1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ManuLeMalin, 5 Décembre 2007.

1. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Juste pour info vu que je l'ai changé, mais pour ceux qui ont déja fait cette opération, comment faites-vous pour enlever cette pu...n de batterie de me.de sans jurer comme un porc :-Fureur-: :-Fureur-:
    J'ai fait mon bourin de base, j'ai rien cassé, mais cela aurait pu se produire :twisted: :twisted:
    Est-ce qu'il y en a qui enleve la "bavette" au pied du pare-brise?????
    Merci du conseil, même si j'espere ne pas être obligé de recommencé.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Changement batterie

Pas encore, mais je redoute cette opération :-Fureur-:. Je pense enlever la bavette...Et réquisitionner un collègue musclé .(Pour la batterie)
    (heu,"géné.2005"... sommes nous au bon endroit ?)

A plus.

4. Re : Changement batterie

Tu pourras jamais le faire tous seul !!!
    Il faut qu'une personne la soulève, pendant qu'une autre écarte la bavette (fais attention a ne pas là casser :--:) pour pouvoir l'extraire...

BON COURAGE !!! -:guer2:-

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Changement batterie

Merci !

(voilà à quoi va me servir un collègue musclé... ce n'ai pas ma batterie de moto :-))) )

A plus.

6. Re : Changement batterie

Bonjour,

Ce matin je tourne la clé ... OUINOUINouinouin ... ou in ...

Puis rien.
    Pas de bol, je viens de déménager, j'habite seul pour l'instant, ma famille ne m'ayant pas encore rejoint.

Passat TDI 130 de 2001, batterie d'origine, une Fulmen.

2 questions :
    1- Je pense essayer de la recharger, est-ce inutile ?
    2- Si je dois changer de batterie, quelle est le meilleur moyen vu que je suis seul et qu'apparemment elle pèse un âne mort et est difficile à changer ? Dois-je faire appel à un garage ?
    2bis- Si je dois la changer, vers quelle marque de batterie neuve me conseillez-vous de me tourner ?

Merci de votre aide,
    Bonne journée.

7. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Changement batterie

Tu peux toujours essayer de la recharger, ne serait-ce que pour aller en acheter une autre car ta batterie a 7 ans et c'est déjà pas mal. Le problème c'est que, de plus en plus souvent, elles sont en court circuit ou avec un élément mort: pas de charge possible! Essaie avec ton chargeur: si après deux minutes, tu as une intensité de charge dans les 4 à 7 ampères, ça peut être bon signe.

8. Re : Changement batterie

OK super.

T'as aucun conseil de marque / revendeur pour ne pas casser la tirelire si jamais je dois racheter une batterie ?

Merci encore.
    A+

9. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Changement batterie

J'ai pas d'actions d'aucune marque....
    J'avais trouvé en province une fulmen pas très chère à Super U pour ma TDI 110 ( dans les 90€)

Si tu vas chez VW, il y a un forfait MO + batterie à 186€ pour une 80 A/h, ça te donne un ordre d'idée.Pour une 92A/h c'est 257€ :cry:

A lire le forum, beaucoup se fournissent chez Norauto et n'ont pas l'air déçus... A voir combien ils te prendraient pour la changer car quand on est en déplacement on a pas toujours ses outils.

En plus les super marchés c'est bien mais là c'est pas des batteries de **** et c'est super lourd..... :--:

10. Re : Changement batterie

Une ptite question: quand on change de batterie, cela coupe les installations electroniques, les codes , programmes et radio etc...??? cela me fait peur :eek: ne faut-il pas tout reprogrammer?? :?

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Salut,
    je n'ai pas de suggestions non plus quant aux marques des batteries.
    Ce que je peux te suggérer cependant, c'est de rechercher une batterie non scellée pour faire les niveaux de temps en temps (après la période de garantie). Ca aide pour la garder en forme plus de 7 ans.
    Sur ta batterie actuelle, si tu peux faire sauter les bouchons, fais le plein à l'eau distillée et mets en charge. Si elle n'est pas totalement foutue, tu peux la récupérer.
    Bon courage.
    :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Changement batterie

Merci bien !
    J'essaye de la charger cette nuit, espérons que demain elle démarre.
    A+

14. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

A mon tour d'avoir des problèmes de batterie. Elle est tombée en rade d'un coup, sans prévenir. J'ai essayé de la recharger mais rien à faire. Donc achat d'une nouvelle batterie dans un centre auto, je la choisis en vérifiant sur les panneaux de compatibilité mais je constate en lisant l'étiquette qu'elle ne crache que 74 AH alors que l'origine balance 80 AH. Tant pis je la prends quand même.
    Depuis son installation, passage à vag-com et voilà le résultat :

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent
    18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
    P1654 - 35-00 - -
    00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85)
    35-10 - - - Intermittent
    01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)
    35-10 - - - Intermittent
    01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
    35-10 - - - Intermittent
    00532 - Supply Voltage B+
    07-10 - Signal to Low - Intermittent
    01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
    53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
    00668 - Supply Voltage Terminal 30
    07-10 - Signal to Low - Intermittent

A noter qu'avant la panne batterie, il y avait 0 code défaut. Certains je les ai trouvés sur le site Ross Tech mais il y en a 2 ou 3 qui n'y sont pas.
    Précision : au niveau du comportement de la voiture on ne ressent rien de particulier, tout est habituel.
    Les questions que je me pose sont :
    Tous ces codes peuvent-ils venir d'une batterie dont la puissance est trop faible (74 AH au lieu de 80 AH) ?
    Si je dois la changer, faut-il aller chez VAG pour avoir une 80 AH (non trouvée dans les commerces auto) ou peut-on carrément passer à du 95 AH que j'ai vu dans un centre auto ?
    Avoir laissé débranchée la voiture pendant environ 24 h a-t-il pu altérer ou dérégler quelque chose ?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions et vos réponses.

15. Re : Changement batterie

A mon avis, tous ces codes défauts ont du apparaître lors de ton changement de batterie.
    Fais un reset de tous les défauts et contrôle à nouveau tes codes défauts.

Tu verras bien si les problèmes persistent.

@ plus.

Lolo54

16. Re : Changement batterie

Je partage l'avis de lolo54, dans un premier temps

En fait il faudrait voir l'intensité de court-circuit (marqué sur la batterie), car c'est ce paramètre qui intervient lors d'un démarrage.

En général le courant de court-circuit est proportionnel à la capacité de la batterie (Amp.*Heure), mais ce n'est pas obligé.

Si ce courant de court-circuit est trop faible, lorsque tu actionne le demarreur, la tension batterie va beaucoup chuter. Et si par exemple le climatronic ou d'autres calculateur sont sous alimenté (6-7V au démarrage), je ne pense pas qu'il peuvent griller, mais ils peuvent détecter des défauts qui n'apparaitrait pas avec la tension nominale.

17. Re : Changement batterie

C'est pour éviter tout ces petits problèmes que j'a achetté ma batterie de 80Ah chez VW.
    Il m'en a coûté 140€, soit 6 de plus qu'un 80Ah de chez Feu vert, mais au moins j'ai pas eu de soucis de surtension ou soustension. :D ;)

18. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

C'est ce que je pense aussi.

L'indication en Ah (ampère heure) indique la capacité de la batterie à tenir un certain temps sous une certaine charge (= aptitude à tirer longtemps le démarreur par exemple).
    L'intensité de court circuit en A uniquement, c'est en quelques sorte la force de la batterie. Si ton démarreur demande plus que ce qu'elle pourra sortir, elle se mettra à genoux.

Ce qui est arrivé à te précedente batterie, c'est la casse d'une cosse ou d'une liaison entre deux éléments ce qui fait que d'un coup tu n'a plus rien. Les cosses sont les zones les plus fragiles des batteries, il ne faut jamais taper dessus ni exercer de couple trop fort au serrage et au desserage.

Lis ça, c'est super interessant :
    http://www.batteries-service.fr/?content_base=batterie.html
    ...
    ;)

19. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

En fait, après le changement de la batterie, j'ai fait un scan avec VAG-com et j'ai effacé les codes erreurs rencontrés.
    J'ai roulé avec en faisant des essais de vanne EGR, d'injection et de pression de turbo en faisant un log. Pendant cet essai, d'ailleurs, le moteur s'est subitement mis en mode dégradé, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant. Après coupure contact et redémarrage, le moteur a retrouvé toute sa pêche et depuis, RAS de ce côté. Par contre en rentrant, je coupe le moteur et refais un scan où je retrouve les mêmes erreurs. Je les efface à nouveau, coupe le contact, j'attends 2-3 minutes et je remets le contact sans démarrer le moteur bien sûr puis je refais un scan et là réapparition des défauts (c'est de ce scan que viennent les codes que j'ai affichés). Donc entre mon dernier effacement et le scan suivant, je n'ai pas tiré sur la batterie puisque je n'ai pas lancé le moteur, de plus j'ai mis la climatronic sur ECO pour moins pomper d'énergie. D'ailleurs comment se fait-il que je retrouve l'erreur 17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation P1557 - 35-10 - - - Intermittent alors que le moteur n'a pas été lancé ?
    Juste une question pour être sûr, puis-je mettre une batterie de 95 AH sans risque ? Qui peut le plus peut peut-être le moins...

Merci d'avance pour vos réponses.

20. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

sans risque et sans souci.
    Attention aux dimensions de la batterie et à l'emplacement des cosses. Ce serait idiot qu'elle ne rentre pas où que les cosses soient inversées.

Pour les autres questions, je n'ai pas de réponse à te donner.
    Je trouve juste bizarre ce qui t'arrive. La batterie est elle réellement en bon état de charge ? Le démarreur a-t-il toute sa peche ?
    Peux tu voir avec un voltmetre à combien ça descend quand tu tires le démarreur ?

21. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Au démarrage elle ne pose aucun problème et je pense que la batterie est bonne car elle est neuve mais peut-être que...
    Je vérifierai demain par acquis de conscience.

Quelqu'un par contre peut-il m'expliquer à quoi correspond le code défaut que j'ai remis dans mon message précédent.

22. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Voici quelques nouvelles : ce matin changement de batterie pour en mettre une qui crache bien ses 80 AH, qui fait la bonne dimension, etc...
    Effacement des codes erreur dans le calculo et revérification en faisant un scan sans démarrer le moteur, eh bien devinez quoi, les mêmes codes erreur reviennent. Là je dois avouer que je suis un peu perdu.
    Est-ce que le fait que j'ai laissé la voiture sans batterie pendant 24h a pu y faire quelque chose ?
    Comment puis-je effacer ces saletés de codes et ne plus les voir réapparaître ?
    Par ailleurs, le fonctionnement de la voiture ne semble pas être altéré. JE N'Y COMPRENDS RIEN !!!!!!!!!!!

Partager cette page

Chargement...