1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de compteur ibiza tdi 130

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par loc33, 20 Février 2012.

1. Bonjour à vous,

Je viens vous exposer mon problème pour essayer de trouver une solution à mes soucis de compteur :mad::

J'ai acheté il y a peu de temps une ibiza sport tdi 130 de 2002, environ 15 jours après un matin par -12,5° en démarrant une épaisse fumée est sortie du compteur :-C

Après démontage j'ai constaté que c'est une puce du compteur qui à cramer jusqu'à se dessouder...

Un peu de chance dans mon malheur, allez savoir pourquoi l'immo de ma voiture est désactivé donc elle démarre sans compteur !
    Avec l'ancien propriétaire qui participe au frais on à donc commandé sur leboncoin un compteur d'occasion d'ibiza FR plus récente.

Montage sans soucis, la voiture fonctionne parfaitement, j'ai simplement un voyant qui clignote...

J'ai une solution de secours qui consiste à ouvrir le compteur et dessouder la led :app:
    Pas trop envie d'enlever les aiguilles et tout :?
    Mais je voulais savoir si il y a une procedure vagcom ou quelque chose à faire pour dégager ce voyant ;)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de pouce :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

Bonjour.pour eteindre le voyant de l'antidemarage il faut recoder ton nouveau compteur avec les données de ton ancien compteur avec ***Censuré*** si l'on peut encore lire les infos de ton ancien compteur vu que la puce qui contient le code pin et l'immo a grillé!
    Sinon faut il faut refaire un codage de clés mais pour ça il faudrai réactiver l'immo de ta voiture.
    ***Censuré***

4. Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

Bonjour,

Comme tu le dis si bien les données de la voiture sont dans la puce qui à grillé :?

Je sais pas si c'est le vagcom du pote qui déconne mais depuis le changement de compteur j'ai pas accés au 01 Engine par exemple :mad::

C'est quoi ce ***Censuré*** ?

Merci de ta réponse déjà :D

5. Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

***Censuré***

6. Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

Et je peux trouver ça ou par exemple à bon prix ?

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

Salut,

Attention les gars !
    C'est un sujet sensible dont on parle là !

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut aider loc33 à résoudre son problème, mais évitez de parler ouvertement d'interfaces permettant de faire des choses qui sont illégales dans notre pays et donner des mauvaises idées aux escrocs !

Pour ce genre détails, merci d'utiliser les MP afin d'éviter que ce genre d'informations tombent entre de mauvaises mains.

loc33, si l'antidémarrage sur ta voiture a été désactivé, ça sent pas bien bon, cela veut dire qu'il y a de grandes chances que le compteur qui a cramé n'était déjà pas celui de la voiture et donc que le kilométrage de la voiture n'est pas forcément celui qui était affiché !
    Tu es de quelle région si ce n'est pas indiscret ?
    J'ai vécu cette expérience il y a peu de temps sur une Ibiza TDI 130 de 2002 que j'avais acheté et pour laquelle le compteur avait été remplacé et l'antidémarrage avait été désactivé... Bref je l'avais ramenée au vendeur (professionnel) en me mettant un peu en colère car il s'était bien gardé de me stipuler ce détail.

Si tu re-codes la ou les clés sur le compteur, le voyant va cesser de clignoter, en revanche si tu réactives l'antidémarrage sur le calculateur moteur, la voiture ne démarrera plus car c'est un IMMO 3 et donc il lui faut en plus de l'info "clé reconnu" le même numéro de châssis sur le le compteur et sur le calculateur moteur, ainsi que le même numéro d'antidémarrage.

PS: avec l'interface dont parle Jenetik, s'il s'agit d'un clone, tu as très peu de chance d'arriver à te connecter sur ton compteur avec, perso, je n'ai pas réussi avec cette interface.

@++

Charles.

@++

Charles.

8. Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

Bonjour,

Je suis de bordeaux, la personne qui m'a vendu la voiture à fait désactiver l'immo et pensait l'avoir remis...
    Je connais bien cette personne et de ce côté la pas de soucis ;)

Du coup pas grand chose à faire, je pense enlever la led, mais il y a des défauts avec vagcom qui seront toujours présent...
    Du moment que la voiture roule, mais je risque d'être embêté pour la revente, obligé d'expliquer cette histoire :cry:

Vous pensez que c'est ça qui peut limiter les accès avec le vag com sur le 01 engine ?

9. woundride

Même sans compteur, tu dois pouvoir accéder au calculateur moteur, pour moi le problème ne vient pas de là...

Si le mec qui t'as vendu le compteur dispose du code pin du compteur, avec Vag Com, tu peux déclarer ta / tes clé(s) et là ton voyant ne clignotera plus, après si tu passes par l'Auvergne, on pourra y jeter un œil plus en détails...

@++

Charles.

10. Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

Ou peut il trouver ce code pin du compteur ?
    Je l'ai acheté sur leboncoin, peut être que cette personne ne l'a pas :?

Je vais jamais en auvergne :D si en revanche tu passes en vacances dans le sud ouest :-B>

Merci :D

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    oui mais avant ,il doit faire le transfert du n° de chassis avec le canal 50 ;et il doit connaitre l'ancien code pine ,sinon il ne pourras pas encoder ses clef
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

Re : Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

Salut Freddy,

Vu que l'antidémarrage est désactivé sur le calculateur moteur, il peut quand même déclarer ses clés je pense, même si le n° du châssis n'est pas le même...
    J'ai eu déclaré mes clés sur un compteur immo 3 avec mon ecu immo 2 et ça fonctionne, même si j'ai changé le numéro de série qu'après (en même temps, pour l'immo 2, il ne sert à rien, à part ne pas faire *** avec un VIN différent quand tu te connectes en diag)...
    Après, je ne suis pas sûr à 100%, mais bon à voir...

@++

Charles.

14. Re : Changement de compteur ibiza tdi 130

bonjour

j aimerais savoir si tu as trouvé une solution a ton problème j ai la meme chose que toi sauf que sans compteur ma voiture ne démarre pas comment faire pour enlever l anti demarrage sachant que je n ai plus du tout de compteur

15. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Re*: Changement de compteur ibiza tdi 130

Bonjour a tous
    même sur une golf 5 ,si l'anti-démarrage est activer sur le boitier moteur
    tu peut même le démarrer avec un tournevis plat
    maintenant si tu veut le remettre comme d'origine , tu dessoude la 24c04 de ton compteur défectueux
    et tu le ressoude dans le nouveau compteur , il garde en mémoire le codage de tes clef , les km d’origine
    Freddy

Partager cette page

Chargement...