1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement de débimetre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Dj Tom, 10 Février 2007.

1. Bonsoir à tous, je possède une Ibiza TDI 110 cv de novembre 2001 depuis juin 2005, elle à toujours fonctionnait nikel, je l'ai acheté a 55 000 et l'ancien proprio n'avait jamais eu a changer le débimetre, j'ai mis à 75 000 un boiter additionnel (qui fonctionne très très bien) depuis 95 000 et rien RAS, sauf jusqu'il y a qqs jours, probleme: elle démare nickel, mais juste apres l'avoir mise en route, à froid le ralenti est tous de suite instable, il monte puis descend ainsi de suite pendant environ 1 bonne minute jusqu'à peu près 1300 trs pour se stabiliser à son régime normal 900 trs. Et ce n'ai pas tous, la voiture na plus rien dans le ventre, comme çi on lui avait enlevé le Turbo, plus de montée brutal dans les tours mais tout doucement, on dirai meme kon ai freiné. Enfin je décide donc de nettoyer le débimetre à l'alcool ménager...toujours pareil, donc jai changer le débimetre mais pour un occass du meme type (bosch) mais ne sachant pas de quel type exact de véhicules il venait, bien sur D'1 moteur VAG. résultat : la voiture retourne preske normal avec la violence d'avant mais ne tourne pa correctement, en faite jusque pres de 2500 trs, rien comme avec le debi HS, et d1 coup coup de pied au cul effet turbo et boitier mais s'éttoufe vers 3800, comme un freinage moteur, donc pas du tous régulier... La question que je me pose c'est : du fait que le débimetre ne soit pas exactement le modele exact pour l'ibiza tdi 110, est ce ça qui puisse jouer sur l'irrégularité du moteur, le fait kil ne tourne plus correctement comme avant de 1200 à 4000 trs voir plus sans raté et d'une traite sans freinage ou alors tous simplement qu'il rende l'ame aussi à petit feu car il est d'occas. Peut etre que le mieux a faire c'est de racheter un débimetre neuf chez seat identique à l'ancien et que tous se rétablieras...

Merçi d'avance

Tom

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : changement de débimetre

salut

essaye déja de le nettoyer ton debitmetre
    en douceur avec une bombe de nettoyant freins
    ou nettoyant moteur
    tu ne risques rien..
    au lieu de le changer tout de suite
    des fois c'est juste de l'encrassement sur le filament

A+

4. Re : changement de débimetre

Merçi du conseil, par contre comme je demandais plus haut , le fait que le débimetre c"est un bosh identique a celui d'origine mais que je ne sais pas du tous de quel véhicules il vient. Est ce possible que ça change complétement le comportement de ma voiture par rapport au débimetre d'origine, ou alors que celui çi est encrassé, car mon ibiza na réagit plus du tous pareil, elle beug 1 peu avec des trous a l"acceleration....

Merçi

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : changement de débimetre

salut

disons que tu as deja bien cerné le probleme :D
    excuse moi j'avais lu trop vite
    si le comportement moteur s'ameliore quand tu changes de debitmetre
    c'est que c'est au moins ça !!
    maintenant mettre le modele exact c'est necessaire
    mais peut etre pas suffisant ? :?
    car le turbo pourrait bien etre en train de s'encrasser aussi !!

par exemple laisse ton debitmetre "de provenance inconnue"
    et essaye de faire tourner ton turbo a 3000 tours quelque temps pour voir

A+

6. Re : changement de débimetre

Salut, j'ai quand meme nettoyer le 2ème débimetre avec du nettoyant freins, en micropulvérisant sur le haut ou se trouve le film chaud, jai laisser secher et puis j'ai recommencer 3 fois en tous, puis j'ai remonté et c exactement pareil, la voiture réagi de 2500 trs à 3800 trs et pas tous le temps, donc je viens de commander 1 nouveau débimetre en échange standart chez SEAT et dois le recevoir mercredi normalement, Donc je vais monter ça tranquillement mercredi et normalement ma voiture devrait retrouver toute sa puissance (157 cv) et son couple sur sa plage de 1200 à 4000 trs sans coupure et tous le temps.

je vous tiendrais au courant sous peu.

@ bientôt

7. Re : Re : changement de débimetre

Faire tourner le moteur à 3000T/min permet de nettoyer l'échappement ?
    Je comprend mieux pourquoi mon moteur ne fume pas, je fais des run d'1h30min 2 fois par semaine sur l'autoroute à 150km/h ce qui correspond à environ 3000T/min.

8. Re : changement de débimetre

Résolu !!! c'était bien cette m.... de débimetre.

@ +

Partager cette page

Chargement...