1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement compteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hichem95, 23 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous j'ai trouvé sur le site une bonne procédure concernant l'immo 2 et l'immo 3 le problème c'est que j'ai mon compteur qui ne fonctionne plus donc comment est ce que je peux faire pour récupérer le code pin et le soft coding afin d'initialiser mon nouveau compteur ?

Parce que sans ca la voiture se coupe au bout de 2 sec ce qui est normal à cause de l'immotronic

Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : changement compteur

Salut,

Es-tu sûr que ça coupe à cause de ton compteur ?

Sinon s'il est vraiment HS, tu ne peux pas récupérer le soft coding, en même temps pas trop compliqué à coder...
    Et pour le code pin tu t'en fout car c'est celui du compteur que tu vas mettre à la place qui t'intéresses pour programmer tes clés, l'ancien tu t'en fout...

@++

Charles.

4. Re : changement compteur

Salut et merci pour te réponse
    J'ai mis un autre compteur et celui-ci fonctionne sur la voiture de mon frere et quand je le branche sur ma voiture tout s'allume correctement par contre il me dit anti démarrage actif

Pour ma part j'ai pas bien compris a quoi sert le soft coding....

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu ne veux pas être embêté avec l'antidémarrage, récupères les transpondeurs (puces en verre de la taille d'un gros grain de riz) présents dans les clés

6. Re : changement compteur

salut

J'ai pas compris quand tu me dis je récupère les transpondeurs ?

T'es sur qu'il s'agit de la clé ou plutot du compteur ?

Si tu peux me donner plus détails ca serait cool merci

On peut modifier le kilométrage avec vagcom ? J ai la version 10.6.4 quand j'essai. il me dit error je pense que c'est normal il doit manquer un truc y a pas une histoire de code pin ? Si oui, ou je trouve ca ?

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

les cles contiennent une puce, ouvres la tienne, tu veras bien.
    l'anti démarrage fonctionne avec 2 choses : le compteur et la puce de la clé
    La puce est programmée pour le compteur.
    le code pin sert à programmer les clés pour déverrouiller l'anti démarrage.
    Vagcom ne sert pas à modifier le kmage !! sauf si le compteur affiche moins de 100km.
    On peux extraire le code pin avec un matos dédié. certains te donneront l'info par MP... mais pas moi, trop sensible pour la sécurité.

8. Re : changement compteur

Merci pour ces infos je vais faire un essai enlevant le boitier et en laissant juste la clé.

J'ai lu sur un autre topic que ca pourrait etre le contacteur de neiman mais comment je peux tester ca ?

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

mp s'il te plait.

10. Re : changement compteur

j'ai enlevé la petite puce pour l'anti démarrage et malheureusement toujours pareil le moteur se coupe au bout de 2 sec

C'est vraiment bizare......

Si je change un compteur pour rien ca serait bien triste

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

arf !
    tu n'as pas tout capté, l'anti démarrage est gérer par une ou plusieurs puces de clés avec un compteur
    La puce présente dans ta clé est appairée avec ton compteur, si tu changes de compteur, ta puce n'étant pas appairée avec le nouveau bloquera la sécurité. Pour débloquer, le plus simple est de récupérer les puces auprès de l'ancien proprio du nouveau compteur.
    Sinon, avec le code pin tu peux reprogrammer les tiennes.
    Sinon : immokiller (mais là je ne serai pas d'un grand secours)

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

Salut,

Oui il te faut le code pin du nouveau compteur que tu as installé pour pouvoir lui déclarer tes clés, sinon ça ne fonctionnera pas.
    Après, désactiver l'anti-démarrage sur le calculateur moteur ça fonctionnera, mais t'auras toujours le tableau de bord qui ressemblera à un sapin de noël.

@++

Charles.

14. Re : changement compteur

comment je peux le désactiver l'anti démarrage sur le calculateur moteur en attendant car je peux pas utiliser le véhicule et j'en ai trop besoin

Pour infos j'ai vagcom 10.6.4 et en francais lol

15. woundride

Salut,

Tu ne peux pas le faire avec ce que tu as.
    Il faut des outils spéciaux dont on ne peut parler sur le forum, afin d'éviter que les personnes mal intentionnées s'en servent pour voler des voitures par exemple...

Contacte moi par MP si tu veux.

Sinon tu es de quelle région 95 ? comme ton pseudo ?

@++

Charles.

16. Re : changement compteur

Salut à tous
    donc j'ai réussi à récuperer le code du pin du nouveau compteur parce contre ce qui est très bizare c'est que je n'accède pas au calculateur moteur 1 ni au 17 intruments ni au 25 anti-démarrage sans ca je peux rien faire....

Quelqu'un a une solution parce que là je coince

Pour infos on essayé de reprogrammer les clés avec un autre logiciel l'anti démarrage clignote toujours

:cry: :cry: :cry: :cry:

Merci à vous

17. woundride

Je pense que ton câble déconne, vu ce que tu m'as dit par MP.

@++

Charles.

18. Re : changement compteur

Je ne pense pas car quand je test sur une golf 4 ca marche sans problème j'accède à tout

19. woundride

Salut,

Oui c'est vrai que c'est bizarre cette histoire.

Peux-tu essayer un truc, ça m'est arrivé avec certaines interfaces, parfois, avec une batterie un peu faiblarde j'ai eu du mal à me connecter, si t'as un chargeur de batterie, mets le en mode boost et essaye de te connecter en même temps.

@++

Charles.

20. Re : changement compteur

si tu parles du chargeur avec pc portable je l'ai mis en secteur

21. woundride

Non chargeur pour la batterie de ta voiture.

@++

Charles.

22. Re : changement compteur

j'ai testé avec des coss avec une autre voiture moteur démarré et on a laissé chargé

pareil ca change rien....

Partager cette page

Chargement...