1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement alternateur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jacomo, 5 Décembre 2008.

1. Bonjour !

Pourriez-vous me renseigner s'il est possible de dégager la courroie d'accessoires qu'à l'aide du tendeur pour après changer l'alternateur ou faut-il procéder autrement ?

Merci d'avance et bonne journée !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement alternateur

Nan c'est comme tu as dit, tu enleves la courroie et l'acces a l'alternateur est pas trop mal.

4. Re : Changement alternateur

Effectivement c'est bon je l'ai changer, mais non sans mal car pour enlever la vis du bas de l'alternateur il faut dégager les axes taraudés de celui-ci à l'aide d'un douille de 19 et une vis et après il faut remettre l'alternateur dans sa position verticale puis tirer cette vis contre le haut et çà passe pour 1 mm.

J'ai fait un échange standard dû au grippage de la poulie débrayable dont j'avais mis du dégrippant qui n'est qu'une solution à court terme, je m'en suis sorti à SFr. 260.-

Bon weekend !

5. Re : Changement alternateur

Poulie débrayable de l'alternateur ? ou visco coupleur ?

6. Re : Changement alternateur

Bonjour !

J'ai changer l'alternateur complet y compris la poulie débrayable déjà montée sur celui-ci.

A+

Partager cette page

Chargement...