1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement compteur touran

Discussion dans 'Intérieur' créé par batucada, 8 Septembre 2011.

1. Bonjour,
    suite a un demontage de mon compteur (je voulais a la base changer la couleur d'eclairage de celui-ci)
    un disfonctionement et apparut l'ecran me marque " error " et des fois "SAFE" -:gne:- quand ces message s'affiche la voiture demarre et calle dessuite :mad:: :mad::

Apres une recherche sur le net j'ai pu lire que sans compteur la voiture ne demare pas. :evil:
    Comme ces message re-vienne souvant je passe des fois 5 a 10 min a mettre et enlever le contacte pour demarrer.

j'ai donc decider d'acheter un compteur neuf chez VW. le montage et codage de tous coute 100 euros de l'heure, et de plus il ne savent pas combient de temps sa prendra. bref :_d

possedant un vas 5054a ainsi que un vas.106 y a t'il un moyent de "codé" ce nouveau compteur sans passer par chez eux , car j'ai deja les boules apres avoir acheter un compteur et qu'en plus il faut que ce soit eux qui te le monte pour le "coder" car il faut l'ancien pour recuperer des donner dessus.

merci de m'eclairer un peu car je crois savoir qui faut recupe le code cle ainsi que ce fameux code a 7 chiffre pour " codé" le nouveau compteur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changement compteur touran

Tu as essayé de débrancher ta batterie un petit temps, et d'effacer les codes erreurs du module [17] Instrument ?

(mais avant, dis nous les erreurs)

4. Re : changement compteur touran

Salut oui j'ai débrancher la baterie deux bonne heures mais rien ne change.
    Les erreurs ya pas grand chose a part error sur le combiner instrument (autrement dit le compteur)
    Est sur mon vas quand je l'interoge il me dit que le porte instrument ne répond pas

De façon je crois bien que je vais être obliger d'aller chez vw :-_:
    A moins de trouver la solution rapidos lol
    merci quand même

5. Re : changement compteur touran

Redémonte le, et vérifies que tu n'as pas plié une pattes/pin de connexion aux connecteurs, qui ferait qu'il manque un contact...

6. Re : changement compteur touran

le boitier antidemmarrage de ta voiture est dans le porte instrument donc pour le changer tu doit passer par wv car il faut faire une intterogation en ligne (liaison extranet)pour pouvoir le recoder et seul un garage wv peur le faire.

7. Re : Re : changement compteur touran

FAUX On peut facilement récupérer le code pin 4 chiffre pour ensuite recoder l'antidemmarrage ,
    avec le vas 5054 a il faut aller en fonction assistée et choisir porte intrusment puis la ligne remplacement du combiné d'instrument
    le logiciel va lire les ancien infos du compteur déja monté, comme le temps restant jusqu'a la prochaine vidange ainsi que le codage , ensuite il va demander soit une connection en ligne ou soit de rentrer directement le code a 4 chiffres , ensuite on suit les informations

Partager cette page

Chargement...