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changement culasse sur tdi 115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par pascal22460, 30 Janvier 2015.

  1. bonjour a tous
    suite a un problème de joint de culasse sur une bora tdi 115 ajm et un petit problème d'injecteur j'ai monter une culasse de tdi 105 bls que j'avais en réserve ,elle fonctionne avec un manque de puissance et un démarrage difficile, est ce que je devrais changer l'arbre a came par celui qui était dessus avant ou simplement le moyeux de la poulie crantée qui ma l'air différent ?
    je vous remercie d'avance pour vos réponse
    cordialement
    pascal

    _____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - AWX - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Audi
    Modèle:
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    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : changement culasse sur tdi 115

    Salut Pascal

    Il vaut mieux monter l'AAC qui a la plus forte levêe de soupapes , C.a.d. Celui qui a les cames les plus grosses , maintenant

    Moyeu différent ou pas , un AAC tourne , â tourné , et tournera toujours à la demi vitesse de celle du vilebrequin .. Je ne comprends pas ta question ?????
     
  4. Re : changement culasse sur tdi 115

    Bonjour Mac GUYvert
    merci pour ta réponse , je parlais du moyeux de la poulie cranté qui est différent par la dimension des ergots qui sont sur le coté du moyeux qui serve a la détection de angle de came pour déclencher l'injection
    donc je vais vérifier les dimensions des cames si elles sont pareil je n'aurais juste que le moyeux de la poulie a changer
     
  5. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
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    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : changement culasse sur tdi 115

    Bonjour,
    remonte l'arbre à cames qui était monté sur l'AJM, les rainures surement de lubrification coté entrainement pompe à vide ne sont pas les mêmes, regarde sur ce catalogue page 321.
    Pour le reste cela reste identique, mais !!!!
    http://www.amc.es/wp-content/uploads/2013/10/catalogo_culatas.pdf
    A bientôt.
     
  6. Re : changement culasse sur tdi 115


    bonjour dragon31
    merci pour le lien ,je vais vérifier comment l'huile arrive dans les rainures ,avec l'aac du bls la lubrification est mieux réparti que sur l'ajm ,a espérer que l'huile n'arrive pas par des petit trou qui se trouve en face des rainures dans se cas je ne pourrais pas changer l'aac et a espérer que les dimension de cames soit les mêmes sur l'ajm et le bls se qui me arrangerait bien je n'aurais jusque le moyeux de la poulie cranté a changer
    bon dimanche a bientot
     
  7. Re : changement culasse sur tdi 115

    bonsoir a tous
    pour donner suite a mon problème de démarrage et de puissance du au changement de culasse
    j'ai changé le moyeux de la poulie cranté et j'ai retrouvé le démarrage normal d'avant changement de culasse a priori la différence au niveau de l'aac est simplement les rainures de graissage du coté pompe tandem
    je vous mets des photos des deux poulie cranté
    j'ai toujours un petit manque de puissance mais je pense que sa vient des injecteurs puisque la culasse était sur un tdi 105 bls et je l'ai montée sur un ajm tdi 115
    je pense que se sera résolu par un changement de nez d'injecteur
    Voir la pièce jointe 41779
    poulie tdi 115 ajm
    Voir la pièce jointe 41780
    poulie tdi 105 bls
    cordialement
    pascal
     

    Fichiers attachés:

  8. Re : changement culasse sur tdi 115

    bonjour a tous
    j'aurais besoin de quelques renseignement concernant les injecteurs du tdi 105 , est ce que une reprog calculateur me permettrais de récupérer les 10cv qui manque au lieu de changer les nez d'injecteur?
    je vous remercie pour vos réponse
    cordialement
    pascal
     

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