1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement courroie distribution sur AUDI A4 2.4 V6

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par vermotalex, 22 Mars 2009.

1. J'ai acheté recement une audi a4 v6 essence et je suis à la recherche d'un tuto! pour le changement de la courroie de distribution. Merci d'avance pour vos infos.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement courroie distribution sur AUDI A4 2.4 V6

bonjour :app:

4. Re : Changement courroie distribution sur AUDI A4 2.4 V6

salut je t'envoie le manuel pour remplacer ta distrib. ps: je pense que tu t'es trompé en ce qui concerne les renseignements de ta voiture ,elle doit plutot etre de l'année 2001

5. Re : Changement courroie distribution sur AUDI A4 2.4 V6

Salut a tous ;)

petite remontée du sujet...

Je cherchais des infos sur ce 2.4l V6 Audi (pour une Audi A6)

Apparemment la distribution est bien faite par une courroie.

mais alors cela a changé courant 2004 ?

2_4engine.jpg

est ce un FSi ? meme bloc mais chaine et FSi pour la nouvelle A6 courant 2004 ? :?
    >> Lien Audi World

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Changement courroie distribution sur AUDI A4 2.4 V6

la distribution du 2.4 ressemble fortement a celle du 2.5tdi
    par contre la photo j'ai l'impression qu'elle est prise de derriere et que la distri se trouve de l'autre cote :?

7. Re : Re : Changement courroie distribution sur AUDI A4 2.4 V6

Ok donc la ou les chaines que l'on voit ne servent que pour la pompe a huile ou autre accessoires

effectivement j'aurai du tilté... avec le volant moteur en premier plan

ok merci
    ;)

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut les mecs...
    Non sur la photo, c'est bien la chaine de distribution que l'on voit entrainée coté volant moteur. Car comme cette chaine ne casse jamais, il n'y a donc pas lieu de la remplacer sauf lors de la révision générale du moteur qu 'il faudra déposer de toutes façons.
    Quand à la table avant du moteur, elle ne sert plus qu à entrainer les accessoires( pompes alternateurs etc..) et donne donc un meilleur accès à ces composants...Car pour l 'instant avant d'accèder à cette fameuse courroie, il faut souvent débarrasser le moteur de tous ses accessoires!!!! Enfin un moteur intelligent...!!!!

9. Re : Re : Changement courroie distribution sur AUDI A4 2.4 V6

Elle ne casse jamais, ok admettons... meme si passé les 250.000km je doute qu'elle ne soit pas un peu detendue comme c'est le cas pour d'autre V6...

mais il y a bien des tendeurs ou poussoirs ? car elle doit bien se demonter en cas de depose de culasse

Et eux demande de l'entretien...

donc chaine pour la distrib et courroie pour les accessoires... ;)

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

comme pour Bonjour à tous
    Sur l A100 V6 AAH de 1993 275 000 KM essence il est marqué dans le catalogue que la courroie de distribution est montée à vie sur cette voiture, comme pour L'A6 V6 ACK 1998 180 000KM essence ....Mais on m'a glissé à l 'oreille, qu 'au bout de 17 ans et 275 000KM il valait mieux la remplacer, ce que j 'ai fait sur ces 2 voitures avec galets, pompes etc. Mais j 'ai trouvé des courroies absolument intactes sans traces d 'usure, ni rien....
    Maintenant pour ma Corrado VR6 ABV 1993 80 000KMh essence, c 'est une chaine, enfin 2 chaines avec tendeurs à pression d'huile, je me demande bien quand il faudra les changer, car je ne vivrai pas assez longtemps !!!!!!
    Quand je penses que mon voisin qui a un diesel avec FAP, a déja remplacé 3 fois son filtre à particule X 800 Euros et que sa voiture n 'a que 15 000KM, et que sur mes trois bagnoles achetées neuves, je n' ai même jamais ne serait-ce que grillé une ampoule!!!! ni creuvé un pneu !!!!
    L'on va finir par dépasser les Chinois en médiocrité avec nos moteurs diesel !!!!

Partager cette page

Chargement...