1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par coom59, 13 Mars 2015.

1. Bonjour je possède une golf 4 tdi 90 de 1999 j'ai changés mes silent bloc et mes biellettes de barre stabilisatrice jusque la tout va bien mais je reprend le volant après le volant tremble a partir de 90km/h jusque 130/140 km/h

D'ou pourrais venir le problème en sachant qu'avant le changement sa ne le faisait pas du tout

Merci pour vos réponses cordialement .
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf IV - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Salut coom59 , pourrais tu passer par la case présentation du forum section NOUS merci . Pour ton soucis si cela ne le faisait pas avant c'est surement un mauvais montage , des plombs arrachés sur les roues ou tout simplement une roue mal serré . Regardes si il y a une pièce qui a du jeu . a+gégé

4. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

D'accord , Merci pour ton avis . C'est ce que j'ai penser mais les biellettes peuvent etre que bien monté comme il y a qu'un seul sens , donc faut que je vérifie sur les silent bloc mais ont ils un sens de montage ? Pour les plombs j'ai regarder partout autour de la voiture est il y avais rien et pour les roues je les ai vérifié .

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Re coom , ok pour les biellettes et pour la barre stab tu ne peux pas te tromper non plus donc ton soucis est sur autre chose .quand tu dis :
    " Pour les plombs j'ai regarder partout autour de la voiture est il y avais rien"
    tu n'a plus de plombs pour l'équilibrage ou tu en avait pas avant . je penses que tu as des roues alu donc les plombs sont a l'interieur et sont collés . sinon expliques ce que tu as démonté pour faire tes réparations car ton problème est bizzard quand même . pas de soucis avant mais juste après !!!! A+ gégé
    PS ,en principe la plage de vitesse décrite est celle de mauvais équilibrage des roues .

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous,
    permute tes roues avant et arrière. Si plus de vibration = équilibrage autrement tu reprends tout ce que tu as démonté et contrôle les serrages.

Gérald

7. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Merci pour vos réponse ce matin j'ai regarder une nouvelle fois tout est bien monté et tres bien serrer .
    audimanrs2
    effectivement j'ai des jantes alu donc les plombs a l'intérieur ,j'ai donc vérifié et il y a bien tous les plombs aucun sont arraché. J'ai tout simplement enlever la biellette et les silent bloc avec les colier et j'ai remplacer par les pièces neuves tout est nickel . Par contre j'ai remarqué que ma roue avant droite avais un petit jeu pourtant elle est très bien serrer donc je me pose la question de quoi le jeu peu provenir .

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Le jeu proviens soit du boulon de cardan mal serré ,soit de la roue mal serrée, soit jeu au roulement de roue , soit rotule de direction.

@+

9. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Pas de probleme de freins? Pedale qui s'enfonce de temps en temps?

10. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Aucun probleme de pédale les disque est frein sont neuf ils ont a peine 15000 km et les roulement de roue ils ont meme pas 7000 km les rotules on rien non plus et la roue est correctement serré

11. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

mais quand la roue est déposé le disque de frein bouge c'est sa que je comprend pas et il n'est pas fixer au moyeux car quand je les eux la petite vis et casser dans le moyeux

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à tous,
    ça ce n'est pas grave, c'est quand tu serre ta jante que le disque est pris en sandwich sur le moyeux. D'origine il y a des audi ou le disque n'est pas fixé au moyeux.
    Tu dis que roue serré il y a du jeux, dans tout les sens ou uniquement droite/gauche ou uniquement haut/bas?
    Comme dit charlydiag le jeux peux être de plusieurs origines.
    Tu as permuté les roues av/ar pour voir?

Gérald

14. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Uniquement de haut en bas
    Ceux que a dit charlydiag tout et bien vérifier et correctement serré .
    Non car la je ne perçois plus de vibration dans le volant car j'ai réussi a réduire le jeu de la roue mais il reste un petit jeu quand même . Et l'equilibrage est bon j'ai été le faire contrôler .
    Cordialement

15. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Alors si uniquement haut/bas c'est la rotule inferieur qui a du jeux (ou desserré) ou la tête d'amortisseur.
    a toi de contrôler.

16. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

J'ai contrôler je n'est aucun jeu dans la rotule tout est serrer mais quand tout est bien serrer quand j'essaye de bouger le disque de frein il bouge

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut coom59 , pourrais tu nous faire une photo ou vidéo de ton disque sans la roue et avec ou juste les goujons de roue serrés dessus(sur le disque) car la c'est étrange si le disque bouge une foie la roue serrée. a+ gégé
    ps ,un petit salut et merci font plaisir aux lecteurs ;)

18. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Salut, merci pour ta réponse j'essaye de faire ça et je la posterais après .

19. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Les vidéos je n'arrive pas a les mettres par contre j'ai démonter la roue le disque l'étrier de frein j'ai tout nettoyer et j'ai toujours ce jeu ... alors que quand je serre les goujons de roue sur le disque seul seulement quand il sont bien serrer le disque n'a pas de jeu .
    J'ai mis la roue arriére sur le devant et toujours ce jeu donc il y a un problème .
    J'ai remarquer que sur chaque roue j'avais un goujons plus petit que les autres .
    Voir la pièce jointe 42231

Fichiers attachés:

20. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut coom , pour la vidéo passe par youtube et mets nous le lien sur le forum . Ensuite la longueur des goujons n'est pas en causse car une foie serré il ne doit pas y avoir de jeux même si c'est serré sur 3/4 filets . Par contre tu as un goujon qui est pour roue tole(celui du haut sur la photo) et non alu .C'est celui qui est rond et non conique . Bizzard quand même ton histoire car si tu n'avais pas de bruit avant . A+ gégé

21. Re : Changement de biellette de barre stabilisatrice et silent bloc probleme aide

Salut audimanrs2, merci pour ta réponse et oui avant j'avais rien du tout et c'est sur que sa vien soit du disque ou un truc en rapport car j'ai permuter une roue et toujours le jeu donc sa ne peut pas être ma roue .
    Pour les vidéos j'essaye de faire sa dans la journée A+

Partager cette page

Chargement...