1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement carter huile Octavia 110 SLX

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par DMarc, 18 Juillet 2010.

1. Bonjour,

Suite à un petit choc, le carter d'huile de ma Skoda présente une fente de 1 cm de long d'où suite de l'huile. J'aimerais changer ce carter, mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si ce n'est pas trop compliqué....A priori, il faudrait démonter les boulons tout autour, nettoyer les plats de contacts, remettre un joint et remonter en serrant comme il faut . Oui, mais à combien ? faut-il toucher à la boite ? Le carter possède-t-il un capteur de niveau ?
    En attendant de trouver un carter neuf ou d'occasion, combien de temps peut-on rouler sans réparer, en vérifiant le niveau bien sûr, y-a-t-il un risque d'agrandissement de la fissure ?

Merci à ceux qui savent.

PS: j'ai roulé quand même plus de 1000 km hier et d'une traite, la jauge n'était pas encore en alerte....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Changement carter huile Octavia 110 SLX

pour le remplacement tu as compris maintenant pour ce qui de rouler avec la fente c'est toi qui est seul juge au vue de l'etat du carter mais ne traine pas trop
    pour le couple des vis de memoire c'est lege de l'ordre 10nm(soit 1kg) ;)

Partager cette page

Chargement...