1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement culasse (ASZ),recalage et gros retour a l'admission !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kevin-974, 24 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous,

Voici mon premier message donc je me présente , kévin 20ans habitant à l'ile de la réunion ou le TDi-boom c'est bien ressenti lol . Je n'est pas encore de tdi mais c'est un projet, je possède une 309 gti (130 cv d'origine). Mais je commence à apprécier beaucoup les tdi et compte bien m'en offrir une un de c'est 4 ;).

Donc voila il y a un mécano qui à fait une culasse sur une seat 130 fr (asz) en prenant une culasse en bon état car l'autre avait un problème apperement du jeu au niveau de soupapes quel que chose du genre .

il a remonté la bonne culasse remis l'arbre et tout mais avait du mal pour le calage moteur car il ne connaissait pas du tout les points de repères ! un amis m'a appelé car je l'avais déjà fait la distri sur ce type moteur , donc j'arrive et je constate déjà que la manière dont il avait essayé de caler n'étais pas bonne car la courroie été un peu mal tendu !

J'ai voulu tourner la courroie en place pour mette les repère en face mais le "mécano" l'a tiré avant même que je puisse le faire !

Bon ensuite je lui dit qu'il fallait laisser la courroie mais il me dit pas la peine , je lui dit d'accord et je me dis donc qu'il faudra tourner en synchros le tout mais je constate que l'arbre à came est vraiment dur a tourner alors que j'ai positionné les pistons à mit course donc les soupapes ne pouvez pas touchait les pistons. Et les bougies de prechauffage était enlevé donc pas de compression.

Aprés beaucoup de mal a bouger l'arbre , il bouge enfin et tourne avec moins de difficulté comme par magie, je place donc tous les repéres en m'assurant de mettre le pmh.

Ensuite aprés le calage total du moteur je tourne à la main le moteur plus de 2 tours et rien ne touche .

On essaye par la suite de démarrer et quand le moteur démarre il y a des gros retour à l'admission !!! pafpafpaf ... mais le moteur démarre .

Donc pouvez vous me dire si vous avez une idée sur le problème ?

On vois bien le retour se faire par le collecteur d'admission car on a démarré sans durite.

Merci à vous pour vos aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement culasse (ASZ),recalage et gros retour a l'admission !

slt je pence que ton moteur et mal caler pour aac il faut mettre le repere z4 en face de la fleche et pour vilbrequin il faut la pige vag

4. Re : Changement culasse (ASZ),recalage et gros retour a l'admission !

Distribution mal calée.

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur: