1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement Calorstat / Vidange LDR (Golf IV 1.6 SR)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par lorenz054, 4 Juin 2012.

1. Voila, sur ma golf iv 1.6 SR (8 soupapes) de 1998, depuis un certain temps j'ai le calorstat a priori toujours en position ouverte.
    (c'est une golf modèle confort avec climatronic mais y a plus le compresseur de clim. : il a été retiré par le précédent proprio)

J'ai acheté le nouveau calorstat, préparé du mélange de liquide de refroidissement G12 (environ 7.5L).
    Je vais en profiter pour vidanger complètement le LDR du circuit.

J'ai lu ici même, et à d'autres endroits des tutos (RTA, Elsawin, ...), des tas d'informations constructives, mais parfois contradictoires.

Pourriez vous me préciser exactement dans quel ordre procéder, mon idée est la suivante, merci de me rectifier, ou enrichir de précisions.

ETAPE 1
    =======
    => (1.1) : Moteur froid
    => (1.2) : Ouvrir bouchon du vase expansion du LDR
    => (1.3) : Enlever le cache moteur du dessous
    => (1.4) : Localiser et brancher un petit tuyau en bas à droite du radiateur où y aurait une vis de purge pour effectuer la purge du circuit à ce niveau là
    => (1.5) : débrancher la durite d'eau qui doit également arriver vers le filtre à huile
    => (1.6) : laisser ainsi s'écouler le LDR
    => (1.7) : Démonter le calorstat que j'ai bien localisé (2 vis clef allen)

ETAPE 2
    =======
    => (2.1) : Remettre avec nouveau joint dans le bon sens le nouveau calorstat.
    => (2.2) : Remettre la durite d'eau du filtre à huile
    => (2.3) : Refermer la vis de purge du bas du radiateur
    => (2.4) : Remettre du liquide de LDR jusqu'au niveau MAX dans le vase d'expansion
    => (2.5) : Refermer le vase d'expansion

ETAPE 3
    =======
    => (3.1) : Faire tourner le moteur, en accélérant à 1500 tr pour le faire un peu chauffer pour faire s'ouvrir le calorsta
    => (3.2) : Attendre pour voir le calorstat ouvert que le ventilateur se mette en route
    => (3.3) : J'attends 2-3 minutes et je coupe le moteur

=> (3.4) : je laisse refroidir le moteur au moins 1 heure avec d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion
    => (3.5) : je remets l'appoint jusqu'au MAX du LDR

=> Puis je surveille pendant quelques jours pour refaire des appoints si y a besoin.

Mes interrogations :
    ====================
    - est-ce la bonne procédure
    - une fois le nouveau calostat remis, faut il que je refasse une purge, ou un truc du genre pour vider l'air.

Merci par avance de votre coup de main.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...