1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement amortisseurs arrières

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lolo, 16 Avril 2005.

1. Bonjour tous le monde,

J'aimerai changer moi meme les amortisseurs arrière de ma passat TDI 130 année 2001

Est ce que parmi vous quelqu'un a déjà changé soit meme ses amortisseurs arrières??

Est ce difficle???

Faut t il de l'outillage spécifique??

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Changement amortisseurs arrières

Ce n est pas une operation compliquée. Par contre il te faut des compresse ressort sinon c'est impossible voir meme dangeureux. C'est un outil qui permet de bloquer le ressort comprimé pour le desserer l ecrou de maintient. On en trouve a une 20ene d'? dans n importe quel centre auto qui se respect.

Pour le demontage de la voiture il n'y a que 3 vis a enlever.

Regarge mon sujet sur le rabaissement de ma A4, il y a des photos, c'est pareil pour la passat:

c'est ici

4. Changement amortisseurs arrières

Bonjour à tous,

J'ai une petite question de novice à vous soumettre.
    Mes amortisseurs AR et AV sont à remplacer, tout du moins d'après mon propre diagnostique (mauvaise tenue de route, oscillation du véhicule, bruits lors du passage dans un trou)
    J'envisage de remplacer (ou de faire remplacer selon la difficulté de la tâche) les éléments suivants:
    - amortisseurs (2 AV et 2 AR)
    - butées en caoutchouc sur les amortisseurs
    - coupelles d'amortisseurs (2 AV et 2 AR)

Les ressorts de suspension sont-ils systématiquement à remplacer en même temps, où peut-on réutiliser ceux présents sur le véhicule ?

Dans ce type d'intervention, est-il judicieux d'en profiter pour changer d'autres éléments tels que:
    - rotules de suspension
    - rotules de direction
    - ...

Merci d'avance pour vos réponses.
    Emmanuel

5. Changement amortisseurs arrières

Les ressort ne se remplacent pour ainsi dire jamais, c'est a vie.

Ensuite pour le reste c'est en fonction de l'etat. Si aucun soufflet de rotule n est fissuré et si elles n'ont pas de jeu, il n'y a pas de raison de remplacer autre chose.

Le seul element qu'on remplace en general en preventif, ce sont les coupelles d'ammortisseur (sorte de caoutchouc avec un roulement a l(interieur)

6. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Changement amortisseurs arrières

Salut,

Sur la passat atraction avant les amortisseurs et les ressorts arriere sont separés, donc pas besoin d'outil pour comprimer le ressort.
    Pour la passat 4 motion, oui l'amortisseur et le ressort arriere s'imbrique.

un tuto en image est ICI

7. Changement amortisseurs arrières

Merci pour ces réponses.

Emmanuel

8. vwseb, pas besoin de compresser les ressorts à l'AR sur la

vwseb, pas besoin de compresser les ressorts à l'AR sur la passat, non?
    que à l'AV, je crois...

9. Changement amortisseurs arrières

Salut VW seb,
    Je crois que c'est juste un palier en caoutchouc, il n'y a pas de butée à billes ("roulement").
    Les amortisseurs avant ne tournent pas avec la direction.

Au fait, tu as raison P-A
    A+

10. Changement amortisseurs arrières

oui mais mon post etait en rapport a la demande de emmanuel qui possede une golf 4, qui elle a des coupelles :)

11. Changement amortisseurs arrières

oups :oops:

12. Publicité Annonceurs

13. amortos passat tdi 130 4 motion b5

Salut tout le monde, je déterre plutôt que de refaire un sujet, quelqu'un sait quel type d'amortisseur se monte sur la passat? Si on doit obligatoirement refaire un contrôle de la géométrie à l'avant?
    Merci à tous.

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr sofiane
    c est des sachs , pas besoin d une geometrie mais rien t empeche pour etre tranquille , sinon tu as pas mal de cites pour trouver moins cher que vw

15. salut clem, merci pour ta participation, j'ai jeté un oeil sur osc, top wa, car-w mais même si je met la référence exacte du véhicule, il'y'a plusieurs sortes d'amortos, a gaz et autres... d'ou ma question, y'a t'il un type d'amorto qui va mieux que les autres?

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut , evite deja les monroe a gaz , sinon bilsten , autres , vérifie la difference de prix chez plusieurs vendeurs pour les memes suspensions , mais les moins cheres sont pas les meilleurs , deja fait avoir
    regarde dans la section suspension , y a des tutos
    a+

17. Merci, je vais y jeter un oeil!

Partager cette page

Chargement...