1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement compteur sur Audi A3 TDI AN 2001

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mustrhaz, 10 Août 2011.

1. Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement de la jauge de gasoil et de l'aiguille indiquant la vitesse, je voudrais remplacer mon compteur par un compteur d'occasion. J'ai vu sur d'anciens posts que la manipulation est assez délicate, notamment l'histoire du code PIN.
    Peut-on facilement changer le compteur avec VAG-COM 409.1, sachant que je n'arrive à lire que les 9 ou 10 1ères valeurs de la fonction "Adaptation - 10" du module "17-Instruments" ?
    Où trouve-t-on le code PIN du compteur avec VAG-COM ? S'agit-il du SOFTCODING ?
    Y a-t-il des gens de la région Nord Pas-de-Calais qui ont déjà fait la manip et qui serait prêt à m'aider ?

Merci,
    Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement compteur sur AUDI A3 TDI AN 2001

Salut,
    L'opération n'est pas compliquée du tout.

Ce qu'il faut savoir c'est si ton compteur est un immo 2 ou 3.
    C'est ça qui va définir la procédure.
    Avec un immo 2 tu n'as besoin que du code à 4 chiffres du nouveau compteur.
    Avec un immo 3, il te faudra les codes à 7 chiffres de 2 compteurs (le neuf + le vieux)
    Pour extraire le code du compteur il te faut une interface particulière (contact par MP)

Tu peux consulter la liste des possesseurs de VAG-Com qui sont prêts à aider en suivant ce lien : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9358.0 ;)

4. Re : Changement compteur sur AUDI A3 TDI AN 2001

salut

donc tu as un immo 3 sur ton audi a3
    Voici la procédure

ICI

5. Re : Changement compteur sur AUDI A3 TDI AN 2001

Bonjour,

Oui caramail12, il me semble que c'est bien immo III.
    La procédure ne décrit pas comment on extrait le code PIN d'une voiture ou d'un compteur.

6. Re : Changement compteur sur AUDI A3 TDI AN 2001

C'est normal, je t'ai dit qu'il fallait une interface dont je t'ai communiqué le nom par MP.
    La procédure n'est pas communiquée car sensible ;)

Si tu veux en savoir plus, tu vas sur youtube et tu fais une petite recherche...

7. Re : Re*: Changement compteur sur AUDI A3 TDI AN 2001

Bonjour, suite un chngement de compteur ma voiture elle démarre plus j'ai une audi 110ch de 2001 avec un compteur 8l0900920g j'ai pas réussi a deactivé l'immo du 2eme compteur j'ai également VAG TACHO si vous pouvez m'aidé pour l'opération a suivre merci d'avance

8. bonf

bonf Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Audi a3
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    Asv
    Puissance:
    110
    Re : Changement compteur sur Audi A3 TDI AN 2001

bonjour j'aurais voulais savoir si vous avez resolu votre probleme merci

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
  10. Re : Changement compteur sur Audi A3 TDI AN 2001

Salut à tous,
    j'ai jamais essayé cette procedure, je sais qu'ont peux remplacer l’ancienne pusse de l'IMMO du combiné d'instrument (le compteur) sur le nouveau et la pusse de l'IMMO sur capteur de verrouillage de la colonne de direction ainsi pour les ECU (calculateur).;)

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...