1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement éléctrovanne inversion

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mouton.fou, 4 Juillet 2009.

1. Bonjour à tous,

Le mécano de chez VAG a détecté sur ma golf III tdi match II de 90ch (92 mkms) une électrovanne d'inversion paresseuse (qui ne s'ouvre pas assez vite) et met donc le moteur en sécurité. (j'ai assez confiance en son diag car il est parti sur route l'essayer avec la boiboite diag. après il dit que si c'est pas ça c'est le turbo ....)

1) Avez vous eu déjà ce type de panne ?

2) A quoi ça sert exactement ? ( apparement à limiter la pression du turbo)?

:p

Merci pour vos réponses .

MF

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : @@ changement éléctrovanne inversion @@

l'électrovanne d'inversion est l'électrovanne de régulation de pression de turbo N75.Sur ETKA la N75 est désignée "électrovanne d'inversion". Le mécanicien n'a pas l'air trop sur de lui on dirait (si c'est pas ça c'est le turbo). Il doit faire un essai routier avec l'appareil de diag pour voir la pression et aussi un mano de dépression branché sur la G V pour voir la régulation.

4. Re : @@ changement éléctrovanne inversion @@

sur un TDI 1Z, le turbo n'est pas à géométrie variable ...

5. Re : @@ changement éléctrovanne inversion @@

tu as raison Nokthib (j'ai répondu trop vite sans regarder le type moteur). ca n'empeche qu'on peut quand meme vérifier la régulation de la pression avec un mano de pression branché sur la waste gate. le % dans le canal 4 du groupe 11 correspond à l'activation de l'électrovanne N75 ,la pression qui arrive sur la waste gate doit monter en meme temps que le % d'activation affiché.

6. Re : @@ changement éléctrovanne inversion @@

le mano peut etre branché sans rouler ?
    ou un déport est fait sur la boite de diag ?

7. Re : Changement éléctrovanne inversion

il faut rouler sinon la pression du turbo ne monte pas (pas assez de carburant injecté à l'arret pour faire monter la pression)

Partager cette page

Chargement...