1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de cardan avant gauche

Discussion dans 'Transmissions' créé par academiemytik, 30 Septembre 2008.

1. Salut a tous,je m'apprete a changer mon cardan avant gauche sur passat tdi 110 03/97 moteur afn
    N'etant qu'un bricoleur et pas un mecano je voulais savoir si le coté du cardan prit coté moteur etait baigné dans l'huile ou pas donc s'il fallait que je prevoit de faire une vidange :eek:
    Question peut etre bizarre mais c'est une operation que j'ai jamais faites
    Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa,merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement de cardan avant gauche

Tu change le cardan complet ??
    Tu pourrais peut etre ne changer que la tete du cardan, moins chere !! :D
    Quel est ton probleme a l'origine de ce changement ?

Regarde par ici :
    http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4534

4. Re : Changement de cardan avant gauche

Je vais changer completement le cardan je l'ai acheter en echange standard bien moins cher qu'un neuf,ensuite je vais peut etre acheter une tete et la mettre sur l'ancien cardan et ou je le garde ou je le revendrais je verrais

Nickel le tuto

5. Re : Changement de cardan avant gauche

En echange standard tu dois rendre l'ancien... -:OuiMaitre:-

6. Re : Changement de cardan avant gauche

Normalement tu dois le rendre,quand j'ai ete chercher le neuf qu'ils avaient commander je leur ai dit que j'amenerais le vieux quand je l'aurais enlever mais ils peuvent toujours attendre je le garde

7. Re : Re : Changement de cardan avant gauche

La règle est que si tu ne ramène pas l'ancienne cardan, cela revient a un achat de pièce d'occasion remis à neuf.
    Donc un prix qui se situe entre l'échange standard et le neuf.

Le vendeur a du faire bien les choses pour ne pas se faire avoir.

Et donc si tu ne ramène pas la cardan usagé, tu n'auras pas une partie de rembousé !

8. Re : Changement de cardan avant gauche sur AVF

pour moi c'est pareil ,
    j'ai un surement un cardant avant gauche a changer (sa claque en virage) sur une passat AVF 130 de 2001.
    EN FAITE je l'ai acheter dans un ptit garage , en échange standard (que je pourai rendre plus tard) je l'ai eut a 350e au lieu de 440e chez VW (il vient de chez eux mais avec une remise garage).
    j'aimerai le changer seul mais sur les tuto il n'ya que des démontages de tète de cardans et pas le cardan complet. j'ai peur de me craquer au niveau du démontage et avec la bague abs.
    que faire?

9. Re : Changement de cardan avant gauche

Salut
    un cardan chez vw coute a peu pres 480 euro
    240euro le bol
    240euro l arbre

Pour info le cardan ne rentre pas ds la boite mais se fixe sur un support maintenu par 6 boulons de memoire donc pas de vidange.
    Il y a de bons tutos pour le demontage :D

Moi j ai deja changé le cardan complet cote chauffeur et pas de soucis
    particulier, maintenant et c est une question de choix; soit tu ne changes que le bol soit tu changes la totalite ou chez vw ou ailleurs.
    Tout depend aussi du porte monnaie.

Je dois faire prochainement le coté passager et tenterais pour la premiere fois un tuto :--: :--:

Si questions J y répondrai

Zam84

10. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Changement de cardan avant gauche

salut

si mes souvenir sont bon le bol coute que dans les 80 € :?

a+
    chris

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement de cardan avant gauche

ça dépend chez qui tu le prends (autoteile.cc)
    pour moins de 100€, tu le remets à neuf

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Changement de cardan avant gauche

je l'ai acheté le cardant complet . chez VW en + avec une remise:
    350e au lieu de 440e. il est dans l'emballage encore. je n'ai plus qu'a l'installer quand j'aurai moin peur tout seul . lol

14. Re : Changement de cardan avant gauche

J'avais poster le message en septembre 2008 je m'appretais a changer mon cardan coté gauche,fevrier 2009 c'est le droit qui commence a claquer donc rebelotte.
    Par contre au niveau des prix en echange standart le gauche ma couter 190 euros plus 50 euros de Main d'oeuvre,chez vw 440euros :--:,je leur donnerais jamais ce prix je prefere ou echange standart ou d'occaz

15. Re : Changement de cardan avant gauche

je voudrais savoir pour les vis cote boite sur le cardan avan gauche c'est une empreinte special 12 pans(xzn) mais quel diametre merci de vos reponses

16. Re : Changement de cardan avant gauche

De mémoire du 10 mais pas sûr à 100%.

Effectivement c'est dommage de changer tout le cardan...

Je n'aime pas trop mon distributeur VAG mais sur ce coup il m'avait bien conseillé lorsque j'avais voulu lui acheter un cardan complet.

"Monsieur, sauf, s'il est cassé un cardan entier ne se change jamais, en plus ça coûte très cher. Enfin je veux bien vous le vendre mais ça serait dommage pour vous. Je vous conseil de n'acheter que la tête de cardan"

J'ai suivi ses conseil, j'ai acheter seulement la tête de cardan........... mais ailleur :D :D :D ......car niveau prix c'est quand même hallucinant VAG.

17. Re : Changement de cardan avant gauche

Salut,
    A quoi cela sert que Ducros se décarcasse ;)
    J ai fait un tuto , il faut juste un peu chercher :eek:
    Zam84

18. Re : Changement de cardan avant gauche

Salut à tous,
    je récussite le sujet !

Moi aussi ma passat claque depuis un bon moment maintenant coté gauche :cry:
    j'ai plusieurs questions quand aux choix du cardan ou simplement de la tete, car pour l'instant j'ai trouvé sur le net ca :

http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-arbre-de-transmission-gkn-22763-426831-5-p
    http://www.vagdiscount.com/noix-de-cardan-passat-3b-a4-ext-3827-98mm-19-25-tdi-p-1183.html

mais je ne connais pas la ref de ma voiture car j'ai vu qu'il y avait plusieurs longueurs -:gne:-
    puis pour le site vag discount il ne précise pas qui est le fabricant ?? pas envie de mettre du chintok si c'est pour le re changer dans 1000 bornes... :-_:

pour la tete de cardan spidan chez oscaro elle coute 103€ mais c'est pas mieux de changer le cardan complet genre le dasilva a 132€ ?? dasilva c'est une bonne marque ?
    http://www.oscaro.com/cardan-volkswagen-passat-v-13-13891-919-gt

Quelqu'un peut il m'aider pour la ref ou la longueur pour ma voiture ?
    Voir la pièce jointe 16618

Merci beaucoup :)

Fichiers attachés:

19. Re : Changement de cardan avant gauche

Up svp :-M

20. Re : Changement de cardan avant gauche

Bonjour je suis nouvo sur le forum et j'ai un peut de mal pour ma présentation je veut bien de laide si possible .
    En même tant je vous explique mon probleme j'ai un golf 4 tdi 110 ahf la semaine dernière je casse mon cardan gauche au tripode bon ok j'achete une tete de cardan
    Je la monte après je vais essayer la voiture nickel 1 heure après bing sa lâche bon ok sa me saoule donc j'achete un cardan neuf dans un magasin 200€ je le monte je retourne essayer le véhicule et la quand je braque a droite j'ai une grosse vibration dans toute la voiture et j'entend un clak clak et la bing encore sa relâche la sa commence a menerver je passe le cardan en garanti et je démonte les alentours et la support moteur cote gauche hs je le commande et le monte avec le nouvo cardan et la quand je tire la 1 et la 2 j'entend un grrrrrrr a partircde 2000 tours bref j'essaie de régler le support moteur rien je démonte la boite a air et la stupéfaction le support moteur et fissurer je voudrais savoir si se cas est déjà arriver a l'un de vous moi demain je passe le support en garanti et aurais t'il un réglage pour le support moteur ?

Partager cette page

Chargement...