1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de comportement de boite DSG: pourquoi?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jleblud, 17 Octobre 2011.

1. Chers forumistes,

J'ai un peitit "souci" de boite DSG auquel je voudrais vous faire part:
    Cette boite est sur un 2.0TDI. Jusqu'à il y a quelque jours,en mode D, la boite rétrogradait automatiquement à 1400tr/min de 6eme en 5eme, et à 1200tr/min pour les autre passages 5->4->3->2. A présent, elle retrograde 100trmin plus bas, sans aucune raison apparente... cad à 1300tr/min 6->5, et à 1100tr/min pour le reste....
    Il me semble que le passage à la vitesse supérieure subit le même phénomène.
    Sinon, les vitesses passent parfaitement, si on a le pied plus lourd, les vitesses passent plus tard comme avant, le mode S fonctionnent très bien (il subit peut-etre aussi le phénomène mais j'en suis moins sur), et je peux rétrograder n'importe quand en mode séquentiel, tout fonctionne bien..... ce n'est donc pas dans l'absolu un problème, mais je voudrais bien trouver une explication à ce phénomène, car du coup il y a encore moins de frein moteur qu'avant, c'est à dire presque plus du tout :)

Merci pour vos explications éventuelles, je suis toute ouïe :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement de comportement de boite DSG: pourquoi?

Les vidanges ont été faite comme il faut?
    sinon c'est pas une boite adaptative,cette dsg?

4. Re : Changement de comportement de boite DSG: pourquoi?

Oui la dernière vidange a été faite il y a 9000km, lors du gros entretien, et ce en concession...
    Qu'entends-tu par boite adaptative?
    Merci!

5. Re : Changement de comportement de boite DSG: pourquoi?

salut une boite auto adaptative cela veut dire que ta boite enregistre ta maniere de conduite et si adapate voila c'est pour cela que si quelqun d'autre a prix ta voiture et la conduit sa peut changer la configuration des passages des vitesses.

6. Re : Changement de comportement de boite DSG: pourquoi?

Hello,
    oki oki, c'est une possibilité. Cependant, j'ai débranché ma batterie toute la nuit, ce qui a en général pour effet de remettre à zéro les calculateurs, mais aucun changement sur ce problème...
    Une autre idée? :)

7. Re : Changement de comportement de boite DSG: pourquoi?

Si elle est auto adaptative il faut remettre à zero las valeurs,avec la valise je pnse.

8. Re : Changement de comportement de boite DSG: pourquoi? Résolu

Ahhh d'accord!

Je pense que votre hypothèse est la bonne! j'ai en effet lu sur un autre forum que les passages supérieurs et inférieurs de vitesses dépendent de la puissance demandée depuis un certain temps (apprentissage...). L'exemple d'un type: après avoir bien tiré sur sa voiture sur des routes de montagne, il se retrouvait avec un phénomène inverse au mien: en toutes conditions, la boite passait les rapports plus haut.
    autre élément : ma compagne a conduit récemment la voiture durant 3semaines sans moi (absence pour le boulot) et la boite a peut-etre donc changé sa façon de faire à la suite de cela...

Me voila donc rassuré :) Cette boite est plus intelligente que moi ;)

Merci à tous pour votre contribution

Partager cette page

Chargement...