1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement calculateur et compteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par what, 23 Avril 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai une a3 8L phase 1 et j'ai un calculateur reprogrammé en rab que j'aimerai le monter sur ma a3 mais j'ai un doute concernant le kilométrage qui est différent sur le calculateur reprogrammé, est-ce que ça joue un rôle avec le kilométrage du compteur ? Je pense aussi installer un compteur avec ODB, peut ton faire la manipulation de changement de kilométrage chez Audi du nouveau compteur ?

Merci à vous

_____
    Voiture concernée : AUDI A3 8L - AGU - 1.8T 150

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changement calculateur et compteur

bonsoir,

si je ne me trompe pas, tu ne peux changer le kilométrage que lorsqu'il est neuf (- de 100kms) sinon c râpé... même en concession je pense. Apres il existe des garages qui reprogramme les compteur moyennant une centaine d'euros...

si jamais c'est faisable je serais surpris.

bonne swoiré ;)

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : changement calculateur et compteur

le souci que tu va avoir c'est que le calculateur va être verrouiller et il va falloir le déverrouiller et après avec le kilométrage il faut faire des adaptation qui ne marche que 1 sur 3!

mais c'est très simple a voir tu le branche et tu verra si sa démarre déjà ;)

Après faut être sur que sa soit exactement le même

5. Re : changement calculateur et compteur

Merci pour vos éclaircissements, l'ECU secondaire est immo off identique à mon modèle OEM, j’attends avant de rouler avec pour être sur de ne pas fausser le kilométrage, bon à la rigueur je garde aussi à l'esprit que je garderai ce véhicule et que le kilométrage juste c'est pour le suivis de l'entretient !!
    Si je vendrais le véhicule après changement ecu + compteur, rien n'empèche de garder les originaux pour prouver le kilométrage ?

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : changement calculateur et compteur

Bonsoir a tous
    avec VCDS tu peut ,peut être voir les km ;mais il ne fait pas tous les boitiers
    si tu as su mettre un immo off ,tu doit être capable de lire les km , cela semble moins difficile de lire les km
    normalement on sait augmenter les km de façon officiel;même avec VCDS originale ,mais pas les diminuer
    Freddy

7. Re : changement calculateur et compteur

Salut, j'ai un vcds officiel depuis peut, mais ce n'est pas moi qui a programmé l'ecu en immo off, pas idot le fait d’augmenter les kms pour tomber sur un chiffre rond ou faire coïncider, l'ECU avec le nouveau compteur !

Je me tate vraiment pour un compteur avec ODB car on peut y ajouter un fis control et ainsi ajouter des sondes:
    http://www.fis-control.de/index_en.html

Partager cette page

Chargement...