREPAR, dans un premier temps on voulait me rappeler, encore dans la journée. Puis sur mon insistance on m’a dit qu’on aller faire le nécessaire pour le remboursement.
    Le soir même, j’ai pu voir dans mes comptes que le remboursement avait été effectué le 21 mars.

Pour finir l’histoire, j'ai acheté un afficheur à 50,50€, port compris, via Ebay. Pour 0€, un de mes amis, équipé d’une centrale de soudage à air chaud, a tenté le soudage de cet afficheur et mon compteur est opérationnel. Mais la non-intervention d’EREPAR m’a couté 23,80€ et surtout un mois d’immobilisation de ma voiture.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement écran ODB compteur.

Salut
    Déja merci pour ton recit trés instructif
    et aussi félicitation à toi et ton collegue 0 € d'etre allé taquiner le circuit imprimé de l'écran OBD jusqu'à le réparer
    Sur tu en es de ta poche avec ton réparateur/diagnostiqueur
    Mais ça se termine plutot bien ;)
    T'aurais pu finir au telephone chez Courbet ;)

4. Re : Changement écran ODB compteur.

Salut, quelque part tu à de la chance, moi j'ai tenté de changer le mien et j'ai ruiné
    tout le circuit imprimé, j'ai aussi une b5 phase 2 avec un compteur jaeger introuvable
    d'occase, j'ai trouvé l’équivalent en vdo mais pour reprogrammer l'immo c'est la galère.

Partager cette page

Chargement...