1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement amortisseur AV + AR sur audi A4 B6....difficile ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par krouny, 14 Avril 2009.

1. Salut à tous

Prevoyant un changement d'amortisseur sur mon A4, je compte faire ça moi meme...j'ai l'outillage ainsi que le compresseur de ressorts....

mais est ce difficile à faire ??

Des points à verifier ou autres ???

Merci aux mecanos !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement amortisseur AV + AR sur audi A4 B6....difficile ?

salut
    je ne peut pas juger de la relative facilité à faire ce genre d'intervention
    Par contre, je vais te donner un conseil : ne manipules pas un compresseur de ressorts
    J'ai pas mal bricolé et je peut te dire sans hésitation que s'il existe un outil dangereux c'est bien celui là : s'il casse, l'énergie dégagée par la détente du ressort peut te tuer sur le coup.
    Je sais, pas mal de gens en utilisent et te diront le contraire
    Un ami (garagiste independant) en a vu un casser et traverser une rue à l'horizontale depuis,il a investi dans un facom qui peut faire du poids lourd
    Perso, je démonte le combiné ressort+ amorto et je l'apporte en sous traitance (souvant pour une bouchée de pain) avec les amortos neufs

ce n'est que mon humble avis

sinon c'est quasiment topujours pareil : lever la brouette sur chandelles, tomber les roues , trois quatres boulons en bas et pareil en haut, bref deux heures en comptant les pauses et sans forcer, sauf s'il y a surprise au démontage

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Changement amortisseur AV + AR sur audi A4 B6....difficile ?

Salut,

Une petite recherche et zou ... un p'tit ]tuto ;)

Rien de bien compliqué sauf la rouille :)

A+

SliN

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Changement amortisseur AV + AR sur audi A4 B6....difficile ?

C'est bien ce qu'il me semblait.
    Par contre le facom, c'est 400 à 600 euros, vaut mieux sous traiter alors...

Partager cette page

Chargement...