1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement bouteille deshydratante

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tijeje95, 16 Juin 2016.

1. tijeje95

tijeje95 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    85000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    bonjour,

Voulant changer mon compresseur de marque delphi 5N0820803A qui présente des signes de fatigue (roulement de la poulie qui fait de bruit) sur mon octavia de 2010, il est préconisé de remplacer la bouteille déshydratante hors je n'arrive pas a trouver la pièce a commander qui correspond a mon véhicule.
    On dirait que celui ci serait un filtre plus-tot qu'une bouteille (voir photo) si quelqu'un pouvait me donner la référence vag ainsi que la méthode pour le remplacer.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tijeje95

tijeje95 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    85000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    désolé j'ai validé trop vite et oublié la formule de politesse.
    merci pour votre aide.

Patoche57 apprécie ceci.
  4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    ce n'est pas une bouteille mais une cartouche (1K0298403A).
    Tu dévisse les deux vis en dessous, la bride sur le haut et la retire parallèlement au condenseur.
    PS: au préalable vider le circuit du gaz, huiler les joints neuf avant de les remonter et s'assurer que le compresseur est remplis d'huile.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Tu es sur que c'est le compresseur ? et pas plutot l'embrayage qui est en train de lacher comme c'est le cas sur quasiment tous les compresseurs Delphi portant cette référence (et cela correspond également à l'année de fabrication de ton véhicule).
    Cela ne te coute pas grand chose de vérifier uniquement les dents de l'embrayage avant de tout changer.
    Car à priori, tu as de la change, si ça couine, c'est que les dents ne sont pas totalement "bouffées" et que tu peux donc assez facilement retirer l'embrayage.
    Regardes ce POST.

A+

6. tijeje95

tijeje95 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    85000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    bonjour,

j'ai un bruit de roulement qui grince au niveau de la poulie quand celui ci est a vide (démontage de la courroie) et en plus ma clim ne fonctionne plus.
    Pour en revenir à la cartouche déshydratante, je n'ai pas de bride en haut et de vis sous celle ci, on dirait qu'elle fait partie du condenseur. Donc j'ai l'impression
    que c'est un filtre à changer en dévissant l’écrou en plastique sur la partie supérieur mais impossible de trouver une référence chez les vendeurs de pièce sur internet.

A+

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Regarde si tu trouve une marque et une ref sur ton condenseur, il a peut être été remplacé par un truc adaptable.

Partager cette page

Chargement...