1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement amortisseur sans les butées et coupelles..

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par duke60, 22 Mars 2011.

1. Bonsoir,

J'ai besoin de vos connaissance svp

Y'a 1an j'ai remplacé mes amortisseurs d'origine (210 000 km) par des bilstein B6 (pas rabaissé) et j'en suis vraiment satisfait (ferme et efficace)
    Mais la en lisant certain post je m'appercoit que j'aurais du changer les coupelles et peut êtres aussi les butées d'amortisseur car ca userai prématurement les amortisseurs et le train avant...

Si vous pouviez m'éclairer car je lis des post mais qui ne conserne pas mon véhicule ou alors les gas se contredise bref c'est pas clair.

Mci a bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

Salut duke60,

Je me joint à ton poste non pas pour t'aider (dommage) mais parce que je dois changer aussi mes amortisseurs + ressorts et je me pose la question si je dois changer autre chose en même temps car j'ai 220000 km au compteur et je ne sais pas si cela à déjà été fait.

@+

4. Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

hello
    vmax tu as la reponse,les coupelles- butées les amortos un parallelisme,ça vaut pas grand chose les coupelles !
    je pense pas que ça use les amortos si tu les change pas,peu etre un petit bruit a cause du jeux! mais je suis pas mecano!
    sinon une petite question a DUKE60 au sujet des B6 ,est ce que c est confortable?"pas trop tape cul?
    merci

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Le remplacement des butées est préférable du fait qu'ils sont montés avec des roulements.
    Pour les coupelles il n'y a pas lieu de les remplacer, sauf en cas de changement de ressorts autres qu'origine.

220000 kms ça me parait précoce pour le changement d'amortisseurs -:gne:-

6. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bien, Merci pour vos réponse skodaudi & fhzero.

Pour info j'ai des B6 avec ressort court - 30/30 sur ma chariotte et si c'est tape cul mais franchement sa accroche grave le bitume donc je persiste et signe!

Je vais changer la totale car j'ai changé de marque de ressort et je veux pas prendre de risque c'est déjà bien assez chiant à changer et ma voiture claque de tout les côté!

Merci @+

7. Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

pour repondre a fhzero nan c'est pas tape cul mais au moins tu raccroche pas le pare choc au dos dane et le mieux c'est kan tu prend un virage assez vite ou que tu ai surpris et bien ta caisse ne balotte pas ds tt les sens et t'évite le tete a queu et autre surprise, ta voiture est vraiment plus sur.

J'ai préféré gardé la hauteur d'origine car peu pratique une foi rabaissé et la tenu de route ai déjà pas mal...

Donc vs me conseillez de changer les butées ou inutile ?

sachant que je le ferais moi mme donc main d'ouevre en moins (merci au divers tuto au passage)

Question pour Vmax, ca fait combien de temps que ta posé tes B6?
    trouve tu qu'ils ont perdu de leur efficacité?

moi 1an (30000km) et j'ai l'impression qu'ils ont perdu de leur fermeté... d'ou les question que jme pose sur les coupelle et butées lol

alé a bientot a tous

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut Duke60,

Je ne saurais te dire depuis combien de temps il était posé car c'est l'ancien proprio qui les avait mis.

Mais au niveau efficacité je n'ai senti aucun changement sur les 40 000 km que j'ai fait avec la voiture.

Le seul truc c'est que du jour au lendemain ma voiture c'est mise à faire des clac clac à l'arrière et ensuite quelques semaines après c'était l'avant.

Après inspection les soufflets sont coupé et il y a beaucoup de graisse sur la tige donc je les changes ainsi que toutes les biellettes du train avant pour être tranquille!

Par contre j'ai reçu mon kit ressorts + amortisseurs et je vois deux chose qui ressemble à des coupelles!

Je vous joint la photo si quelqu'un peu me dire si c'est effectivement le cas?
    Voir la pièce jointe 20060

Encore merci pour votre aide!
    @+

9. Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

merci duke60 !
    pas tape cul mais raid donc moins confortable?
    je peux pas repondre a vmax je m y connais pas assez!mais ça ressemble a des coupelles non?
    vmax tes b6 on fait 40000? ça me fait peur!
    merci

10. Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

Je dirais pas moins confortable, car exemple : avant quand je prenais un rond point ou virage je penchais pas mal et c'est vraiment plus agréable de resté assez stable ds rond point ou virage

mais je peur pas dire que c'est moins confortable car vu que j'ai garder mes ressort d'origine et la hauteur les suspenssions joue quand mme bien leur roles...

Vmax ta remarque me fait un peu fliper car depuis quelques semaine j'atten des clouc a chaque trou sur la route et ca vien de l'arriere

je pensais a mes silentbloc car j'avou que suis pas un tendre avec ma voiture (je vais partt avec)

Donc toi tu pense que ca vien de tes coupelle et butée ces bruit?

a plus

11. Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

hello
    merci pour tes réponses!
    je suis pas mecano mais le clouc me fait penser a l amortisseur qui bouge par le haut,peut être essayé de resserrer
    j ai eu ça sur des amortos tout neuf montés par un amis,mais j ai roulé comme ça au moins 130000km ,ça ne me dérangeais pas plus que ça!
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

Salut Duke60,

Moi je peux te dire que mes amortisseurs sont rôti vue qu'il pisse l'huile mais pour les coupelles ou butées je ne saurais qu'une fois démonté!

Autre symptôme la voiture à commencée par faire des clac clac à l'arrière ensuite à l'avant et tout de suite après environ 1 mois elle couine, grince des 4 roues quand je passe dans des trou même léger.

Salut fhzero,

Tu as raison pour l'amortisseur arrière desserré car j'ai déjà eu le cas aussi.

@+

14. Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

lol pour une fois que j ai raison sur quelque chose!!
    un amortisseur mort ça pisse l huile non? quand c est trop mou aussi
    vue le prix de des B6 je me tâte pour des B4 ,j ai vue dire que bilstein était plus dure que l origine donc un peu moins de balancement dans les virages!!?

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous , fhzero , apparemment non , les suspensions ne fuies pas tjrs ,c est un mecano qui m en a fait part , ma voiture balance drolement , et vu le prix des origines et la faiblesse (défaut reconnu pour passat vu sur un site ), je pense changer les miens par du bilsten B4 , avec ressort d origine ,

16. Re : changement amortisseur sans les butées et coupelles..

pas facile de trouver des garage qui font des B4 et ça parait bien et pas chere!comparer a des monroe monte d origine"coutent le double"
    a+

Partager cette page

Chargement...