1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement de compteur sur a6 2000

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par svillena, 2 Mars 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour a tous,voila, mon obd est mort sur mon a6 tdi de 1999, j'en ai acheter 1 sur le net, environ 60€ en parfait etat de marche, avec tout les afficheurs Ok. quand je le branche voitur demaré, tout fonctionne, l'ODB, l'affichage de la radio etc... par contre la clef clignote, si je coupe le contacte, et que je redemarre, la voiture se coupe au bout de 2 secondes - antidemarage - je n'ai pas plus d'info sur le compteur que j'ai acheter, et je n'ai plus contact avec le vendeur !

ais-je une possibilité de faire reprogrammer le compteur, j'ai vagcom, puis-je le faire moi ? ou dois-je allez en concession - me le feront il ? merci de vos infos que vous pourez me donnez !

bonne soirée a vous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : changement de compteur sur a6 2000

tu devrais pouvoir le faire toi même
    regardes sur le site de vagcom, ils donnent la procédure d'apprentissage des clés
    reste à connaitre ton code à 4 chiffres

4. philicap

philicap Modérateur

Oui, il te faut le code du combiné d'instruments, pour toute modification lors de l'installation. :eek:
    Si tu n'as pas reçu le code avec cet ODB, alors il est récupérable via un logiciel spécifique, que tu peux trouver en téléchargement sur le net. Mais il est impératif de s'y connaître pour faire cette manip ... ;) ;) ;)

5. Re : changement de compteur sur a6 2000

bonsoir, alors effectivement, je n'ai pas ce code, et pis j'y connais rien du tout en plus pour trouver ce code, je vais essayé de potasser un peu sur le web, en esperant que je trouve. merci en tout cas de vos reponse ! et pis si par hasard quelqu'un se trouve capable de me le faire moyennant finance ien sur, sur Lyon, je suis preneur, car je pense que ca va me prendre pas mal de temps !

bonne soirée et merci encore !

6. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105

Salut,

j'ai trouvé cette procédure sur le forum des Golf IV, mais il te faudra toujours le code PIN de tes porte-instruments.

@+

7. Re : changement de compteur sur a6 2000

bonjour, tu devra aller chez Audi pour coder ton immo car on ne peut plus avoir les codes immo(c'est codé en ligne maintenant).appelle ton garage et demande leur s'ils sont d'accord pour coder ton porte instrument. S'ils ne sont pas d'accord, tu n'as qu' a rappeler plus tard en disant que ta voiture est en panne et qu'il s'agit d'un problème d'antidémarrage(voiture qui clignotte sur le tableau de bord) et ils ne pouront pas refuser.

8. Re : changement de compteur sur a6 2000

bonjour, bon ben j'ai rien trouvé, pourtant j'ai potassez, bon c'est vrai que ca fait pas mal de temps, mais j'ai fait des petite travaux sur ma titine, et la faut imperativement que je change mon compteur car même le niveau de gasoil, merdouille, je suis tombé en panne seche alors que l'aiguille m'indiquait la moitier encore dispo et inversement.....

donc mon compteur, je l'ai achetez sur le net d'occasion, bien sur, je savais pas qu'il fallait le code dont vous me parlez, (le compteur est celui d'un S4, mais quand je branche le compteur une fois la voiture demarer, tout est fonctionnel, c'est pour cela que je souhaiterai le changé. mais des que je coupe, le moteur, j'ai cette clé qui clignotte, je sais qu'Audi refuse de reprogrammez les compteur d'occaz, c'est pas pour vendre ma voiture, mais pour savoir ce qu'elle a quand elle bip..... y'a t'il quelqu'un qui saurait le faire pour m'expliquez ? j'ai vag com, et je peux le faire moi, mais je ne sais ou cherchez...

merci pour votre aide, c'est vraiment important.

9. Re : changement de compteur sur a6 2000

Si tu est de a région parisienne je peux te programmer ton compteur. Sinon j'ai une interface pour la lecture de ce code, a toi de voir comment se debrouiler pour la recevoir, je te la prete si besoin. Sinon l'interface s'appelle ***Censuré*** USB

10. Re : changement de compteur sur a6 2000

tu peux aussi commander sur le net un cable qui s'appelle ***Censuré***. ce cable permet de faire toute les programmations possible sur une audi ou VW. le cable coûte dans 50 euros sur Ebay et il est très simple à utiliser

11. Re : changement de compteur sur a6 2000

Si tu as acheté un compteur d'occasion qui a plus de 100km, tu ne pourras pas l'installer comme ça !!!!

Et tout ça à cause de l'immotronic ( anti-démarrage )...

Il faut réussir à trouver le code du compteur et le remettre à zéro pour ensuite pouvoir entrer ton kilométrage...

Tout cela est faisable, mais ne compte pas trop sur Audi qui vont te dire que c'est pas possible et qu'il faut changer le compteur....

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    j'ai deja entendu que tu dessoude l'eeprom a 8 broche (de ton original) et tu le ressoude sur le nouveau compteur ,et il garde tout en memoire (ton code pine ,tes km que tu avais sur l'ancien compteur.
    cela ne permet pas de modifier quoi que ce soit,
    Freddy

14. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

voilà le manuel vag-com pour immo II
    [attachimg=1]

15. Re : changement de compteur sur a6 2000

Il est trés facile de lire le code immo et remettre le kilometrage desiré sur un compteur Audi. Il faut acheter un cable ***Censuré*** USB avoir un ami qui le posède. Il suffit de remettre le km de l'autre comteur et le ode immo et le tou est joué. Tu en as pour 5 min

16. Re : Re : changement de compteur sur a6 2000

Oui mais même dans ce cas qui n'est pas pour la bidouille, c'est illégal !

17. Re : changement de compteur sur a6 2000

Illegal je pense pas, tu mets le kilométrage réel de ta voiture, comme au garage, tu profite pas de la "rajeunir". Tu le fais parce que tu as une panne et pas juste pour t'amuser. Par ailleur tu peux meme desactiver ton immo si tu veux utiliser des clefs standard sans transpondeur, en cas de perte des clefs vu le prs des doubles et de l'age du véhicule.

18. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1, tant que tu reste de bonne foi, je ne voit pas où est le problème
    par contre pour l'immo, je pense que c'est une fraude à l'assurance si t'es assuré contre le vol

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

:p6

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...