1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement alternateur moteur AFN 1.9tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par hugo1111, 5 Février 2012.

1. bonsoir,

je viens de changer mon alternateur sur un moteur AFN 1.9tdi 110cv
    Comme il a pu être expliqué avant, j'ai procédé comme suit:
    - enlever le gros fil et la cosse de 2 fils
    - Détendre la couroie avec une clef de 13 (pas sur..) sur le galet tendeur. l'attacher avec un fil de fer pour ne pas qu elle tombe
    - désserer les 2 boulons de 13 qui maintiennent l’alternateur. La vis coté conducteur sort sans problème (sinon, suivre la procédure suivante). Pour l'autre, qui bute sur le ventilateur, il suffit de visser un boulon M8 sur l'écrou "intégré" à l'alternateur coté moteur. Ensuite, à l'aide d'un tournevis et marteau, taper sur la tête du boulon pour extraire cet écrou.
    - il y a ensuite suffisamment de jeux pour faire bouger l'alternateur et sortir les boulons, puis l'extraire.

après avoir cherché partout sur les oscaro, yakarouler etc... le mieux que j'ai trouvé, c'est chez ATP autoteille sur ebay. ici:
    http://www.ebay.es/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300651473728&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:ES:1123
    120€ livré chez moi en 2 jours,identique a l'original de Valéo, sans consigne et 2 ans de garantie. on ne peut pas se tromper !!!

30 min en tout pour changer l'alternateur. Facile !!!

A bientôt.

hugo

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...