1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80 [RESOLU]

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par wizzzzzz, 12 Avril 2011.

1. Salut à tous,

Suite à un soucis sur mon Audi 80 qui démarre ou ne démarre pas selon son humeur, je me suis procuré un cable VAG-COM et celui-ci me sort un problème de capteur de position d'arbre à cames ( capteur G40 ) qui est effectivement nécessaire au démarrage du moteur. Il s'agit d'une magnifique et flambante neuve Audi RS6 Audi 80 de 1994 motorisée par un V6 2.8 avec boite manuelle ( et qui va partir à la féraille si elle n'y met pas un peu du sien )

Je vais tenter le changement moi-même ( cachez vous ce week-end :evil: ) mais je me demande :

- Si on doit faire attention à la position du moteur avant le changement ( mise en PMH ou autre ) ?
    - S'il est nécessaire d'effectuer un calibrage du capteur après le changement pour qu'il connaisse la position des AAC ?

Je ne vois pas trop comment fonctionne ce bidule car il n'est pas relié physiquement aux AAC. :?

Merci d'avance pour vos conseils.
    Steph

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

Salut Wizzzz

Bien dans l 'ensemble, on n 'a pas trop d'ennuis avec;;;; ceci pour répondre à ta question ....

Un bobinage préexité change d'impédance lors du passage d'une masse métallique devant lui .... L'AAC possède un secteur sur lequel il manque une dent ( target = cible ) au passage de cette dent manquante, il y a changement d'impédance transmis à l 'ECU qui connait pécisément la position de l ' AAC.
    Si ce capteur ne fonctionne pas, l 'ECU prendra la position du vilebrequin sur l 'autre capteur du même principe, mais il lui faudra plusieurs tours afin de déterminer le cylindre à allumer, d 'ou les difficultés de démarrage !!!

4. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

Salut,

toujours le même qui répond hein :app:

ok, je comprend le principe donc quelque soit la position de l'AAC au montage ou démontage, le capteur saura ou il en est. c'est toujours ça de pris.

maintenant, reste à voir comment je vais retirer ce capteur trucmuche coincé entre le tablier et la rangée de cylindre avec des fils qui passent devant :-Fureur-:

Je vous tiens au courant
    Steph

5. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

Bonjour,

en le faisant toi-même, tu en as pour moins de 10 € de pièces (regarde >>>ICI et ce qui le suit un peu plus bas

6. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

Oui et d'ailleur, j'en parle là : http://forums.audipassion.com/topic/114065-audi-80-qui-demarre-et-des-fois-non/page__pid__1972931#entry1972931

J'ai bien utilisé la fonction recherche ! :D

Le truc c'est que j'ai un peu besoin de la voiture et je me demande combien de temps il faut pour m'envoyer la piéce, sans compter qu'il faut démonter, regarder la ref, commander, recevoir et remonter ce qui doit nous faire au moins 3 semaines !

Bref, je ne suis pas encore décidé mais c'est vrai que comparé a la pièce a 120 eur sur oscaro, il n'y a pas photo !

Edit : j'ai envoyé un mail a CY SENSORS pour leur demander le délai de livraison et s'ils avaient la ref en question en stock

A+
    steph

7. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

Salut tous,

mauvaise nouvelle, j'ai commandé et reçu le capteur en allemagne ( juste le capteur, sans la cloche ). aujourd'hui, démontage mais en voulant déssertir le capteur de la cloche, j'ai cassé la cloche donc perdu 20 eur. une petite photo pour vous donner un aperçu de ce qui a cassé :

Voir la pièce jointe 21529

je n'ai plus qu'à commander une cloche neuve avec son capteur ( la bonne nouvelle est que ça va être beaucoup plus facile à emonter :) )

il y en a sur Oscaro à 116 eur et sur un autre site qui est en Espagne à 40 eur ici : http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Products/%22KPS%20078905161C%22

qu'en pensez vous ? je prend le risque ou pas ?

a+
    Steph

Fichiers attachés:

8. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

Bonjour,

c'est bien pour AAH, donc les Espagnol sont plus intéressants (ils t'en donnent 3 pour le prix d'1 en France)!

Bon travail et bonne route!

9. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

merci :D

Steph d'un autre monde

10. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

commande passée, normalement, je devrais recevoir la pièce en début de semaine. je vous tiendrai au courant du sérieux de ce vendeur

bonne nuit
    Steph

11. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80

Salut les audistes !

ça y est ma titine démarre au quart de poil !!! -:lov1:- :-B> :-B>

j'ai donc commandé le capteur à effet hall G40 sur le site http://www.expressauto24.com ( site espagnol mais avec une interface en français ) un dimanche soir, commande expédiée dès le lundi matin ( le cachet de la poste espagnole le prouve )et reçu le colis le jeudi suivant. vraiment un service top !

Capteur monté aujourd'hui et la voiture a démarré nickel !

merci à tous pour votre aide et je vous conseille ce vendeur espagnol avec un bon service et des prix très attractifs.

A+
    Steph

12. Publicité Annonceurs

13. Re : changement capteur de position des AAC ( G40 ) sur V6 2.8 - audi 80 [RESOLU]

Bonjour,

comme dit dans un autre monde: "content que tout se termine bien pour toi"!
    (Et sans t'avoir coûté un bras, ni l'œil en plus).

Bonne route!

Partager cette page

Chargement...