1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement amortisseurs AV et AR

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par 02DouDou, 14 Septembre 2011.

1. Bonsoir,

après avoir changé mes disques et plaquettes de frein AV et AR ... je m'attaque au remplacement des amortisseurs AV et AR !!!
    L'achat des amortisseurs est déjà effectué.
    Quelques questions : faut-il impérativement envisager de changer d'autres "pièces", en même temps ???

Pour l'arrière (Éclaté page 120 de la revue technique de l'Expert Automobile :
    2011_09_13_18_09_34_13-09-2011-18-04-48.jpg

5) Palier d'amortisseur
    4) Butée caoutchouc
    3) Tube de protection
    2) Capuchon de protection ... ceci n'est, évidemment, pas exhaustif, mais ces pièces sont proches ou solidaires de l'amortisseur !!!
    Le 4) et 3) sont HS ...

Pour l'avant (Éclaté page 114 de la revue technique de l'Expert Automobile :
    2011_09_13_18_11_19_13-09-2011-18-05-51.jpg

2) Butée
    5) Palier de jambe de force
    6) Roulement
    7) Douille
    8 ) Coupelle expansive
    14) Butée caoutchouc
    15) Gaine de protection ... ceci n'est, évidemment, pas exhaustif, mais ces pièces sont proches ou solidaires de l'amortisseur !!!

Merci, à vous
    et, bonne soirée

PS : j'ai un "cling cling" venant de l'arrière, lorsque je passe sur les "déformations" de la chaussée (bosses, trous et nids de poule ...) !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement amortisseurs AV et AR

salut a toi 02doudou

Perso, je vais aussi changer mes amortisseur sur mon Octavia et j'ai préféré changer en mêm temps les tête d'amortisseur et les souflets de protection pour ne pas a avoir a tous redémonter dans 2 ou 3 mois et au cas ou j'en dégrade un au démontage, d'autant plus qu'il faut refaire un parallélisme aprés le changement des amortisseurs, donc ne voulant pas en payer 2, je change tous en même temps.

voila en espérant t'avoir aidé et être de bon conseil

4. Re : Changement amortisseurs AV et AR

Salut,

Le gling gling à l'arrière chez moi c'était juste dû à la pièce 7 de ta vue éclatée qui gigotait. Vu le peu d'intérêt qu'elle à, je n'ai pas reconduit son CDD :eek:
    Vu ton kilométrage, je changerais également les silents blocs d'essieu AR. Gros gain de confort en perspective...

A+

5. Re : Changement amortisseurs AV et AR

Bonsoir à tous,

merci, à ceux qui m'ont répondu !!!

Voilà, ce qu'il en est ...

Pour l'arrière, j'ai changé les pièces : 1, 3 (celle-ci n'était pas à changer !!!), 4, 5 et 6 (fournie avec l'amortisseur) ...
    Fallait-il changer, impérativement, les 2 boulons de fixation du palier supérieur et l'écrou + boulon de la fixation basse de l'amortisseur ???

Pour l'avant, le remplacement n'a pas encore été effectué ...
    J'ai acheté les pièces : 1 (fournie avec l'amortisseur), 4, 5, 6, 13, 14 et 15 ...
    Faut-il, également, prévoir impérativement le remplacement des pièces : 2, 7, 8, 9, 10 et 12 ???

Bonne fin d'après-midi

PS : A priori, le "gling-gling" venait des paliers d'amortisseur ... puisque plus aucun bruit suspect !!!

6. Re : Re : Changement amortisseurs AV et AR

Bonjour,

dans l'incertitude, la plus totale ... je vais, également, acheter les pièces 2, 8, 10 et 12 !!!
    La pièce 7 étant à monter sur les châssis "routes dégradées" ... d'après ce que j'ai pu trouver sur le Net !!!
    Quelqu'un peut confirmer ???

Merci,
    et bonne soirée

7. Re : Changement amortisseurs AV et AR

Bonsoir,

une nouvelle question ...
    Certains d'entre-vous ont-ils déjà changé la pièce n°2 (Butée de palier) de la jambe de force Avant ???
    Pièce introuvable, chez les "pros" habituels du Net !!!

Bonne soirée

PS : Avez-vous des retours d'expérience sur la marque "Topran" ???
    Made in China ou made in Germany ???

8. Re : Re : Changement amortisseurs AV et AR

Bonjour à tous,

bin mince ... alors !!!

-UP2- personne ne sait ???-UP2-

Bonne fin d'après-midi

Partager cette page

Chargement...