1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement ampoules avant gauche

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par jjean77, 10 Septembre 2006.

1. Bonjour,

J'ai une PASSAT VARIANT 1.9 TDI 4MOTION de 2003!
    J'aimerais changer l'ampoule avant gauche, mais je n'arrive pas à enlever un cache en plastique, lequel m'empèche d'accéder aux ampoules. Comment faire?

De plus mes ampoules des feux arrières ne fonctionnent plus non plus! J'ai réussi à les sortir mais ce qui est bizarre c'est qu'elles fonctionnent seulement quand je freine ou avec le feu brouillard. Ma question est: est-ce le fusible qui a lâché? si oui où se trouve les fusibles des phares? désolé je suis néophyte.

Finalement le programme ELSAWIN est-il bien? dans le sens y a-t-il des plans pour démonter la PASSAT?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu,
    1- quelle ampoule est hs devant? code, phares, veilleuses?
    2- quel cache n'arrive tu pas a enlever?
    3- la boite a fusible se trouve dans l'ouverture de la porte conducteur, en prolongement du tableau de bord. tu utilise ta clé de contact pour enlever le cache! pour le n° du fusible, regarde ton manuel.
    @+ alex

4. Changement ampoules avant gauche

1- quelle ampoule est hs devant? code, phares, veilleuses?

Je pense phare car quand je tourne et j'allume je vois rien qui s'allume

2- quel cache n'arrive tu pas a enlever?

Un cache pour atteindre le phare av gauche je trouve pas le moyen de l'enlever vis, clip, il protège un certain liquide dont le bouchon est vert

3- Merci mais quel manuel? le manuel de base il y a rien

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    1- si tu sais pas quelle ampoule est hs, je peut pas t'aider... :eek:
    2- c'est le cache du bocal de liquide de direction assisté, passe les mains dessous et tire dessus!
    3- ton manuel de ta voiture, pour trouver le n° du fusible qui protege l'eclairage!
    @+ alex

6. Changement ampoules avant gauche

1- si tu sais pas quelle ampoule est hs, je peut pas t'aider...

photo: phares 1

2- c'est le cache du bocal de liquide de direction assisté, passe les mains dessous et tire dessus!

voilà le cache que j'ai peur d'arracher: phareavgauche

3- ton manuel de ta voiture, pour trouver le n° du fusible qui protege l'eclairage!

voici le plan des fusibles et pas de plan des fusibles avec la voiture!

OOPOS impossible de charger les images comment faire?

7. Changement ampoules avant gauche

1- si tu sais pas quelle ampoule est hs, je peut pas t'aider...

8. Changement ampoules avant gauche

phares10.jpg

9. Changement ampoules avant gauche

phareavgauche.jpg

voici le plan des fusibles et pas de plan des fusibles avec la voiture!

fusibles.jpg

10. Changement ampoules avant gauche

salut

alors devisse le bouchon et souleve le cache !!
    comme te dit Alex

quand aux fusibles sort les tous un par un
    il n'y en a que 34 !! (ce n'est pas 3800)
    enfin sur ce module !!
    car il y en a d'autres ailleurs aussi des fusibles
    ça fera du bien aux contacts .!!!
    et ça ira plus vite
    que n'importe quel autre moyen !!

A+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Changement ampoules avant gauche

Bonsoir,
    Voilà déjà plusieurs fois que je lis de post sur les changements d'ampoules des optiques avants. Ce n'est pas du tout sorcier, ce soir j'ai changé les 2 codes et les 2 phares en 10 minutes chrono.
    "Ne vous imaginez pas une montagne alors qu'il n'y a qu'un tas de sable" :-w

1) Pour le cache côté gauche, il y a deux pattes de fixation sous ce dernier, elles sont symétriques : une vers l'avant et l'autre vers l'arrière du véhicule. Passez les mains sous ce cache et écartez avec précaution ces pattes. Soulevez en même temps le cache.

1.1) Pour le code (la lentille !), ôtez le cabochon caoutchouc, saisissez le branchement électrique et tournez-le dans le sens anti-horaire (vers l'aile quand vous êtes devant la voiture), sortez l'ensemble (branchement + ampoule).

En changeant l'ampoule (une H7), ne touchez pas le verre avec les doigts et respectez le sens de montage : le filament doit être vers le haut quand tout est remonté (regardez le montage de l'ancienne ampoule et faites un copier-coller). ;)

Le remontage se fait à l'inverse du démontage.

1.2) Pour le phare (le projecteur !), ôtez le cache rigide (languette sur le dessus), saisissez le branchement électrique et tournez-le dans le sens anti-horaire (vers l'aile quand vous êtes devant la voiture), sortez l'ensemble (branchement + ampoule). Il faut des doigts adroits mais c'est facile. :)

Même précautions pour l'ampoule.
    MAIS ATTENTION le filament doit être vers le BAS quand tout est remonté

C'est la différence entre une lentille et un projecteur.

Le remontage se fait à l'inverse du démontage.

1.3) Remontez le cache du bocal de fluide de direction assistée en exerçant une pression à la verticale (les pattes vont se clipser).

2) Pour le côté doit, il faut démonter le cache qui se trouve au dessus de la boite à air et une partie de la canalisation d'admission d'air.

2.1) Le cache : enlevez les 2 caches ronds à l'aide d'un tournevis plat, ôtez les 2 vis torx (étoile) ou phillips (croix), tirez sur le cache en prenant soin de déclipser la fixation près de l'aile droite.

2.2) La canalisation : il faut enlevez la partie qui se trouve au plus près de la boite à air. Elle est emboitée sur celle-ci (tirez dessus à la verticale) puis déboitez au niveau de la partie en accordéon (à mis distance entre la boite à air et la calandre).

Une fois tout cela effectué, l'accès à l'optique est facilité !!

2.3)  Pour le code (la lentille !), idem que 1.1)

2.4) Pour le phare (le projecteur !), idem que 1.2)

2.5) Remontez la canalisation et le cache à l'inverse du démontage.

J'espère avoir été suffisamment clair et précis.

Bon démontage et, n'oubliez pas, 10 minutes à battre !!!!!!! :D

Partager cette page

Chargement...