1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement cardan ou tête de cardan Passat?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par redone026, 25 Juillet 2013.

1. redone026

redone026 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    252000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AFN - 1.9L TDI

bonjour le cardan avant droit de ma passat claque depuis 10000km, comme je dois la passer au controle technique il faut que je regle ce probleme. Mais etant donnée le prix d'un cardan je suis plus tenté de changer uniquement la tete de cardan. Certain me dise que l'on ne peut pas changer la tete et donc il faut changer tout le cardan et d'autres me dise que oui je peux faire changer uniquement la tete.
    Est ce que je peux changer uniquement la tete de cardan malgré qu'il claque depuis plus de 10000km ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Changement cardan ou tete de cardan passat?

salut,

oui il est possible de changer que la tête de cardan c'est elle qui fait le bruit

@+

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut redone026,oui la tete peux se changer seule.regardes la c'est le meme principe pour sortir la tete.pour le demontage ça va changer un peut.a+gégé

5. redone026

redone026 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    252000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Merci de vos réponse, je vais donc changer uniquement que la tête de cardan.

6. Re : Changement cardan ou tete de cardan passat?

Bonjour, j'ai également changé ma tête de cardan (il y a environ 2 mois) Et je vois aujourd'hui que mon soufflet est à nouveau déchiré. Je vais en remettre un autre mais je voudrais savoir s'il est possible que j'ai mal mit le soufflet et que suite à cela, il s'est déchiré ? Je ne vois pas comment. J'ai pas vraiment envie de le changer tout les deux mois ;) Merci

7. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Salut latinojack,

Et si c'était un martre qui t'as bouffé ton soufflet, mon fils a eu le cas sur son Touran.

@+

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pour ce qui est soufflet et cardans, à ta place je ne prendrais pas d'adaptable.

Direction VAG pour les pièces.

Le caoutchouc de certains modèles adaptables ne tiens pas la distance et certains cardans adaptables ne valent pas mieux.

Les TDI vibrent et ont un gros couple, ça fait pas mal de contrainte, mieux vaut acheter une bonne pièce que deux merdiques.

Pour ce qui est de l'avis sur remplacement de la tête de cardans, après 10.000 km je ne l'aurais plus fait car le jeu entre la tête et le cardans sur une telle distance a du laisser des traces des deux côtés !

9. Re : Changement cardan ou tête de cardan Passat?

Merci pour vos conseils.

Partager cette page

Chargement...