1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement autoradio/enceintes Golf Plus 2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par saker77100, 12 Mars 2010.

1. Bonjour à toutes et tous!

Je viens d acheter ma golf plus de 2005 et comme beaucoup, j ai décidé de virer le bon vieux RCD300 de chez VW et d installer 2 enceintes dans les portes arrières ou peut être sur la plage arrière ou bien les deux! :D

J ai lu de nombreux posts et tutos sur ce forum et sur d autres mais j ai encore quelques incertitudes sur lesqueslles vous pourrez peut être m aider...

*Quelle est la taille idéales des HP de portes arrières?
    *Par où faire passer le cablage entre la porte avant et l arrière?
    *mon choix d autoradio se dirige vers un Clarion CZ200e, qu en pensez vous?
    *un ampli est il recommandé?
    *y a t il un type de connecteur ISO précis pour raccorder le Clarion?

Voilà je fais simple et toute réponse à ces questions seront bienvenues!!! :-B>
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement autoradio/enceintes Golf Plus 2005

Bonjour,
    Bon j ai franchi le pas et acheté l autoradio -Clarion Cz-200e- et enceintes -Pioneer 16.5cm-
    J ai démonté l ancien autoradio et commencé à cabler les enceintes, mais je me heurte à un nouveau problème:
    Ou raccorder le positif de l autoradio? pour l instant j ai trouvé une alimentation provisoire sur la fiche d origine mais qui ne coupe pas l autoradio avec le contact... :?
    On verra si ce post me donne un peu plus de réponses que le précédent... :eek:
    Bonne journée!

4. Re : Changement autoradio/enceintes Golf Plus 2005

Bonsoir

Je me suis penché sur ce soucis d'alimentation + permanent d'origine. Si la broche de ton auto est ISO, 2 solutions.
    1ere solution : Si tu n'as que 3 fils sur ta broche d'alimentation
    Le seul moyen (apparement) d'avoir une coupure avec le contact est
    de repiquer un + aprés contact sur la platine éléctrique ou sous le tableau de bord.
    Bien sur, il y a un peu de recherche avec un voltmètre afin de trouver une alimentation
    qui ne s'alimente que contact mis.

2 eme solution: Si tu as + de 3 fils sur ta broche d'alimentation
    Mettre le contact, repérer toutes les alimentations (+12), puis couper le contact et refaire la meme opération afin de trouver une alim qui se coupe avec ton contact.
    Une fois ton + aprés contact ( +AC) repéré sur la broche Iso de ta golf, voir (une fois le faisceau autoradio branché) si l'emplacement de ton fameux + AC tombe en face du fil jaune sur la broche de ton autoradio.
    sinon déplacé le fil jaune sur la broche autoradio pour qu'elle tombe en face de ton alimention +AC repérée précédement sur ta broche coté voiture.

Un peu technique, en espérant que cela pourra t'aider.

5. Re : Changement autoradio/enceintes Golf Plus 2005

Je confirme qu'il n'y a pas d'après contact sur GOLF V, GOLF +, TOURAN,... En gros, toutes celles qui sont sur CAN BUS.
    Faut donc aller repiquer sur une autre alimentation comme a dit Titou.

6. Re : Changement autoradio/enceintes Golf Plus 2005

Kev,
    Merci pour ta réponse! Finalement, j ai bandonné l installation du Clarion! Pas très esthétique -dépassement de l autoradio- , pas de réglage de la luminosité et flemme d aller chercher le positif contact dans la boite à fusibles... :?
    Je pense que je vais acheter un boitier style xcar link pour avoir la sortie USB/SD...
    Au fait j ai un Clarion cz200e tout neuf à vendre maintenant...!!! :-)))

7. Re : Changement autoradio/enceintes Golf Plus 2005

Titou,
    Je viens de voir ta réponse seulement ce matin... :_d
    Merci pour tes infos! J ai lu énormément de choses sur le sujet dans ce forum et d autres mais je ne pensais pas que VW pouvait poser autant de problèmes... pas facile de les shunter en tous cas! :?

Partager cette page

Chargement...