1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement cardan avant droit et cardan intermédiaire sur SHARAN

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par poumba309, 29 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Récemment je suis tombé en panne avec mon sharan. Je les fait remorquer jusqu'à mon garage pour un diagnostique et un devis.

Cardan avant droit OK à changer et cardan intermédiaire ??? Deux cardans ???

Le garage me demande une somme assez importante pour ces travaux. Quand je vois le prix d'un cardan sur le net, il doit y avoir une journée complète de MO ?? :twisted: :mad::

Est ce compliqué de changer soi même ces pièces et comment ?

Merci pour votre aide

A bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement cardan avant droit et cardan intermédiaire sur SHARAN

bonjour,

des cardans a changé , n'est rien de compliqué.
    juste les bons outils, de quoi surelevé le véhicule.
    Je pense que tu peux trouver des tutos , ca ne fait jamais de mal d'avoir de l'aide ;)

en general, ce type de piece est tres cher en garage ainsi que d'autres.

pour te donner une idée de différence, je dois faire ma distrib (audi/vw/seat) 680€ de pieces.
    sur le net (biensur en prenant de la marque) j'en ai pour 260€

4. Re : Changement cardan avant droit et cardan intermédiaire sur SHARAN

En fait, tu n'as pas vraiment 2 cardans du côté droit, c'est juste un long cardan qui peut se diviser en 2 parties distinctes. Et on peut remplacer soit l'une, soit l'autre, soit les 2 dans ton cas.

Un exemple de cardan gauche (simple):

Et le cardan droit (le long):

(Photos Renault Trafic)

Comme dis jerospy, ce n'est pas vraiment difficile à faire mais il faut l'outillage!

Si tu as de la chanche, ton écrou central de moyeu sera un simple 6 pans, mais certains modèles ont du Allen en 14 ou 17!

Ensuite, il me semble que l'avant du véhicule est en Mc Pherson, donc il faut désacoupler l'amortisseur de la fusée ainsi que la rotule de direction.

Il y a aussi un autre moyen qui consiste à enlever uniquement la rotule de suspension inférieure de la fusée et ensuite "tirer" l'amortisseur vers l'éxtérieur pour que le cardan sorte.

A toi de voir selon l'état de grippage des pièces de suspension :--:

Lorsque le cardan est sortit, et il ne reste plus qu'à dévisser le palier intermédiaire (fixé au bloc moteur), dévisser l'accouplement à la boîte et le tour est joué ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas!

5. Re : Changement cardan avant droit et cardan intermédiaire sur SHARAN

Merci à vous pour vos reponses

sur le net il y a plein de ref de cardan et à premiere vue isl y en a qui disent que le droit et le gauche sont identique. Mais d'apres tes explication et tes photos KEV le droit est beaucoup plus long.
    Sais tu ou trouver ce cardan ?

Merci

6. Re : Changement cardan avant droit et cardan intermédiaire sur SHARAN

Il y a toujours un cardan court et un long sur les moteur traction en position transversale.

Si le moteur est longitudinal (Passat, Audi A4, A6, ...), là les cardans sont les mêmes logiquement.

Et pour ton cardan, je viens de te trouver une offre en or vu le prix dérisoire et la qualité du fabricant !! (moteur AUY 115Cv)

http://www.mister-auto.be/fr/cardan/skf-vkjc-7004_g13_a050VKJC!7004.html

(c'est le site belge, mais il existe aussi en .fr si t'es français)

Ici, ce n'est que la partie côté roue vu la longueur, reste à trouver l'autre bout! Voire ne pas le remplacer si il n'a rien (le garagiste se casse pas le cul, il remplace tout pour pas avoir d'emmerdes souvent).

J'avoue même ne pas comprendre pq c'est si peu cher! A peu de chose près, c'est le prix qu'on paye en démolition pour un cardan d'occas' :D

Pour être sûr que ce soit le bon modèle, il faudrait que tu demande à ton garage la référence exacte du cardan droit en fonction de ton numéro de châssis. Ensuite tu peux me la communiquer, avec ça ya moyen de trouver le nombre de dents sur la couronne ABS ainsi que la longueur totale pour comparer avec le modèle SKF de Mister-Auto. Et si ça correspond, achete direct! :D

Mais je suis déja presque sûr que c'est le bon modèle ;)

Partager cette page

Chargement...