1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par romano16, 6 Février 2011.

1. Bonjiour à tous,je dois changer le calorstat sur mon audi mais je ne sais pas ou il se trouve? est t il difficil d'acces?

merci à tous pour vos réponse

romain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

source AutoData Voir la pièce jointe 19059

4. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

salut merci pour le shéma,mais ce qui est indiqué en rouge ce ne serait pas la sonde plutot?

5. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

ou se trouve le calorstat sur le shéma?

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Bonsoir,
    Il n'y est pas!! Il est placé derrière l'alternateur.
    Une vraie ***** :p à aller chercher, faut des mains de femme. :D

7. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

salut bon bein ça va pas etre simple tout ça encore!! c'est vers la sonde?

8. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

bonjour a tous, j'ai remplacé mon calorstat sur mon audi a4 tdi si cela peut aider ,il est situé sur le coté droit du bloc moteur vue de face
    sous l'alternateur . dépose du carenage inférieur , vidange du liquide de refroidissement en enlevant la sonde temperature sur durite inferieure radiateur sans débrancher la prise simple epingle (attention dépressuriser en ouvrant bouchon vase d'expension si ldr chaud)
    suivre cette durite qui rejoint la durite rigide tenue par 2 vis de 10 depose des vis inutile de déconnecter les durites en ecartant tu peux extraire le calorstat . repose en inverse pense a changer les joint toriques sonde et calor , puis remettre du ldr g12 ,pour moi la purge est automatique mais il exite des trous de purge sur les durites chauffages temps 1h ,pas de difficultés particulieres , peu d'outillage

9. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

salut à toi et merci pour ta réponse,donc je vais essayer cela avec un ami,et au pire des cas connais tu le tarif pour un changement de calorstat chez audi?

cordialement

romain

10. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Bonjour ,le calorstat coute 35 e chez Audi , 12 e le litre1/2 de G 12 , quelques euros les joints ,la main d'oeuvre est d'environ 100e de l'heure chez Audi
    gabe

11. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Salut !

Je dois aussi le changer et je crois que ce ne doit pas trop être difficile de le faire, il y a 2 vis à trou 6 pans de 5 mm. derrière l'alternateur, il ne faut pas oublier de mettre un bac de récupération sous la voiture afin de récupérer le LDR. Après l'opération il faut refaire la purge en rajoutant du G12. J'en dirais plus lorsque je l'aurais changé.

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Voici une photo où l'on y voit une des vis supérieure et le tuyau souple reliant l'élément du calorstat.

A+

Fichiers attachés:

14. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Pour une meilleure compréhension.

A+

Fichiers attachés:

15. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

salut jacomo et merci pour les photos,bien pratique pour le situer!bon et bien je vais m'atteler à ça ce weekend avec un ami et vous tiens au courant.

merci pour vos précieuse réponses,tres utiles pour un novice!

romano

16. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Bonjour a tous , un conseil pensez a mettre un bout de scocht pour isoler la borne + de l'alternateur car même contact coupé il y a du jus ,et si vous toucher le + et la masse avec un outil ,c'est le court circuit assuré avec étincelles

17. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Merci pour le tuyau Gabe je n'y avais pas pensé !

A+

18. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Bonjour !

Voilà, je l'ai changé ce midi, compter une demi-heure, lorsque vous enlevez les 2 vis un peu de LDR coule, ensuite on enlève le joint torique puis l'ancien calorsat et là env. 2 litres de LDR s'échappe, puis vous mettez le nouveau calorstat + joint enduit de graisse et remettre en place la flasque avec les 2 vis, faire l'appoint de LDR, enlever l'air en pressant la durit supérieur.
    Avant cette intervention j'avais pincé le tuyau du vase d'expension afin que celui-ci ne s'écoule pas.
    Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'enlever l'alternateur.
    Bon après-midi !

19. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

salut jacomo tu serais pas dans le coin d'angouleme par hazard?!

20. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002

Je suis en Suisse malheureusement, mais pour en revenir sur cette opération ce n'est vraiment pas difficile, tu prends ton temps pour le faire et tout ira bien.

A+

21. Re : changement calorstat audi A4 1L9 TDI 2002(résolu)

Salut à tous,calorstat changé,circuit vidangé et à nouveau 90 degres!!! enfin!!donc probleme résolu!!
    merci à tous pour vos conseil!

Partager cette page

Chargement...