1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement calculateur + compteur sur tdi 90 110 afn ( résolu )

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par moivw, 29 Octobre 2011.

1. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Bonjour à tous
    je m amuse sur ma caisse ahu tdi 90 et je pense lui mettre le turbo la n75 le calculateur de afn pour voir la différence. J ai lu qu il y a une manipulation à faire avec vag com qui bloque sur la section instruments.. Du coup, je me demandais, est ce que le simple fait de changer le compteur par celui venant du tdi 110 ne pourrait pas ,des fois simplifier la modification.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement calculateur + compteur

salut

ça fonctionnera , si ......le calculateur + le compteur viennent du même véhicule !! ce qu'il faut savoir, est , que les compteurs VAG (et beaucoups d'autres ) ne peuvent fonctionner qu'ensembles ,si tu dissocie l'un ou l'autre," ton véhicule ne démarrera que 2/3 secondes " et se coupera .....
    sinon tu peut faire un "immo off" mais je n'en parlerais pas ici , pour des raisons de sécurité ;) évidentes .
    C ;)e qui n'est pas un secret par contre ,c'est que cette méthode ,annule une sécurité antivol de ton véhicule .
    Il existe aussi une "ultime solution " , copier ton "dump" compteur d'origine et le ré injecter dans le new compteur , mais la !! il te faut de sérieuses compétences en électronique , soudage déssoudage , reprog !!
    en éspérant que ceci te fera un peu avancer . :D

4. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re : Changement calculateur + compteur

Merci,
    oui le calculateur et le compteur viennent du mème véhicule. Donc meme pas de manip avec vag com dans cette opération? C est simple.. Cool

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Si tu as le compteur + calculateur + transpondeur de clé du même véhicule, tu pourras démarrer sans problème.
    Maintenant, si c'est su ton véhicule de 1998 et que tu remplaces par un calculateur de même génération, la logique, en immo 2 voudrait que tu puisses démarrer avec n'importe quel calculateur moteur immo 2 car :

En immo 2, le transpondeur est reconnu par le combiné instrument (compteur) --> le combiné instrument renvoie l'info au calculateur de démarrer, tout simplement.

En immo 3, c'est déjà plus complexe, car le combiné renvoie, code d'anti-démarrage + n° de série de la voiture en plus de l'autorisation de démarrer à la reconnaissance du transpondeur, et là si tu n'as pas le calculateur moteur qui va avec le compteur, ça nécessite quelques manipulations compliquées.

@++

Charles.

6. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

En fait non, j ai essayé calculateur + compteur , ça a démarré une seconde
    calculateur + compteur + transpondeur dans la clé : ça n a pas démarré non plus
    :?

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Ça vient de quelle véhicule (et de quelle année) ce que tu as récupéré ?

@++

Charles.

8. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

Meme année genre 1999, meme modèle, j ai ouvert pour voir l intérieur, ils ont les memes circuits imprimés.
    Peutetre qu il faut vraiment faire cette manip pour les immo 2 dans instruments..

9. Re : Changement calculateur + compteur

as tu contrôlé le bornier du calculo de 110 ??? je pense que certaines Pin ne correspondent pas avec celui du 110... d'autres part , la capacité de certains capteurs , actuateurs et autres ... fonctionnent différement sur le 110 ...
    je pense que pour une ( plusieurs ) de ses causes ton calculateur se met en sécurité !!
    trouve les borniers d'ECU du 90 et compare avec le 110 ,je pense que l’erreur se situe dans ce secteur , les calculos se ressemblent souvent ,mais , quand ont sait , que deux ECU identiques mais ne comportant pas exactement le même software/hardware ne fonctionnent pas , a ce stade ont ne parle bien sur que de la partie logiciel de l'ECU ,non pas de la cartographie en elle même ...

10. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

je regarde demain.
    Sinon tu penses que tu pourrais m apprendre une manip pour mettre off l immo stp? En mp

11. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

J ai trouvé ça, ça a l air d etre ce qu il faut:
    "Sur un transponder type I ou II comme ta golf, il suffit de "présenter" le nouveau boitier moteur au boitier antidémarrage. Vu que ton boitier antidémarrage ne change pas, il n'y a rien à toucher au niveau des clés.

Pour ce faire il faut rentrer dans le boitier immo (adresse 25), contact mis avec une clé autorisé bien sur.
    Il faut ensuite faire une adaptation (fonction 10) du canal 00 et rentrer la valeur 00.(effacer valeurs adaptatives)"

12. Publicité Annonceurs

13. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320

ça y est, j ai trouvé, c était ça, la manip en haut, kool :-]

14. Re : Changement calculateur + compteur sur tdi 90 110 afn ( résolu )

C'est à dire, tu as changé les parametres via vagcom ?

15. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re : Changement calculateur + compteur sur tdi 90 110 afn ( résolu )

Oui comme cité un peu plus haut

Partager cette page

Chargement...