1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement courroie distrib. sans pompe a eau possible ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ren13000, 24 Octobre 2011.

1. Bonjour,

Un mécanicien indépendant me dit que a 120000 Kms selon ses doc. techniques il ne faut changer que les courroies de distribution et d'accessoires.
    Tous le monde change la pompe a eau en même temps d'habitude, mais est ce vraiment justifié comme le prétende les concessions VW.
    Si on regarde le détail des forfaits de distribution chez VW on s'apercoit qu'il y a un forfait sans changement de pompe a eau, alors pourquoi le proposer si c'est soit disant obligatoire ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement courroie distrib. sans pompe a eau possible ?

slt

perso, il est préférable de le changer

j'ai déjà eu un souci sur l'ancienne Polo de ma femme

la courroie avait été faite à environ 120 000 km (sans la pompe) et à environ 140 000 km la pompe à lâcher sur l'autoroute et par chance la courroie à tenu le coup pendant un peut plus de 120 km le temps que je rentre chez moi.

;)

Fichiers attachés:

4. Re : Changement courroie distrib. sans pompe a eau possible ?

Merci pour le retour d’expérience, juste une précision c’était quel modèle de polo et quel moteur ?

5. Re : Changement courroie distrib. sans pompe a eau possible ?

re

c'était une 3 cylindres TDI 75

cette voiture je l'avais acheter neuve en 2001 puis vendu et racheter avec 133 000 km
    l'ancienne propriétaire ne savais pas pour la pompe et le garage n'ont pas trop incité
    j'ai eu très chaud car au démontage il ne restait que la moitier de la courroie à cause de la pompe
    et ont à fait une reprise (elle avait 355 000 km que Vw ont revendu par la suite ) avec le news Polo 2010

bref, perso je conseille de le changer en même temps

;)

6. Re : Changement courroie distrib. sans pompe a eau possible ?

Bonjour je suis mecano et je te conseil vivement de changer la pompe a eau car risque de fuite et de casse car la courroie neuve sera plus tendue et forcera plus sur la pompe.voilà

7. Re : Re : Changement courroie distrib. sans pompe a eau possible ?

+1

Et de plus , vu le travail à faire pour changer la courroie et les galets , il ne faut que quelques vis à defaire ( 4 ou 5 ) et une cinquaine d'euros supplémentaires seulement , bête de s'en priver et de devoir , repayer des frais de redemontage si la pompe lache plus tard , et en plus , normalement tout demontage de courroie de distribution , nécessite un placement d'une nouvelle courroie neuve , donc ne te prive pas et fait la totale d'un seul coup !!!

John .

8. Re : Changement courroie distrib. sans pompe a eau possible ?

Bonjour

Une pompe à eau peut tenir sans soucis 120.000 Km, mais il est peu probable qu'elle arrive jusqu'à 240.000 Km

Si jamais elle commence à fuir vers les 150.000 Km, tu seras obligé de tout changer de nouveau.

Donc à mon avis, mieux vaut tout changer, et tu seras tranquille.

Partager cette page

Chargement...