1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nicopod, 17 Octobre 2006.

1. Bonjour !

J'ai changé deux pneus avant, et refait le para. Depuis je sens moins ma passat, elle roule droit, mais j'ai l'impression de devoir toujours la corriger. Je suis retourné au garage vérifier le para, il est ok, ils me disent que ça vient des amortisseurs, est ce possible ? J'ai eu ma voiture à 123000km, elle en a 136000 maintenant, je la sens bien un peu plus molle au niveau amortissement, mais je n'ai pas assez de recul dessus pour vraiment en juger.

Est ce un kilométrage courant pour le changement des amortisseurs ?

Merci pour vos conseils, et à bientôt !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chgt amorto

salut,

Encore heureux, tu as un chassis sport!
    LA mienne (chassis normal) ,etait devenue dangereuse a partir de 120.000Km, tellment elle tanguait en grande courbe ou chgt léger de file (pour doubler par ex).
    J'avais changé les AV, c'etait un peu mieux, puis les AR, et là, c'etait OK.
    Oui, à 136.000, ce n'est pas surprenant de devoir changer des amortos.
    @+

4. changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

Salut,

Comme P-A je te conseille de changer les amortos.
    Je l'ai fait il y a 2 semaines et j'ai commencé par les arrières et la différence est flagrante avec les avants neufs ça ne change plus trop.
    Commence par les arrieres et si ça te convient tu pourras en rester là.

Je dirais qu'il faut 2 changements d'amortos arrieres pour 1 d'avants.

5. changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

Salut,
    J'ai eu exactement le même problème : j'ai donc changé les amortos arrières ; ça a été le jour et la nuit. J'ai suivi un tuto sur le forum pour les changer et en 1h et 1/2 c'était fait (fonction rechercher).

a+

6. chgt amortos

Je co firme à 300%!! (et c'est déja ce que j'explique dans mon post plus haut)
    C'est le chgt des amortos ARRIERES qui a anihibé le tanguage, bien plus que le chht des amortos AV. En plus, les amortos AR sont moins chers, et hyper faciles a changer. je l'ai fait moi même, et je suis loin d'être un pro. Le tuto qui en parle ds ce site est au top, je vous conseille.
    @++

7. changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

Bizard vos experience, la passat au paternel a presque 175000km et a encore les amortos d'origine. Bon elle est un peu moins precise que d'origine mais tres loin d'etre dangeureuse... :? Bref elle peut encore faire des bornes comme ca sans soucis

8. changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

Les miens je les ai changés à 190000 (arrières) et ceux à l'avant sont d'origines. On sent que ça commence à être la fin mais ça va encore très bien.

9. changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

Merci pour vos nombreuses réponses !

L'usure doit effectivement dépendre du chassis, et de l'utilistion de la voiture. L'ancien proprio faisait essentiellement de l'autoroute pourtant.

Bon, il va falloir y passer alors ! Je me suis renseigné, le tarif est salé ! 700€ pour les 4, outch ! Bon, on va faire les comptes ce soir hein. Quand à les monter moi même, je n'ai pas encore de garage, ça va être dur dur

A bientôt, et bonne journée,

10. changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

Change donc les arrieres toi meme, il y a seulement 4 vis par amortisseurs donc un outillage très minime, lance toi :) .

11. changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

Salut,

J'ai passé le contrôle technique avec mon ancienne passat (1.9l tdi 110), elle a 160000 km. L'efficacité des amortisseurs AV sont de 72% et de 81à l'arrière ;)
    Il n'empeche que la motricité n'était plus top :?

Je pense que la différence de feeling vient aussi du changement de pneus: plus de gomme et nature du pneu, tendre, flancs renforcés... ;)

@+
    jolivoice

12. Publicité Annonceurs

13. changement d'amortisseurs sur passat sport et parrallélisme

J'en ai eu pour 170 € pour des Kabaya à l'arrière. Lance toi, moi non plus j'ai pas de garage et j'ai fait ça sur le trottoir et en plus je suis pas trop féru en mécanique mais avec un bon tuto, tu peux te lancer sans problème.

Partager cette page

Chargement...