1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement courroies accessoires et/ou Galets tendeurs

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vigvig, 15 Février 2016.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous

Je suis en train de faire ma courroie de distribution sur ma Passat pour ses 270 000Kms, et comme ma courroie de climatisation a tendance à couiner dès que j'enclenche la clim je compte faire les courroies d'accessoires par la meme occasion, donc je pensais :
    Kit Distri avec pompe à eau
    Courroie Alternateur
    Courroie Clim
    Courroie direction assistée ? (là je ne suis pas sur j'ai pas regardé ou était la pompe de direction...)
    Mais du coup dois je change les galets tendeurs ou pas ? Comment les vérifier ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut
    Galet de distribution oui c'est limite même obligé et vendu avec.

Pour les courroies accessoires 3 d'ailleurs??? ce n'est pas obligé mais si il y a du jeu ou si ca couine et que ce n'est pas une poulie change le ou les.

Bryan

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonsoir,
    A 270000, si ça couine, change la poulie débrayable de l'alternateur !

5. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Alors non il n'y a que 2 courroies ! Donc je change le tendeur de poulie d'alternateur car la roue est bouffée, pour la poulie débrayable de l'alternateur elle ne semble pas avoir de jeu, je veux bien la changer mais je ne la trouve pas sur Oscaro je peux l'avoir ou ? Et question bête mais pourquoi serait ce elle qui couine quand j'enclenche la clim ?

Dernière édition: 15 Février 2016
  6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    La courroie patine, parce que la poulie débrayable se bloque!
    D’où le bruit de couinement

7. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Ah bon... Je ne vois pas le rapport entre la poulie débrayable de l'alternateur et l'enclenchement de la clim...

8. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Par contre je voudrais changer les joints toriques des durites de radiateur mais quelqu'un a t'il les références ? Ou les dimensions ?

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut vigvig , le rapport avec la poulie débrayable et la clim est que lorsque tu enclenche la clim cela donne une impulsion et une charge supplémentaire a l alternateur d'où le couinement . a+gégé

10. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Ah ok... Bon bah je vais essayer comme cela et si ca couine avant de remonter la face avant je vais changer la poulie de l'alternateur... Par contre je n'ai trouvé nulle part, meme sur Etka la dimension des joints toriques des durites de radiateur, quelqu'un aurait il cela ? Sinon je vais les démonter et mesurer, c'est p'tete le plus sur...

11. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Hello,

La ref des joints torique des durites du radiateur est : N 907 653 01 et sa coûte moins de 1€ pièce 0.66cts pour être exact.

Sinon change ta poulie d'alternateur , ma Passat a 265K KM , elle vient de me tuer le tendeur qui c'est casser au niveau de l'axe ( qui est rester dans le support d'alternateur !! ) Après c'est de ma faute ( ou a celle de pas chance ) j'ai tenter d'extraire le morceau d'axe du support et l'extracteur a peté dedans.
    Avec le recul j'aurais du percer l'axe et taraude enfin bref je mi suis mal pris ( je suis ni mecano ni tourneur fraiseur ).
    Tout cela pour dire je me retrouve a changer le support , le tendeur et biensure la foutu poulie.
    Sa va me couter plus de 300€ ( heureusement que je fait la MO moi même sinon aie aie aie ).
    Sinon la poulie et le kit outils pour la démonter c'est environ 100€ et biensure si le tendeur a le moindre signe de faiblesse le changer également , le signe d'un mauvais tendeur est des grognement dans la direction quand on braque a droite ou a gauche.
    J'ai eu cela 100KM avant qu'il ne casse définitivement et la c'est le drame ! Message "alternat atelier " a l'ODB plus de DA et voyant rouge batterie ( normal ) .

Donc juste que sa serve de leçon au lecteur ( moi c'est bon j'ai eu ma dose ! ).
    Au moindre truc bizarre bruit/grognement vibration faut vérifier tout cela , le pire a l'arret la poulie de l'alternateur tourne mais c'est des quel tourne rapidement quel ***** et force sur tout le systeme et use le tendeur qui use ses axes ou son piston ( moi le piston a perdu son huile et n'amortissait plus rien et a casser l'axe ! ).

Fin bref j'aurait du changer cette poulie en preventif ( a + de 200 000Km ) elle avait fait son temps c'est du consommable, la je m'en veut d'avoir fait le pingre.
    Voila pour ceux qui ce pose la question..... je pense avoir été clair.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...