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Changement courroies accessoires et/ou Galets tendeurs

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vigvig, 15 Février 2016.

  1. vigvig

    vigvig Enthousiaste

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    Bonjour à tous

    Je suis en train de faire ma courroie de distribution sur ma Passat pour ses 270 000Kms, et comme ma courroie de climatisation a tendance à couiner dès que j'enclenche la clim je compte faire les courroies d'accessoires par la meme occasion, donc je pensais :
    Kit Distri avec pompe à eau
    Courroie Alternateur
    Courroie Clim
    Courroie direction assistée ? (là je ne suis pas sur j'ai pas regardé ou était la pompe de direction...)
    Mais du coup dois je change les galets tendeurs ou pas ? Comment les vérifier ?

    Merci.
     
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  3. bryancups69

    bryancups69 Débutant

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    Salut
    Galet de distribution oui c'est limite même obligé et vendu avec.

    Pour les courroies accessoires 3 d'ailleurs??? ce n'est pas obligé mais si il y a du jeu ou si ca couine et que ce n'est pas une poulie change le ou les.

    Bryan
     
  4. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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    Bonsoir,
    A 270000, si ça couine, change la poulie débrayable de l'alternateur !
     
  5. vigvig

    vigvig Enthousiaste

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    Alors non il n'y a que 2 courroies ! Donc je change le tendeur de poulie d'alternateur car la roue est bouffée, pour la poulie débrayable de l'alternateur elle ne semble pas avoir de jeu, je veux bien la changer mais je ne la trouve pas sur Oscaro je peux l'avoir ou ? Et question bête mais pourquoi serait ce elle qui couine quand j'enclenche la clim ?
     
    Dernière édition: 15 Février 2016
  6. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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    07/2004
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    Bonjour,
    La courroie patine, parce que la poulie débrayable se bloque!
    D’où le bruit de couinement
     
  7. vigvig

    vigvig Enthousiaste

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    Passat
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    09/2001
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    Ah bon... Je ne vois pas le rapport entre la poulie débrayable de l'alternateur et l'enclenchement de la clim...
     
  8. vigvig

    vigvig Enthousiaste

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    Passat
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    09/2001
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    Par contre je voudrais changer les joints toriques des durites de radiateur mais quelqu'un a t'il les références ? Ou les dimensions ?
     
  9. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut vigvig , le rapport avec la poulie débrayable et la clim est que lorsque tu enclenche la clim cela donne une impulsion et une charge supplémentaire a l alternateur d'où le couinement . a+gégé
     
  10. vigvig

    vigvig Enthousiaste

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    Ah ok... Bon bah je vais essayer comme cela et si ca couine avant de remonter la face avant je vais changer la poulie de l'alternateur... Par contre je n'ai trouvé nulle part, meme sur Etka la dimension des joints toriques des durites de radiateur, quelqu'un aurait il cela ? Sinon je vais les démonter et mesurer, c'est p'tete le plus sur...
     
  11. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

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    Hello,

    La ref des joints torique des durites du radiateur est : N 907 653 01 et sa coûte moins de 1€ pièce 0.66cts pour être exact.

    Sinon change ta poulie d'alternateur , ma Passat a 265K KM , elle vient de me tuer le tendeur qui c'est casser au niveau de l'axe ( qui est rester dans le support d'alternateur !! ) Après c'est de ma faute ( ou a celle de pas chance ) j'ai tenter d'extraire le morceau d'axe du support et l'extracteur a peté dedans.
    Avec le recul j'aurais du percer l'axe et taraude enfin bref je mi suis mal pris ( je suis ni mecano ni tourneur fraiseur ).
    Tout cela pour dire je me retrouve a changer le support , le tendeur et biensure la foutu poulie.
    Sa va me couter plus de 300€ ( heureusement que je fait la MO moi même sinon aie aie aie ).
    Sinon la poulie et le kit outils pour la démonter c'est environ 100€ et biensure si le tendeur a le moindre signe de faiblesse le changer également , le signe d'un mauvais tendeur est des grognement dans la direction quand on braque a droite ou a gauche.
    J'ai eu cela 100KM avant qu'il ne casse définitivement et la c'est le drame ! Message "alternat atelier " a l'ODB plus de DA et voyant rouge batterie ( normal ) .

    Donc juste que sa serve de leçon au lecteur ( moi c'est bon j'ai eu ma dose ! ).
    Au moindre truc bizarre bruit/grognement vibration faut vérifier tout cela , le pire a l'arret la poulie de l'alternateur tourne mais c'est des quel tourne rapidement quel ***** et force sur tout le systeme et use le tendeur qui use ses axes ou son piston ( moi le piston a perdu son huile et n'amortissait plus rien et a casser l'axe ! ).

    Fin bref j'aurait du changer cette poulie en preventif ( a + de 200 000Km ) elle avait fait son temps c'est du consommable, la je m'en veut d'avoir fait le pingre.
    Voila pour ceux qui ce pose la question..... je pense avoir été clair.
     
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